Question carte grise pour les motards

Discutez de tout ici, sauf de mécanique :)
Attention, les sujets non visités depuis plus d'un an seront effacés automatiquement.
Avatar du membre
sam
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 726
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013, 10:45
type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46
ville : Vallée d'Aure
pays : France
mon job : Père au foyer !

Question carte grise pour les motards

Messagepar sam » sam. 17 mars 2018, 08:18

Bonjour
Est-ce que sur les cartes grises de moto le poids en charge est renseigné en général ?
Sur ma carte grise, xt500, je n'ai que le poids à vide, G1.
Pourtant l'attestation FFVE que j'ai transmis comporte le poids à vide, G1, et le poids en charge, F2.
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / BJ46 1983

lariflette
200+ msg
200+ msg
Messages : 202
Enregistré le : mar. 02 mai 2017, 09:44
type de landcruiser : BJ 43
ville : rennes
pays : france
référent local du club : non

Messagepar lariflette » sam. 17 mars 2018, 09:53

J ai un tdm 850 et j ai en f2 435 kg et en g1 229
Bonne journee

Avatar du membre
sam
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 726
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013, 10:45
type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46
ville : Vallée d'Aure
pays : France
mon job : Père au foyer !

Messagepar sam » sam. 17 mars 2018, 10:35

Merci.
Je suis bon pour demander un correctif...
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / BJ46 1983

Avatar du membre
William_
Membre du club
Membre du club
Messages : 1890
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015, 01:44
type de landcruiser : BJ 46
ville : ROANNE
pays : france

Messagepar William_ » sam. 17 mars 2018, 11:02

Sur ma 600 hornet en f2 384 et g1 196

Avatar du membre
AJMA11
500+ msg
500+ msg
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013, 15:22
type de landcruiser : BJ 40 1976
ville : Carcassonne
pays : france
mon job : retraité

Messagepar AJMA11 » sam. 17 mars 2018, 13:18

@sam
pourquoi veux-tu t'em***bêter à faire rectifier ta carte grise seulement pour ça ?

pour les motos, je ne sais pas, mais pour les voitures, il est fréquent que seul le poids à vide et le poids en état de marche (avec conducteur de 70 kg) figurent sur la carte grise même normale

en fait lors de l'établissement d'une carte grise, le système qui gère le SIV ne saisit pas toutes les information (même si elles figurent en clair sur le document justificatif) si elles n'ont pas déjà été enregistrées lors de l'établissement d'une carte grise précédente...

pire même, voici ce qui figure sur la CG normale de ma Jaguar (1962) , la plupart des cases n'ont pas été valorisées ou valorisées à zéro !!! :shock:
apparemment, ça ne dérange personne : (du moment qu'ils ont ton n° d'immatriculation, ton nom et ton adresse pour t'envoyer les PV... :-D )

Image

il s'agit d'un véhicule ultra léger sans moteur probablement :lol:

Avatar du membre
sam
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 726
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013, 10:45
type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46
ville : Vallée d'Aure
pays : France
mon job : Père au foyer !

Messagepar sam » sam. 17 mars 2018, 16:06

Il faut avouer que ta carte grise est particulièrement sommaire ! :lol:

Pourquoi je vais m'emmerder à corriger ? Parce que cela ne va rien me coûter, pas même un déplacement ou un timbre, que tout est déjà scanné, et que j'ai payé pour avoir une carte grise complète ! Ils n'avaient qu'à faire le boulot correctement, surtout avec un délai de 3 semaines. Quand un dossier est pas complet ou incorrect, on te le renvoie dans les dents. Je fais la même chose.
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / BJ46 1983

Avatar du membre
Bastoun le sudiste
200+ msg
200+ msg
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 02 mars 2017, 23:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Abriès
pays : france
mon job : Chef d'entreprise
Localisation : Abriès - Reims

Messagepar Bastoun le sudiste » sam. 17 mars 2018, 17:39

C'est pas une Type E série II ??? :shock: :shock: :shock:

Avatar du membre
sam
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 726
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013, 10:45
type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46
ville : Vallée d'Aure
pays : France
mon job : Père au foyer !

Messagepar sam » sam. 17 mars 2018, 18:10

Bastoun le sudiste a écrit :C'est pas une Type E série II ??? :shock: :shock: :shock:


Pas avec 6 places assises...
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / BJ46 1983

Avatar du membre
Bastoun le sudiste
200+ msg
200+ msg
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 02 mars 2017, 23:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Abriès
pays : france
mon job : Chef d'entreprise
Localisation : Abriès - Reims

Messagepar Bastoun le sudiste » sam. 17 mars 2018, 18:14

Une Jaguar avec 6 places ?? |(

Avatar du membre
LE BOURRIQUOT
Membre du club
Membre du club
Messages : 3588
Enregistré le : mer. 30 août 2006, 11:13
type de landcruiser : BJ 40 de 79
ville : Landévennec
pays : france
mon job : les secrétaires viennent toutes a moi ( Plus pour très longtemps )
Localisation : Au fond a gauche

Messagepar LE BOURRIQUOT » sam. 17 mars 2018, 18:31

Puis de 62 , ça serait un série 1 .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

Avatar du membre
sam
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 726
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013, 10:45
type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46
ville : Vallée d'Aure
pays : France
mon job : Père au foyer !

Messagepar sam » sam. 17 mars 2018, 18:37

3 devant, 3 derrière. Quand il y avait une banquette et non pas 2 sièges séparés à l'avant.
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / BJ46 1983

Avatar du membre
AJMA11
500+ msg
500+ msg
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013, 15:22
type de landcruiser : BJ 40 1976
ville : Carcassonne
pays : france
mon job : retraité

Messagepar AJMA11 » dim. 18 mars 2018, 09:35

sam a écrit :Pourquoi je vais m'emmerder à corriger ? Parce que cela ne va rien me coûter, pas même un déplacement ou un timbre, que tout est déjà scanné, et que j'ai payé pour avoir une carte grise complète ! Ils n'avaient qu'à faire le boulot correctement, surtout avec un délai de 3 semaines. Quand un dossier est pas complet ou incorrect, on te le renvoie dans les dents. Je fais la même chose.


mais, mais... quel mauvais esprit ... :-D :lol:


qui eut cru que ça allait déraper sur un débat divinatoire à propos de Jaguar ??? :-D
alors, pour mettre fin au débat et satisfaire votre curiosité anxieuse ... :lol:

non, hélas, ce n'est pas une type E :( (un très vieux rêve... qui reste à réaliser... peut-être un jour ? )
et d'abord, il n'y a jamais eu de E série2 avec moteur 3.8 l... (faut suivre, hein :-D )

c'est une une Mk2 3.8 l avec une foutue BV Moss à 1ère non synchro (la synchro des autres est symbolique d'ailleurs) et Over Drive (foutue élucubration bien british...) et ça fuit au moins autant qu'un "engin anglais qui fuit" (selon les anglais, parait que c'est fait exprès pour éviter la corrosion du châssis :-D ... pas faux cependant) et je ne parle même pas de la direction camionesque (à coté, celle d'un BJ sans assistance est un régal !)... à part ça, sur la route, ça décoiffe !

et s'il y a bien 6 places sur la CG, pourtant il n'y a jamais eu de banquette avant sur la Mk2 (ni sur la Mk1 d'ailleurs) mais bien 2 sièges séparés par une console

toutefois je suppose que pour le service des mines de l'époque, les individus étaient encore suffisamment minces (rationnement aidant...on était encore au sortir de la 2ème GM...) pour pouvoir tenir à 4 adultes sur la banquette arrière :-D

Avatar du membre
Bastoun le sudiste
200+ msg
200+ msg
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 02 mars 2017, 23:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Abriès
pays : france
mon job : Chef d'entreprise
Localisation : Abriès - Reims

Messagepar Bastoun le sudiste » dim. 18 mars 2018, 15:08

Tout de même ça reste une bien jolie voiture. :D
Par contre c'est étonnant ces 6 places ! Carte grise spéciale pour le Corniaud ? 8-)

Oui je me mélangeais les pinceaux avec la série 1.5, 4l2, avec les freins à disque, mais c'est 1964 en effet...
Les type E fallait pas louper le coche il y a 15 ans, un rêve oui... Sinon attendre la prochaine crise du marché collection ! ;-)

Avatar du membre
AJMA11
500+ msg
500+ msg
Messages : 956
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013, 15:22
type de landcruiser : BJ 40 1976
ville : Carcassonne
pays : france
mon job : retraité

Messagepar AJMA11 » dim. 18 mars 2018, 17:04

Bastoun le sudiste a écrit :Tout de même ça reste une bien jolie voiture. :D

ce n'est pas moi qui dirai le contraire et elle reste redoutable sur route (sans radars !)

Bastoun le sudiste a écrit :Oui je me mélangeais les pinceaux avec la série 1.5, 4l2, avec les freins à disque, mais c'est 1964 en effet...
Les type E fallait pas louper le coche il y a 15 ans, un rêve oui... Sinon attendre la prochaine crise du marché collection ! ;-)


encore un peu pour ta culture Jag :D ...
la type E a toujours eu 4 freins à disque (in board à l'arrière) dès la 1ère série 3.8, les Mk2 aussi d'ailleurs, seules les 1ères Mk1 2.4 avaient encore des tambours il me semble et les 1ères E 4.2 ont précédé la série 1.5...

les E séries 2 et 3 en version 2+2 coupé restent relativement "abordables"...
l'explosion des cotes des anciennes par rapport à celles d'il y a 15-20 ans est générale (x 10 et + pour certains modèles), particulièrement ces 5 dernières années (x3 en moyenne)
quant à espérer une vraie crise du marché ??? même s'il s'est un peu tassé en 2017 et stagne en 2018, ça n'en prend pas le chemin,
peut-être dans 20 ans, quand on ne trouvera plus de carburant pétrolier à la pompe... je ne sais pas si on pourra les faire rouler à l'hydrogène ? c'est théoriquement et techniquement possible pour les moteurs essence..., les diesel eux, devraient pouvoir encore rouler à l'huile de cuisine :-D

Avatar du membre
sam
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 726
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013, 10:45
type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46
ville : Vallée d'Aure
pays : France
mon job : Père au foyer !

Messagepar sam » dim. 18 mars 2018, 18:27

Crise du marché, faut pas trop y compter. Sauf retour à la normale de certains modèle étonnement chers...

Les modèles des années 80 / 90 vont suivre, à mon avis, la tendance. Au fur et à mesure que des quadra et quinqua vont avoir les moyens de se payer les voitures de leurs rêves d'enfants.

Au fait, Il y a un article sur la Mk2 dans autorétro d'avril 2018.
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / BJ46 1983


Retourner vers « LA TAVERNE DU SERIE-4 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité