Salut de Mourmansk.

Discutez de tout ici, sauf de mécanique :)
Attention, les sujets non visités depuis plus d'un an seront effacés automatiquement.
Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2828
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Salut de Mourmansk.

Messagepar BJ45de84 » sam. 22 sept. 2018, 15:53

"priviet" depuis Mourmansk et la péninsule de Kola, magnifique avec ses couleurs d'automne. Le BJ45 résiste aux traversées de gués et aux terribles nids de poules. Quelques interventions mineures. Contacteur de Neiman desserré avec un jeu qui laissait le lanceur du démarreur enclenché. Rappel de clignotant coincé dans la platine du klaxon (sous le volant). Jumelle arrière retournée.

La vidéo devrait être réussie :D

A bientôt en Ardèche.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

henri
200+ msg
200+ msg
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 07:13
type de landcruiser : BJ46 1982,HJ45 1980
ville : Gezier
pays : france
mon job : retraité

Messagepar henri » sam. 22 sept. 2018, 19:09

Bonne balade!!!
Rien n'est moins sûr que l'incertain.

Avatar du membre
shunguelai
500+ msg
500+ msg
Messages : 690
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010, 00:10
type de landcruiser : HJ45, BJ45, HJ45
ville : Le Puy en Velay
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar shunguelai » sam. 22 sept. 2018, 20:25

Profite bien, nous pensons à toi!
L'ardèche va te paraitre bien petite ....

SKIFF
500+ msg
500+ msg
Messages : 761
Enregistré le : ven. 25 mars 2005, 14:08
type de landcruiser : BJ 46
ville : Dans le Rhône
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : Rhône

Messagepar SKIFF » dim. 23 sept. 2018, 11:10

Bravo BERNARD l'aventurier :D
BJ 46 modèle 83 en cours de restauration

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2828
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » dim. 30 sept. 2018, 11:37

Retour samedi avec 404 000 km au compteur et un petit bilan technique.

Comme à chaque long voyage avec des chambres à air, deux crevaisons lentes dont une a coupé un pneu Mud ! Raz le bol ! J'ai des jantes à talon sur lesquelles il est possible de monter des valves tubeless. Le "jinomontaj" russe m'a signalé que ce n'était pas conforme mais a fait le travail sans discuter. Il a même mis un emplâtre avec une chambre neuve sur le pneu coupé avec lequel je suis rentré sans problème.

Le Powertrack monté à l'arrière a usé les roulements de roues en 100 000 km, ce qui provoque des déclenchements de plus en plus violents et bruyants. Efficace mais beaucoup de maintenance pour les gros rouleurs.

Les lames arrières Ironman renforcées sont fatiguées après 200 000 km.

Beaucoup de gués et une grosse révision à prévoir du côté des roulements des roue et des joints de bols avants.

Support d'échappement latéral et support de marche-pied droit broyés dans un gros plantage sur un chemin de rondins à travers un marécage.

A chaque retour je suis étonné de la robustesse de la mécanique et de la santé du moteur qui abat des étapes de 1000 km d'autoroute par jour.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
shunguelai
500+ msg
500+ msg
Messages : 690
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010, 00:10
type de landcruiser : HJ45, BJ45, HJ45
ville : Le Puy en Velay
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar shunguelai » dim. 30 sept. 2018, 11:53

Repose toi bien, et merci pour cet interessant retour d'infos.

Avatar du membre
dawmax
Membre du club
Membre du club
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010, 19:38
type de landcruiser : BJ 43
ville : dans les terres du calva
pays : france
référent local du club : non
mon job : bouffeur de bitume
Localisation : normandie
Contact :

Messagepar dawmax » dim. 30 sept. 2018, 22:23

Que dire :clap: :clap: :sm3:
ImageImageImage


bj43 de 79 dans la norme en dentelle avec turbo sur b et une nouvelle caisse a restaurer !!! ya plus cas s'y metre
david @+

Avatar du membre
Bastoun le sudiste
200+ msg
200+ msg
Messages : 436
Enregistré le : jeu. 02 mars 2017, 23:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Abriès
pays : france
mon job : Chef d'entreprise
Localisation : Abriès - Reims

Messagepar Bastoun le sudiste » lun. 01 oct. 2018, 09:57

Incroyable oui, c'est vraiment l'aventure ! Chapeau !

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2828
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » jeu. 25 oct. 2018, 23:43

J'ai remplacé les lames arrières par des OME. Au démontage, les trous de centrages des étoquiots étaient complètements ovalisés ! Probablement à cause des brides qui avaient pris du jeu en Mongolie l'an passé...

J'ai découpé les surfaces d'appuis et ressoudé des fers plats de 6 mm percés à 14 mm. Tenue de cap amélioré, volant centré et plus de déclenchement du Powertrack !
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
Enzoo
50+ msg
50+ msg
Messages : 59
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005, 15:46
type de landcruiser : FJ 40, HJ 45 Troopy
ville : Strasbourg
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : un peu

Messagepar Enzoo » ven. 26 oct. 2018, 13:46

la belle aventure ....
j'ai hate de voir ton film :D

Avatar du membre
WAROCH
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2040
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008, 09:36
type de landcruiser : ,46,HJ 45,
ville : Nancy
pays : FR
référent local du club : oui
mon job : en mode raleur
Localisation : Gircourt les vieux

Messagepar WAROCH » ven. 26 oct. 2018, 19:54

On a hâte de te revoir et que tu nous relates ton voyage
Vive la Bretagne et les choux fleurs

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2828
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » ven. 26 oct. 2018, 23:51

On a été chanceux dans nos rencontres.

Au camping de Petrozadovsk, nous étions les seuls clients. Cinq véhicules, BJ45, KDJ120, Hilux, Unimog, "engin anglais qui fuit" 130, huit personnes. Et une étudiante française parlant russe qui nous a accompagné une dizaine de jours, une interprète inespérée.

Quelques jours plus tard, les gardes-frontières nous autorisent à circuler dans la presqu'île de Ribachiy sans autorisation officielle. Le lendemain, nous sommes arrêtés par les militaires une paire d'heure à l'entrée d'un champ de tir. Le temps de préparer une salve de 240 roquettes qui sont passées presque au dessus de nos têtes !

Enfin, sur la route du retour un ours, apparemment désorienté par la circulation, a hésité plusieurs minutes devant nos voitures avant de retourner dans la forêt.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.


Retourner vers « LA TAVERNE DU SERIE-4 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités