Du rouge dans le BJ

Discutez de tout ici, sauf de mécanique :)
Attention, les sujets non visités depuis plus d'un an seront effacés automatiquement.
podenco
Membre du club
Membre du club
Messages : 254
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016, 20:53
type de landcruiser : BJ 42 1984
ville : peage de roussillon
pays : france
mon job : non renseigné

Du rouge dans le BJ

Messagepar podenco » ven. 09 mars 2018, 11:29

Vu le prix actuel du gasoil, il est tentant de vouloir passer au rouge, pas du bordeaux quand même :mrgreen:, alors je voudras savoir si le Bj boit tout ce qu'on lui donne ou s'il peut être malade à la longue ?

Avatar du membre
nbcnb
500+ msg
500+ msg
Messages : 605
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 11:35
type de landcruiser : BJ45 BJ46
ville : Castelnaudary
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : 11

Messagepar nbcnb » ven. 09 mars 2018, 11:40

tu peux y aller............ mecaniquement parlant

à tes risques et perils si tu te fais gauler............
Toyota BJ45 PU - 1983
Toyota BJ46 - 1984 restauration 2016-2017
Toyota HZJ74 - 2001 - TT + Chasse
Toyota HDJ80-24s - 1995 - Raid
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis - 2004
Toyota HJ61 - 1989
Toyota HJ45/47 en cours de restauration

Avatar du membre
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 21:34
type de landcruiser : BJ 43
ville : Saint-Chamas
pays : france
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » ven. 09 mars 2018, 18:55

Attention car le "rouge" contient "traceur" qui reste présent même après avoir vidé le réservoir et re-rempli avec du blanc. Même après un rinçage minutieux il semblerais qu'il reste des traces détectable aux analyses.
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

Go38
50+ msg
50+ msg
Messages : 56
Enregistré le : sam. 05 août 2017, 19:33
type de landcruiser : Fj 45
ville : Frontonas
pays : france
mon job : Technicien voirie

Messagepar Go38 » ven. 09 mars 2018, 21:04

J'avais un vieux patrol 3.3d que j'ai nourris au rouge pendant des année et je peut te dire que ça roule sans soucis dans les vieilles mécaniques. C'est vrai que ca pue un peut mais bon...
Franchement, vu le peu de véhicules anciens encore en services, je suis persuadé qu'on ne risque pas grand chose... Je ne m'amuserais pas à faire l'essai sur un véhicule avec FAP. Après, ce n'est que mon avis.

Avatar du membre
MORVAN
Membre du club
Membre du club
Messages : 395
Enregistré le : mar. 03 mai 2005, 21:44
type de landcruiser : FJ 45
ville : ROQUETTES
pays : france
mon job : caisse ou boite pourquoi choisir...
Localisation : TERRE

Messagepar MORVAN » sam. 10 mars 2018, 08:22

À éviter quand on est proche d'une frontière ou d'une zone ciblée par les douanes... Ça peut couter très cher.
Du goudron... des plumes... j'ai les allumettes !

BJ 43 - 1978 en villégiature espagnole
FJ 45 - 1981 ex dakar assistance honda
KDJ 95 Raid - 2001

pompom
100+ msg
100+ msg
Messages : 135
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 09:46
type de landcruiser : BJ 40 HJ 45
ville : france
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : Entre loire et Beauce 45

Messagepar pompom » sam. 10 mars 2018, 09:12

Salut
Pour l'amende, effectivement ça peut couter très cher:
une partie du montant est fixe(pour avoir frauder)et l'autre est variable.
il considère que tu as toujours rouler au rouge depuis que le véhicule est NEUF !!!
ils prennent le prix du fuel et du GO au cours officiel du jour, la consommation officiel du véhicule(norme UTAC)et ils font le calcul de l'économie que tu leur doit
Si le BJ a 450 000 Kms les chiffres s'envolent et l'amende est stratosphérique.
A éviter car meme si tu revient au blanc, le rouge reste détectable très très longtemps après.
Pompom

Avatar du membre
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 21:34
type de landcruiser : BJ 43
ville : Saint-Chamas
pays : france
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » sam. 10 mars 2018, 09:30

pompom a écrit :Salut
Pour l'amende, effectivement ça peut couter très cher:
une partie du montant est fixe(pour avoir frauder)et l'autre est variable.
il considère que tu as toujours rouler au rouge depuis que le véhicule est NEUF !!!
ils prennent le prix du fuel et du GO au cours officiel du jour, la consommation officiel du véhicule(norme UTAC)et ils font le calcul de l'économie que tu leur doit
Si le BJ a 450 000 Kms les chiffres s'envolent et l'amende est stratosphérique.
A éviter car meme si tu revient au blanc, le rouge reste détectable très très longtemps après.
Pompom

Sur le principe, je suis d'accord avec toi sauf que le véhicule n'as pas forcement été acheté neuf et qu'ils tiennent compte de la consommation à partir de la date où le véhicule a été immatriculé au nom du contrevenant, dans le cas contraire on peut contester et dire qu'il s'agit d'une fraude du précèdent propriétaire et invoquer la bonne foi (sauf si c'est clairement du rouge et pas seulement des traces de rouge).
De plus l'administration des douanes étant ce qu'elle est, il semble (par expérience) que le montant des amendes et redressements (puisqu'ils recouvrent des taxes qui n'ont pas été payées) soient négociable au cas par cas.
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

henri
200+ msg
200+ msg
Messages : 264
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 07:13
type de landcruiser : BJ46 1982,HJ45 1980
ville : Gezier
pays : france
mon job : retraité

Messagepar henri » sam. 10 mars 2018, 09:40

Si tu te fais gauler en roulant au rouge,l'administration fiscale considère que le véhicule a toujours roulé au rouge,donc tu payes depuis la mise en circulation du dit véhicule.Toutefois,comme le dit jean-jerome,l'amende peut toujours être négociée.
Autre chose,le rouge contient beaucoup plus de paraffines que le blanc,donc ,en hiver,tu risques d'avoir des problèmes de colmatage du filtre à GO.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.

podenco
Membre du club
Membre du club
Messages : 254
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016, 20:53
type de landcruiser : BJ 42 1984
ville : peage de roussillon
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar podenco » sam. 10 mars 2018, 09:42

Je pense qu'il doit y avoir très peu de contrôles.
Je ne connais personne, ni ai jamais entendu parler de contrôles concernant les réservoirs. Qui d'entre vous c'est fait contrôler ou connais quelqu'un qui se soit fait contrôler sur la route ?

Avatar du membre
WAROCH
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 1966
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008, 09:36
type de landcruiser : ,46,HJ 45,
ville : Nancy
pays : FR
référent local du club : oui
mon job : en mode raleur
Localisation : Gircourt les vieux

Messagepar WAROCH » sam. 10 mars 2018, 11:59

Personne n à pas une combine pour rendre le rouge en blanc
Vive la Bretagne et les choux fleurs

podenco
Membre du club
Membre du club
Messages : 254
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016, 20:53
type de landcruiser : BJ 42 1984
ville : peage de roussillon
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar podenco » sam. 10 mars 2018, 12:04

Pour toi Michel j'ai du White spirit.
Il paraît que ça marche très fort... mais pas longtemps :-D

Avatar du membre
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 21:34
type de landcruiser : BJ 43
ville : Saint-Chamas
pays : france
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » sam. 10 mars 2018, 13:01

podenco a écrit :Je pense qu'il doit y avoir très peu de contrôles.
Je ne connais personne, ni ai jamais entendu parler de contrôles concernant les réservoirs. Qui d'entre vous c'est fait contrôler ou connais quelqu'un qui se soit fait contrôler sur la route ?

Moi, mes parents s'étaient fait contrôler sur l'exploitation en 1984. En cause grosse quantité de rouge acheté pour le matériel agricole et selon les douaniers qui étaient venus, l'ordre venait des impôts qui estimaient que les volumes achetés ne correspondait pas à la taille de l'exploitation.
Et pas loin de chez moi, les douaniers contrôlent au moins une fois par an tous les véhicule qui sortent d'une grosse "zone agricole".
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

henri
200+ msg
200+ msg
Messages : 264
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 07:13
type de landcruiser : BJ46 1982,HJ45 1980
ville : Gezier
pays : france
mon job : retraité

Messagepar henri » sam. 10 mars 2018, 23:13

podenco a écrit :Je pense qu'il doit y avoir très peu de contrôles.
Je ne connais personne, ni ai jamais entendu parler de contrôles concernant les réservoirs. Qui d'entre vous c'est fait contrôler ou connais quelqu'un qui se soit fait contrôler sur la route ?

J'ai été contrôlé une fois ,entre Besançon et Baumes les Dames,pour ceux qui connaissent.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.

Avatar du membre
fafaz43
Membre du club
Membre du club
Messages : 525
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009, 15:24
type de landcruiser : BJ 43 1980
ville : bessines sur gartempe
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : limousin (bessines 87250)

Messagepar fafaz43 » dim. 11 mars 2018, 06:48

Bonjour
Moi je connais quelqu'un qui roule au rouge depuis 25 ans avec son bj....

Avatar du membre
WAROCH
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 1966
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008, 09:36
type de landcruiser : ,46,HJ 45,
ville : Nancy
pays : FR
référent local du club : oui
mon job : en mode raleur
Localisation : Gircourt les vieux

Messagepar WAROCH » dim. 11 mars 2018, 10:57

podenco a écrit :Pour toi Michel j'ai du White spirit.
Il paraît que ça marche très fort... mais pas longtemps :-D

Sinon avec de la litière pour chat , ça marche au niveau filtre ,,,, :sm3:
Vive la Bretagne et les choux fleurs


Retourner vers « LA TAVERNE DU SERIE-4 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités