controle technique

Discutez de tout ici, sauf de mécanique :)
Attention, les sujets non visités depuis plus d'un an seront effacés automatiquement.
Migoo
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 43
pays : france
référent local du club : non
mon job : Je sais plus trop .. en fait ..

Re: controle technique

Messagepar Migoo » mar. 01 mai 2018, 21:47

certains technocrates peut etre .. européens, nationaux ou locaux .. aussi ..
mais les possesseurs de flottes de vehicules de collection ont beaucoup de poids et des reseaux d'influence très actifs. ce n'est pas pour rien si les règles d'utilisation se sont assouplies ces dernières années ..
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

selva
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 40

Messagepar selva » jeu. 10 mai 2018, 19:27

Je pense aussi qu'il faut être honnête avec la FFVE. Un véhicule de collection doit être en état "collection" et qu'un BJ40 avec turbo n'a rien à faire en CG collection. Et c'est encore pour une minorité qui cherche à profiter qu'un jour tout le monde va payer
Be all you can be.

Migoo
1000+ msg
1000+ msg
référent local du club : non
mon job : Je sais plus trop .. en fait ..

Messagepar Migoo » sam. 12 mai 2018, 12:41

+1 Christophe :sm28:
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

sam
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46
pays : France
mon job : Père au foyer !

Messagepar sam » mer. 16 mai 2018, 19:33

Une question me vient. Quand on a un défaut critique avec 24 heures pour aller chez le garagiste, comment on déplace le véhicule passés ces 24h, par exemple pour revenir au CT après réparation. Remorque obligatoire au niveau légal ?

Remarquez, c'etait déjà le cas suite à grosse restauration ou redémarrage après une longue immobilisation.
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / BJ46 1983

podenco
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 42 1984
mon job : non renseigné

Messagepar podenco » mer. 16 mai 2018, 20:14

Si le défaut à été corrigé et qu'il y a facture de réparation il ne devrait pas y avoir de problème à rouler '' du garage ou de son domicile en direction du controle technique '' pour la contre visite. Enfin je pense.

ledoc48
20+ msg
20+ msg
mon job : Docteur en tuyauterie - ex interne du CFA de Rodez

Messagepar ledoc48 » mer. 16 mai 2018, 23:10

Salut à tous, mon 43 vient de passer le contrôle avec succès après une année de réglage pour un put... §§§!!??? de tambour avant qui ne voulait pas serrer
Le rapport dit: 0 défaut soumis à contre visite et 0 défaut à corriger sans contre visite.
Je l'ai présenté comme sur la photo avec la mousse en moins, sans bâche ni portières qui sont particulièrement attaquées.
Mon contrôleur me dit: " s'il n'y a pas les portières et ben ... je ne les contrôlerais pas" .
Par contre il est intransigeant sur les freins, rotules et autres points sensibles
Lui est certain de rester, après le 20/05/18, le seul arbitre sur les points de dangerosité observables qu' à l'oeil nu. Pour le reste c'est la machine qui parle (et encore ..)
Les trous dans la carrosserie seront non acceptables mais il ne faut pas confondre corrosion perforante et oxydation superficielle.

Voilà, je suis tranquille pour 5 ans. Et je pense que les contrôles se feront, comme depuis le début, à la tête du client.

Merci à tous ceux qui m'ont aider pour les freins.

Retourner vers « LA TAVERNE DU SERIE-4 »