Question existentielle

Discutez de tout ici, sauf de mécanique :)
Attention, les sujets non visités depuis plus d'un an seront effacés automatiquement.
Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2828
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Re: Question existentielle

Messagepar BJ45de84 » mer. 06 juin 2018, 09:37

galette a écrit :Mais les turbo rajouté la sa va coincé


A mon humble avis pas plus qu'avant. Et il y aura toujours des contrôleurs plus intelligents que d'autres.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
galette
500+ msg
500+ msg
Messages : 722
Enregistré le : lun. 09 mai 2016, 21:10
type de landcruiser : BJ 42
ville : Villiers nonains
pays : france

Messagepar galette » mer. 06 juin 2018, 11:20

BJ45de84 a écrit :
galette a écrit :Mais les turbo rajouté la sa va coincé


A mon humble avis pas plus qu'avant. Et il y aura toujours des contrôleurs plus intelligents que d'autres.

Au ct ou je vais pour le boulots
J'ai posé la question...
Il ma répondu maintenant dans la catégorie diesel
Il y a atmo et turbo et et choix et déterminé part
Le model
Mais il regarde si il y a pas une autre solution...
Parce-que sinon les bj avec des 13bt ben sa va être dur
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

bj42
500+ msg
500+ msg
Messages : 904
Enregistré le : ven. 09 déc. 2011, 11:42
type de landcruiser : BJ 42
ville : saint pierre
pays : reunion
mon job : non renseigné

Messagepar bj42 » mer. 06 juin 2018, 12:12

meme avec le billet de 50€ glissé dans la poche du controleur?

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2828
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » mer. 06 juin 2018, 13:08

D'après ce que j'ai compris, les contrôles effectués via les prises diagnostics seront difficilement contournables. Les véhicules qui n'en sont pas équipés resteront contrôlés visuellement et le contrôleur gardera une part d'interprétation personnelle.

Leur rôle est essentiellement d'identifier les véhicules dangereux. Si on lit attentivement l'arrêté ministériel qui réforme le contrôle technique, certaines modifications sont tolérées si elles ne présentent pas de danger.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
Bastoun le sudiste
200+ msg
200+ msg
Messages : 436
Enregistré le : jeu. 02 mars 2017, 23:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Abriès
pays : france
mon job : Chef d'entreprise
Localisation : Abriès - Reims

Messagepar Bastoun le sudiste » ven. 08 juin 2018, 08:47

absolutloisirs a écrit :Oui tu vas le sentir!!!!
Para rapport à toi, il y a une petite différence, je roule en 235/85/16 et 31/10,5/15 sur mon HJ45 PU et je peux te dire que lorsque je remet les 31, c'est le jour et la nuit!!!
Plus nerveux et je garde la 3ème quasiment dans toute les côtes. Inconvénient, lorsque tu fais de la route ça tire plus court...
Pour infos, on a beaucoup de petites routes sinueuses nous aussi dans le Morvan. :-D
Je trouve que le 31 est la taille idéale pour nos engin en configuration moteur d'origine. ;)
AUSTONI jean-claude a écrit ::lol: :rock: monte un turbo 30 ch de pus

Papy, Si tu montes un turbo sur un HJ45, le moteur H ne résiste pas longtemps... :( Il n'aime vraiment pas ça...
Par contre, un compresseur volumétrique... :-D :-D :-D


Toujours hyper pointu par ici !
Puis-je savoir en quoi le compresseur (à entraînement mécanique on est d'accord) préserve plus le moteur que le turbo entraîné par les gaz d'échappement ?
Problème de refroidissement de l'huile sur ces moteurs de conception ancienne ?
Merci !

Avatar du membre
absolutloisirs
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1704
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009, 18:42
type de landcruiser : BJ 40
HJ 45
FJ 40
ville : Saint Aubin des Chaumes
pays : france
référent local du club : oui
mon job : Prestataire d'activités sportives de loisirs: VTT, canoë, parc aventure
Localisation : Charancy 58
Contact :

Messagepar absolutloisirs » ven. 08 juin 2018, 15:58

Bastoun le sudiste a écrit :
Toujours hyper pointu par ici !
Puis-je savoir en quoi le compresseur (à entraînement mécanique on est d'accord) préserve plus le moteur que le turbo entraîné par les gaz d'échappement ?
Problème de refroidissement de l'huile sur ces moteurs de conception ancienne ?
Merci !


Oui, je pense que c'est en parti vrai, mais je pense aussi, au graissage tout simplement.
Les 3B et 2H sont des moteurs qui ont des injections d'huiles sous la calotte du piston. Donc, plus de refroidissement et plus de lubrification.
Par contre les B et H sont des moteurs de génération précédente.
Et le fait est que certains B résistent aux turbos (sous certaines conditions: petit turbo, basse pression) par contre les H ne résistent pas du tout...
C'est pour ça qu'a l'époque les préparations sur les H étaiement avec des compresseurs. ;)
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
HJ 45 de 79 avec treuil méca dans son jus, benne de serie 7.
FJ 40 de 77 avec treuil méca
ImageImageImageImage

Avatar du membre
Bastoun le sudiste
200+ msg
200+ msg
Messages : 436
Enregistré le : jeu. 02 mars 2017, 23:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Abriès
pays : france
mon job : Chef d'entreprise
Localisation : Abriès - Reims

Messagepar Bastoun le sudiste » sam. 09 juin 2018, 21:41

Ah merci beaucoup, petit à petit, en savoir un peu plus...
Par encore du savoir faire, mais bon. :)
Évidement un compresseur ça doit pas se trouver partout, et lema compétence pour le monter non plus...


Retourner vers « LA TAVERNE DU SERIE-4 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités