reservoir d eau embarqué

Discutez de tout ici, sauf de mécanique :)
Attention, les sujets non visités depuis plus d'un an seront effacés automatiquement.
bj42
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 42
pays : reunion
mon job : non renseigné

Re: reservoir d eau embarqué

Messagepar bj42 » mer. 06 juin 2018, 09:07

BJ45de84 a écrit :Pour l'eau sous pression, je puise au bas d'un bidon de 13l. avec une pompe Facet 24 V initialement prévue pour le carburant mais qui convient bien pour une installation rudimentaire. Le faible débit permet d'économiser l'eau et la faible pression ne nécessite pas de précautions particulières de montage.

c est une pompe qui se declenche lorsque tuouvres le robinet, le manque de pression crée en sortie declenche la pompe, lorsque tu fermes; la pression augmente et coupe le pompe

ou tu as un inter?

BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
type de landcruiser : BJ 45 1984
pays : France
mon job : Retraité

Messagepar BJ45de84 » mer. 06 juin 2018, 09:34

Montage le plus simple, et fiable, possible avec un inter. Ne pas oublier le fusible.
Après une longue période sans être utilisée, le piston électromagnétique peut se gripper. Il suffit de plonger la pompe quelques secondes dans l'eau chaude pour la débloquer.

PS . Autre avantage, elle est suffisamment bruyante pour ne pas l'oublier ! :D
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Enzoo
50+ msg
50+ msg
type de landcruiser : FJ 40, HJ 45 Troopy
pays : france

Messagepar Enzoo » mer. 06 juin 2018, 13:09

Ma pompe se déclenche effectivement dès que tu ouvres le robinet ,
mais j'ai monté l'ensemble via un coupe tout sur le tableau de bord , le tout bien sur monté sur un fusible ...
j'ai installé au bout de la pompe un tuyau de jardinage ce qui me permet d'avoir un mode douche , jet d'eau ou brumisateur :-)

ACRODUTOY
50+ msg
50+ msg
pays : FRANCE

Messagepar ACRODUTOY » mer. 06 juin 2018, 13:41

Moi pour la douche j'utilise un bidon de 10 litres que je mets sous pression grâce à mon système d'air comprimé embarqué.

Je mets 300 mbar (0,3 bar) avec un détendeur et hop, juste le tuyau d'air comprimé à raccorder sur le bidon, pas de pompe et d'électricité à faire, pas de pompe qui grippe et de fusible qui saute.
BJ42 de novembre 82. 2ème main, acheté à 12000 kms en novembre 84.
Boîte 4, D.A. ajoutée, Compresseur de clim pour air comprimé + réserve 15 litres. Blocage ARB arrière.
Jamais restaurée mais un peu bricolée....
Range Rover Classic RR400 3,9l V8 de 92

bj42
500+ msg
500+ msg
pays : reunion

Messagepar bj42 » mer. 06 juin 2018, 14:49

ACRODUTOY a écrit :Moi pour la douche j'utilise un bidon de 10 litres que je mets sous pression grâce à mon système d'air comprimé embarqué.

Je mets 300 mbar (0,3 bar) avec un détendeur et hop, juste le tuyau d'air comprimé à raccorder sur le bidon, pas de pompe et d'électricité à faire, pas de pompe qui grippe et de fusible qui saute.

pas mal ça !!

faut que je pèse le pour et le contre, de plus je pensais monter le circuit avec un echangeur a plaques pour l eau chaude..faut que je fasse simple et fiable

Retourner vers « LA TAVERNE DU SERIE-4 »