Question Snorkel

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podenco
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Question Snorkel

Messagepar podenco » mar. 04 déc. 2018, 12:08

Suite à une petite mesaventure ou m'on filtre à air c'est retrouvé plein d'eau, je voudrais monter un snorkel et me pose la question de la qualité des différents modèles que l'on trouve, chez les différents revendeurs ou les tarifs vont de 80 euros à 420 euros !
Pour ceux qui en possèdent un, connaissez vous la qualité de celui ci, ou faut-il vraiment y mettre le prix ?

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Messagepar bj42 » mar. 04 déc. 2018, 12:33

un snorkel est rien d autre qu une rallonge tubulaire qui permet de prendre l air en hauteur
tu en verras pas mal fait maison
après certains ont un filtre demontable a l extremité...etc etc

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Messagepar bj42 » mar. 04 déc. 2018, 13:05

si tu veux faire une commande groupée ;) : https://gz-tst.en.made-in-china.com/pro ... l-Kit.html

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Messagepar finotoy » mar. 04 déc. 2018, 13:17

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Messagepar finotoy » mar. 04 déc. 2018, 13:22

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Messagepar finotoy » mar. 04 déc. 2018, 13:26

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Messagepar finotoy » mar. 04 déc. 2018, 13:38

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Messagepar shunguelai » mer. 05 déc. 2018, 09:19

Il y a aussi une question d'esthetique à mon avis: ces schnorkels un peu carré en plastique sont très moches à mon avis sur un serie 4.
Je prefere largement un en tube rond, qui reste plus dans l'esprit.

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Messagepar shunguelai » mer. 05 déc. 2018, 09:31

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Voici le mien. Regarde sur google image on en voit pleins de super.

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Messagepar sam » mer. 05 déc. 2018, 09:34

Et une question d'emplacement.
La plupart des schnorkels du commerce sont positionnés à gauche. Surement prévus pour les FJ40 dont l'arrivée d'air est située côté conducteur.
HJ45 aussi d'ailleurs.

Sur un BJ, tu vas devoir faire passer ton flexible entre le schnorkel et la boite à air au dessus du moteur.
Et il faudra déplacer ton bocal de lave-glace.
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Messagepar Bastoun le sudiste » mer. 05 déc. 2018, 10:25

Je profite du sujet, question à 2€, est-ce qu'un snorkel, même bien conçu ça réduit l'entrée d'air au moteur ?
Parce qu'à 2000 - 3000m d'altitude, il n'y en a déjà pas de trop avec un moteur B, alors ça compte... Merci !

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Messagepar sam » mer. 05 déc. 2018, 11:05

Ça ne te posera pas problème si tu respectes grosso modo le diamètre d'entrée de ta boite à filtre à air.
Ce n'est pas la longueur du schnorkel qui va t'obliger à faire un calcul des frottement de l'air sur la paroi interne en plastique ou en métal et voir s'il n'y a pas de trop de déperdition. On est loin de l'aéronautique sur un BJ, moteur atmosphérique diesel...

Un moteur turbo, en phase d'accélération pleine charge, est plus sensible à la quantité d'air. Donc à la propreté du filtre à air.
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Messagepar Bastoun le sudiste » mer. 05 déc. 2018, 12:03

Ah super merci ! Feu vert donc. ;-)

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Messagepar Migoo » mer. 05 déc. 2018, 13:46

Au contraire même, Bastoun, en roulant l'air arrive forcé dans le tube, donc normalement davantage d'air a l'admission.

Attention a la mode qui consiste a monter la tête du snorkel orientée vers l'arrière, Airflow précise que dans ce cas, au delà de 25 mph (env. 40 km/h) la dépression du moteur n'est plus suffisante pour aspirer assez d'air pour l'alimenter correctement.
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

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Messagepar sam » mer. 05 déc. 2018, 14:06

Air forcé dans le tube quand la prise d'air est vers l'avant, c'est vrai.

Mais juste pour info les têtes de schnorkel montées d'origine par Toyota en Afrique et au Moyen Orient ont la prise d'air vers l'arrière (séries 8, 10, 20) ou en dessous, autour du tube (série 7).

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