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Re: controle technique

Posté : mar. 01 mai 2018, 21:47
par Migoo
certains technocrates peut etre .. européens, nationaux ou locaux .. aussi ..
mais les possesseurs de flottes de vehicules de collection ont beaucoup de poids et des reseaux d'influence très actifs. ce n'est pas pour rien si les règles d'utilisation se sont assouplies ces dernières années ..

Re: controle technique

Posté : jeu. 10 mai 2018, 19:27
par selva
Je pense aussi qu'il faut être honnête avec la FFVE. Un véhicule de collection doit être en état "collection" et qu'un BJ40 avec turbo n'a rien à faire en CG collection. Et c'est encore pour une minorité qui cherche à profiter qu'un jour tout le monde va payer

Re: controle technique

Posté : sam. 12 mai 2018, 12:41
par Migoo
+1 Christophe :sm28:

Re: controle technique

Posté : mer. 16 mai 2018, 19:33
par sam
Une question me vient. Quand on a un défaut critique avec 24 heures pour aller chez le garagiste, comment on déplace le véhicule passés ces 24h, par exemple pour revenir au CT après réparation. Remorque obligatoire au niveau légal ?

Remarquez, c'etait déjà le cas suite à grosse restauration ou redémarrage après une longue immobilisation.

Re: controle technique

Posté : mer. 16 mai 2018, 20:14
par podenco
Si le défaut à été corrigé et qu'il y a facture de réparation il ne devrait pas y avoir de problème à rouler '' du garage ou de son domicile en direction du controle technique '' pour la contre visite. Enfin je pense.

Re: controle technique

Posté : mer. 16 mai 2018, 23:10
par ledoc48
Salut à tous, mon 43 vient de passer le contrôle avec succès après une année de réglage pour un put... §§§!!??? de tambour avant qui ne voulait pas serrer
Le rapport dit: 0 défaut soumis à contre visite et 0 défaut à corriger sans contre visite.
Je l'ai présenté comme sur la photo avec la mousse en moins, sans bâche ni portières qui sont particulièrement attaquées.
Mon contrôleur me dit: " s'il n'y a pas les portières et ben ... je ne les contrôlerais pas" .
Par contre il est intransigeant sur les freins, rotules et autres points sensibles
Lui est certain de rester, après le 20/05/18, le seul arbitre sur les points de dangerosité observables qu' à l'oeil nu. Pour le reste c'est la machine qui parle (et encore ..)
Les trous dans la carrosserie seront non acceptables mais il ne faut pas confondre corrosion perforante et oxydation superficielle.

Voilà, je suis tranquille pour 5 ans. Et je pense que les contrôles se feront, comme depuis le début, à la tête du client.

Merci à tous ceux qui m'ont aider pour les freins.