un BJ 40 ça vaut quoi

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royco17
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un BJ 40 ça vaut quoi

Messagepar royco17 » mar. 14 août 2018, 18:46

Voilà il y a peu en discutant avec un pote, il me dit, je connait un BJ40 à vendre, en état, moi combien, lui pas trop cher, oui mais combien pas trop cher????
ça me travaille, je télé&phone,r endez vous prit pour voir le jouet, et là!!!! encore à 5mn de chez moi un beau BJ40 avec hard top, propret, repeint noir ancien rouge, caisse de face superbe, caisse arriére quelques trous, réparation des ailes, par plaque riveté jointé, fait par un pro, ça ce voit, on devine la corrosion ressortant par les joint, entre les différentes parties, sinon nickel, intérieur correct, quelques modifs, crémaillére de direction hydraulique, et ailes avant en fibre, enfin voilà, en discutant, j'apprends qu'il a pas roulé depuis ans, même si démarré réguliérement, à l'abri dans une grange sous une belle bache, le proprio en veux entre 3 et 4000e, perso je pense qu'il les vaut, même si ct refusé pour corrosion et le reste, qu'en pensez vous ? merci.

lariflette
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Messagepar lariflette » mar. 14 août 2018, 22:23

Ben c est pas cher ...3ou 4000 euros ,suffit voir le bon coin pour une idee des prix moyens
A vous voir le budget renov a associer pour voir si ca en vaut la peine
Cdt
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siloret
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Messagepar siloret » mar. 14 août 2018, 23:19

Si il a pas roulé depuis "ans" difficile d "ans" faire une estimation??? N"ans" ???

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yannick
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Messagepar yannick » mer. 15 août 2018, 10:48

Pour moi c'est trop cher.
La caisse arrière refaite avec des plaques à considérer comme mortes .
Se méfier de l'aspect propre extérieur. Après tout dépend ce que tu veux en faire.
Le fait qui l'ai pas tourné depuis 2 ans ne pose pas de problème...change le filtre à gasoil ,vide le réservoir et ça repart.avec des batteries en bon état ..

Faut négocier un peu ..
Une remise en état complète tu es vite entre 7000 à 10000 €...

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bj4243
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Messagepar bj4243 » mer. 15 août 2018, 12:24

siloret a écrit :Si il a pas roulé depuis "ans" difficile d "ans" faire une estimation??? N"ans" ???

N ans ce pas vrai j ans crois rien....
bon CT refusé pour corrosion ... la carrosserie cela coûte. Les ailes en fibre, certes cela ne rouille pas, mais modification ds caractéristiques technique du véhicule, si la réglementation se durci encore cela sera interdiction de rouler.... on y viendra... donc pour moi ailes à changer.
Il semble qu il ai été lourdement corrode donc inspection traverse avant et arrière, plus longerons derrière les gros montants support batterie.
Si le châssis est bon, qu il y a bien une concordance du numéro de châssis avec la caisse et les diiferents papier, que le moteur semble tournant, 3000 euros serait pour moi un prix convenable mais pas l affaire du siècle.
Ne vaut il pas mieux acheter un vehicule à 5000 euros avec CT et qu on sait roulant ? Car si pneu,frein, et carrosserie moyen, cela peut chiffrer sans parler d un doute au niveau du moteur......
D un autre côté perso j ai acheter mon 42 et 43 2500 euros,soit 1250 pièce, mais carrosserie lamentable et de nombreux problème mécanique comme deux embrayages, 2 fois les pivots, 2 fois les frein , et pomme d injection....

Mais pour répondre à ta question j estime qu un bj tourné autour de 7000 euros, pour un véhicule roulant sans trous :-)et en métal , et oui je suis de la vieille école .....

henri
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Messagepar henri » mer. 15 août 2018, 12:35

yannick a écrit :Pour moi c'est trop cher.
La caisse arrière refaite avec des plaques à considérer comme mortes .
Se méfier de l'aspect propre extérieur. Après tout dépend ce que tu veux en faire.
Le fait qui l'ai pas tourné depuis 2 ans ne pose pas de problème...change le filtre à gasoil ,vide le réservoir et ça repart.avec des batteries en bon état ..

Faut négocier un peu ..
Une remise en état complète tu es vite entre 7000 à 10000 €...

Attention,un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps peut voir ses segments collés au fond des gorges,donc risque de rupture de segment et on se retrouve avec un ou plusieurs pistons percés,chemises rayées,culasse maillochées par les éclats de segments,soupapes matraquées par les dits éclats qui se coincent dedans,bref moteur à refaire.Je connais,cela m'est arrivé.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.

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Messagepar yannick » mer. 15 août 2018, 21:46

oui c'est vrai ..tu peux le faire tourner à la main déjà pour voir si pas grippé

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royco17
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Messagepar royco17 » jeu. 16 août 2018, 13:04

Alors déjà merci pour vos lumiéres, j'ai du taper un poil trop vite
il n'a pas roulé normalement depuis 8 ans, mais est démarré réguliérment, fait le tour du terrain et rentre gentiment au chaud sous sa couverture, donc coté moteur et joints sec, RAS, tout va bien, il est allé au CT en roulant, don cnos soucis, par contre effectivement la caisse arriére a des trous visible par dessous, pas des trous énormes, mais du genre carte de crédit, qui ont été traité il y 15 ans, et qui ne semblent pas regonfler, pour ce qui est du chassis, il est comme un bon vieux, des tracesde pique marron, sur la peinture mais pas de gonflements, suspect, donc en clair si j'arrivais à 2000/2500e c'est uen bonne affaire, en dessus c'est normal, le seul truc c'est qu'il est à coté de chez moi, je ferais pas 100bornes, mais là, ça me fait chier de le laisser partir ailleurs, qaund on voit le 43 qui me revient tout brut à 1500€ je me dit qu'il y a pas mort d'homme à y mettre 2500€, ceci dit je trouve que les occas à refaire baisse bien beaucoup de ce temps, non?
au cas ou il y a qui serait interressé?


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