Question existentielle

Discutez de tout ici, sauf de mécanique :)
Attention, les sujets non visités depuis plus d'un an seront effacés automatiquement.
Avatar du membre
Enzoo
50+ msg
50+ msg
Messages : 50
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005, 15:46
type de landcruiser : FJ 40, HJ 45 Troopy
ville : Strasbourg
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : un peu

Question existentielle

Messagepar Enzoo » mer. 30 mai 2018, 10:51

j'ai un problème de pineu ...

Sur mon HJ 45 Troopy j'ai une monte en BF Mud en 255/85 x 16 et je trouve qu'à la moindre côte, ou long faux plat il commence à peiner le bougre ...
Pour monter dans les Vosges dès qu'une côte est raide , je suis obligé de tomber la seconde ...

Pensez vous que ça va me changer la vie de passer sur la même monte mais en 235/85 x 16 ??

le diamètre est plus petit donc ça devrait tirer plus court ... la différence est elle réelle ou mon tracteur restera toujours un tracteur ???

Je vous avoue que je n'ai pas ce genre de soucis sur le FJ 40 :roll: :roll:

Merci pour vos réponses endiablées ...

Vinz
Modifié en dernier par Enzoo le mer. 30 mai 2018, 17:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nbcnb
500+ msg
500+ msg
Messages : 644
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 11:35
type de landcruiser : BJ45 BJ46
ville : Castelnaudary
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : 11

Messagepar nbcnb » mer. 30 mai 2018, 10:56

Je pense que tu devrais sentir une difference...........
Toyota BJ45 PU - 1983
Toyota BJ46 - 1984 restauration 2016-2017
Toyota HZJ74 - 2001 - TT + Chasse
Toyota HDJ80-24s - 1995 - Raid
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis - 2004
Toyota HJ61 - 1989
Toyota HJ45/47 en cours de restauration

podenco
Membre du club
Membre du club
Messages : 277
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016, 20:53
type de landcruiser : BJ 42 1984
ville : peage de roussillon
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar podenco » mer. 30 mai 2018, 11:57

Moi je pense que ton tracteur restera toujours un tracteur,et que tu montera toujours en deuxième. Faut pas être pressé après une montée viens toujours une descente :-D
S'il y en a qui sont pressé, il te double et puis c'est tout.

Avatar du membre
AUSTONI jean-claude
Membre du club
Membre du club
Messages : 62
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 18:48
type de landcruiser : BJ 42 1984
ville : mecringes
pays : france
référent local du club : oui
mon job : retraité

Messagepar AUSTONI jean-claude » mer. 30 mai 2018, 16:24

:lol: :rock: monte un turbo 30 ch de pus

Avatar du membre
Enzoo
50+ msg
50+ msg
Messages : 50
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005, 15:46
type de landcruiser : FJ 40, HJ 45 Troopy
ville : Strasbourg
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : un peu

Messagepar Enzoo » mer. 30 mai 2018, 17:16

Mouaiiii mais un turbo va trop faire souffrir le 6 cylindres du HJ , je crois qu'il n'aime as trop , ou alors un truc vraiment basse pression ...
mais sur vos BJ vous sentez une grosse différence entre ces deux montes car sur le FJ le moteur emmène le bordel sans soucis ...
parce qu'entre monter à 30 km/H et 50 - 60 km/H il y a un monde ....

siloret
Membre du club
Membre du club
Messages : 114
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 20:32
type de landcruiser : BJ 45
ville : le havre
pays : france
mon job : plombier

Messagepar siloret » mer. 30 mai 2018, 18:30

Salut,sur le 45 3B j'avais des 235x85x16 et là il est chaussé en 285x85x16 donc avec 2 a 3 cm de diamètre en plus et 5cm de largeur en plus,il rame un peu plus dans les côtes mais glisse beaucoup moins du cul sur le mouillé,si ça peut t'aider !!!

Avatar du membre
absolutloisirs
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1688
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009, 18:42
type de landcruiser : BJ 40
HJ 45
ville : Saint Aubin des Chaumes
pays : france
référent local du club : oui
mon job : Prestataire d'activités sportives de loisirs: VTT, canoë, parc aventure
Localisation : Charancy 58
Contact :

Messagepar absolutloisirs » mer. 30 mai 2018, 20:06

Oui tu vas le sentir!!!!
Para rapport à toi, il y a une petite différence, je roule en 235/85/16 et 31/10,5/15 sur mon HJ45 PU et je peux te dire que lorsque je remet les 31, c'est le jour et la nuit!!!
Plus nerveux et je garde la 3ème quasiment dans toute les côtes. Inconvénient, lorsque tu fais de la route ça tire plus court...
Pour infos, on a beaucoup de petites routes sinueuses nous aussi dans le Morvan. :-D
Je trouve que le 31 est la taille idéale pour nos engin en configuration moteur d'origine. ;)
AUSTONI jean-claude a écrit ::lol: :rock: monte un turbo 30 ch de pus

Papy, Si tu montes un turbo sur un HJ45, le moteur H ne résiste pas longtemps... :( Il n'aime vraiment pas ça...
Par contre, un compresseur volumétrique... :-D :-D :-D
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
HJ 45 de 79 avec treuil méca dans son jus, benne de serie 7.
ImageImageImageImage

Avatar du membre
dawmax
Membre du club
Membre du club
Messages : 954
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010, 19:38
type de landcruiser : BJ 43
ville : dans les terres du calva
pays : france
référent local du club : non
mon job : bouffeur de bitume
Localisation : normandie
Contact :

Messagepar dawmax » jeu. 31 mai 2018, 11:15

siloret a écrit :Salut,sur le 45 3B j'avais des 235x85x16 et là il est chaussé en 285x85x16 donc avec 2 a 3 cm de diamètre en plus et 5cm de largeur en plus,il rame un peu plus dans les côtes mais glisse beaucoup moins du cul sur le mouillé,si ça peut t'aider !!!


C est 285/75/16 que tu as mon ptit thierry :?:
ImageImageImage


bj43 de 79 dans la norme en dentelle avec turbo sur b et une nouvelle caisse a restaurer !!! ya plus cas s'y metre
david @+

Avatar du membre
Enzoo
50+ msg
50+ msg
Messages : 50
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005, 15:46
type de landcruiser : FJ 40, HJ 45 Troopy
ville : Strasbourg
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : un peu

Messagepar Enzoo » jeu. 31 mai 2018, 12:13

oui moi mon soucis ou ma question est bien entre du 255/85 x 16 et le 235/85 x 16 soit environ 3 cm de diamètre de différence ...

siloret
Membre du club
Membre du club
Messages : 114
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 20:32
type de landcruiser : BJ 45
ville : le havre
pays : france
mon job : plombier

Messagepar siloret » ven. 01 juin 2018, 17:36

Oui 3cm en plus,ça tire plus long et ça rame un peu plus et ça fosse un peu le compteur,et mon David tu as raison c'est du 75 et pas du 85 comme annoncé,mais les 3cm,ça c'est bon

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2726
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » ven. 01 juin 2018, 17:57

Moteur 2H de HJ 60, comme les HJ47.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
Enzoo
50+ msg
50+ msg
Messages : 50
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005, 15:46
type de landcruiser : FJ 40, HJ 45 Troopy
ville : Strasbourg
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : un peu

Messagepar Enzoo » dim. 03 juin 2018, 08:30

c'est certainement ça la solution .... mais avec le nouveau CT !!!
reste encore qu'il faut trouver un moteur de 60 qui ne soit pas rincé ;-)

all
20+ msg
20+ msg
Messages : 29
Enregistré le : mer. 09 sept. 2015, 21:38
type de landcruiser : BJ 40 fj 40 hj45
ville : faulquemont
pays : france
référent local du club : non
mon job : mecanicien

Messagepar all » dim. 03 juin 2018, 10:50

pas de probleme ca passe les deux doit dans le nez aux nouveaux CT sur no vieux coucou.

Avatar du membre
galette
500+ msg
500+ msg
Messages : 668
Enregistré le : lun. 09 mai 2016, 21:10
type de landcruiser : BJ 42
ville : Villiers nonains
pays : france

Messagepar galette » dim. 03 juin 2018, 12:58

Mais les turbo rajouté la sa va coincé
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

bj42
500+ msg
500+ msg
Messages : 810
Enregistré le : ven. 09 déc. 2011, 11:42
type de landcruiser : BJ 42
ville : saint pierre
pays : reunion
mon job : non renseigné

Messagepar bj42 » mer. 06 juin 2018, 09:15

galette a écrit :Mais les turbo rajouté la sa va coincé


faudra trouver le bon ct
sinon faire un swap rapide echapement originr....turbo et l inverse une fois fait

ou...utiliser le turbo pour souffler l air dans la cabine pour le degivrage :-D


Retourner vers « LA TAVERNE DU SERIE-4 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité