Carte grise collection conseils

Discutez de tout ici, sauf de mécanique :)
Attention, les sujets non visités depuis plus d'un an seront effacés automatiquement.
bj4243
100+ msg
100+ msg
type de landcruiser : BJ 42 et BJ 43
pays : BRETAGNE
référent local du club : non
mon job : Chercheur a pole

Carte grise collection conseils

Messagepar bj4243 » jeu. 26 avr. 2018, 20:01

Pour une carte grise collection une étape indispensable est l attestation de datation et d caractéristiques. Possibilité de demander à Toyota pour 80 euros et 3 mois de délais et cela au service homologation d Toyota France. Sinon la ffve pour un montant de 60 euros et environs 3 mois d'attente ( délais actuel en raison de forte demandes). Le dossier est simple différentes photos etc etc ceci est déjà vu dans plusieurs posts donc je passe. J attire toutefois votre attention sur le fait que la ffve dispose du droit de vous adresser l attestation ou pas et cela depuis le milieu de l année 2017. Avant c t plus ou moins le centre de service CT et la préfecture qui décidaient au seul regard de l âge du véhicule plus de 30 ans et puis c tout. Les règle du jeu ont changées. Bête et crédule je pensais qu un certificat de datation et de caractéristique était totalement indépendant de l état de son véhicule. Un exemple pour mieux comprendre. Vous avez un bj en état d épave, et vous vous dites tiens je vais le restaurer. Mais pour être certain de ne pas restaurer votre vehicule en vain vous désirez composer le dossier d immatriculation et obtenir l attestation de datation. Vous prenez donc votre bj en photo sous un tas de poussière et de rouille, parfois sans portes ou autre, mais vous vous dits pas de soucis ce n est qu une attestation de datation peu importe l état de mon vehicule .... et BEN NON ! Si la ffve considère sur photo que votre vehicule n est pas en état elle ne vous enverra pas l attestation. Expérience vécue,j avais envoyé dans mon dossier des photos avant restauration. Mon dossier était irrecevable, je remercie toutefois la ffve d avoir pris en compte les nouvelles photos et de m avoir adresse le précieux sésame. Donc véhicules en bon état en photos sinon c n est pas la peine. Je comprends la position de la ffve car elle protège le caractère collection de la chose. Mais l'attention de datation et de caractéristique est plus que représente son intitulé .

lariflette
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 43
pays : france
référent local du club : non

Messagepar lariflette » jeu. 26 avr. 2018, 20:52

Bonne information merci pour le retour
Alain

Retourner vers « LA TAVERNE DU SERIE-4 »