1,41€

Discutez de tout ici, sauf de mécanique :)
Attention, les sujets non visités depuis plus d'un an seront effacés automatiquement.
podenco
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 42 1984
pays : france
mon job : non renseigné

Re: 1,41€

Messagepar podenco » sam. 10 mars 2018, 17:06

Sans vouloir polémiquer ou dériver hors sujet, je trouve quand même qu'il y a un rapport dans mes propos dans le sens où les taxes sur l'essence entre autre servent à financer certains projets tels que l'exemple que je donne de la construction de l'Europe, qui pour moi fait le plus d'excès et nous coûte extrêmement cher ! Sans vouloir faire de politique d'autant plus que je ne vote pas, Je pense que si on l'avait construit différemment, on paierais peut être moins d'impots et taxes en tout genres aujourd'hui.

Migoo
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 43
référent local du club : non
mon job : Je sais plus trop .. en fait ..

Messagepar Migoo » sam. 10 mars 2018, 18:28

Ouais bon ....
Si Donald tente de négocier seulement avec l'Allemagne c'est que l'Europe représente un trop gros morceau.
Mais avec des si ... on finirait par croire qu'on vivait mieux au 17e siècle ...
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
type de landcruiser : BJ 45 1984
pays : France
mon job : Retraité

Messagepar BJ45de84 » sam. 10 mars 2018, 18:59

J'habite à proximité de la Suisse que j'observe depuis bientôt un demi-siècle. Un petit pays, sans ressource naturelle et écartelé entre 3 langues différentes.

Je me rappelle mon premier voyage "à l'étranger" et à moto. En 72, le franc suisse valait 1,1 franc français. Aujourd'hui, il a multiplié sa valeur par 6 (par rapport à l'Euro) et serait probablement proche de 10 fois si nous avions conservé nos francs.

Le budget de la confédération est excédentaire. Le salaire minimum suisse est de l'ordre de 3000 €, 2,5 fois le SMIG français. Ce n'e sont pas les chiffres d'un émirat pétrolier mais ceux d'un pays à quelques dizaines de km de chez-moi. Alors quand un suisse paye 1, 5 € le litre de carburant, ça lui pénalise son budget deux fois moins que le mien.

A mon humble avis, la cause de ce gâchis, c'est l'énorme gaspillage de nos institutions étatiques. L'incompétence de nos élites qui nous pénalise aujourd'hui et dont la dette accumulée reste à payer...
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

vikor
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 40 1977 X 2
mon job : Avocat réhabilitation de TOY29

Messagepar vikor » sam. 10 mars 2018, 19:09

BJ45de84 a écrit :J'habite à proximité de la Suisse que j'observe depuis bientôt un demi-siècle. Un petit pays, sans ressource naturelle et écartelé entre 3 langues différentes.

Je me rappelle mon premier voyage "à l'étranger" et à moto. En 72, le franc suisse valait 1,1 franc français. Aujourd'hui, il a multiplié sa valeur par 6 (par rapport à l'Euro) et serait probablement proche de 10 fois si nous avions conservé nos francs.

Le budget de la confédération est excédentaire. Le salaire minimum suisse est de l'ordre de 3000 €, 2,5 fois le SMIG français. Ce n'e sont pas les chiffres d'un émirat pétrolier mais ceux d'un pays à quelques dizaines de km de chez-moi. Alors quand un suisse paye 1, 5 € le litre de carburant, ça lui pénalise son budget deux fois moins que le mien.

A mon humble avis, la cause de ce gâchis, c'est l'énorme gaspillage de nos institutions étatiques. L'incompétence de nos élites qui nous pénalise aujourd'hui et dont la dette accumulée reste à payer...

bonsoir,
j'ajouterai que la jolie dette de 2200.000.000.000 € est en décroissance négative
je hais les mensonges qui vous ont fait tant de mal, la terre ,elle , ne ment pas

tonio45
Président du club
Président du club
type de landcruiser : BJ 45
mon job : en vacance pour le moment

Messagepar tonio45 » sam. 10 mars 2018, 20:48

BJ45de84 a écrit :J'habite à proximité de la Suisse que j'observe depuis bientôt un demi-siècle. Un petit pays, sans ressource naturelle et écartelé entre 3 langues différentes.

Plus 1 tout à fait d'accord avec Bernard
Moi l'Euro m'a rien apporté à part un maison acheter 800 000 franc et qui vaut 800 000 euros aujourd'hui.
BJ45 de 81:1 an et demie de restauration; freins a disque ;DA d`origine
BJ46 de 85:freins a disque ; DA ; boite 5 .treuil meca

tonio45
Président du club
Président du club
type de landcruiser : BJ 45
mon job : en vacance pour le moment

Messagepar tonio45 » sam. 10 mars 2018, 21:04

Migoo a écrit :Quel rapport entre l'ouverture des frontières, le niveau de salaire et le carburant ?

Reponse concrete: ma boite paie autant aujourd'hui un "jeune" qui a 5 ans d'ancienneté qu'une personne qui a 25 ans d'ancienneté.
Anormal pour certains mais il y a 25 on entrait a 6500f/mois et maintenant a 1600€/mois, en net, soit + de 10 000 f ...

Donc le seul argument du niveau de vie des jeunes ne tient pas

Il y a 25 ans avec 100 francs j'ai fait des méga tofs tout un weekend tu étais le rois du pétrole , aujourd'hui tu fais quoi avec 15 euros .
Il embauche dans ta boîte car j'ai plein de jeunes dans mes alentours de bac plus 5 à bac plus 8 qui cherche​ du taf ou qui sont au SMIC et certains sont hébergés chez leurs parents ou beaux parents .
À leur âge j'avais un appartement à moi une voiture à moi acheter avec ma paye qui était aussi le SMIC quand j'ai commencé à travailler .
BJ45 de 81:1 an et demie de restauration; freins a disque ;DA d`origine
BJ46 de 85:freins a disque ; DA ; boite 5 .treuil meca

Migoo
1000+ msg
1000+ msg

Messagepar Migoo » dim. 11 mars 2018, 01:40

Tonio les jeunes dont je te parle ont maxi bac + 3 ou 4 et sont tres souvent indépendants de leurs parents
Ceux qui ont bac +5 a 8 sont souvent actuaires et embauchés entre 4 et 6000 euros.
La plupart des 1ers d'ailleurs :
- ont financé eux memes en partie leurs etudes
- débuté dans la vie pro en evitant de louer et en faisant un crédit pour acheter leur 1er appart
- envisagent de changer de sté dans les 3 ans
Pour les actuaires, la plupart :
- de se barrer a Paris des que possible
- sont démarchés par des concurrents qui leur proposent entre 15 et 25 % de plus
- sont d'origine étrangère (africaine, nord africaine, malgache, indienne...) a 1 ou 2 générations maxi
- sont plus d'indépendants de leurs parents
- ont très souvent financé une grosse partie de leurs études en bossant a côté
- ont acheté leur 1er appart ..

Pour la suisse ... il faudra m'expliquer pourquoi on vend si cher des assurances santé aux frontaliers ...
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

WAROCH
Bureau du club
Bureau du club
type de landcruiser : ,46,HJ 45,
pays : FR
référent local du club : oui
mon job : en mode raleur

Messagepar WAROCH » dim. 11 mars 2018, 07:52

En 1950 ma grand mère avait demandé des dents en or , et la place on lui a livré des dents en plastic , vous en pensez quoi les copains ?,,,
Vive la Bretagne et les choux fleurs

Migoo
1000+ msg
1000+ msg

Messagepar Migoo » dim. 11 mars 2018, 09:31

Ça vaut pas les dents en mousse ...

Bastoun le sudiste
200+ msg
200+ msg
mon job : Chef d'entreprise

Messagepar Bastoun le sudiste » dim. 11 mars 2018, 14:19

Je vais ajouter encore quelques petits cailloux dans votre raisonnement, en France on aime bien faire de la politique sociologique. Les gentils, les méchants, les pauvres, les riches, les cols blancs, les ouvriers, bref toutes les différentes castes et leurs avantages respectifs... Et qu'il assez naturel de défendre somme toute, puisqu'on trouvera toujours quelqu'un qui a mieux et plus.

Mais il y a une chose dont on parle peut c'est l'émergence des GAFA, et ce qu'on reproche à l'Europe en comparaison c'est limite marginal. Je vous laisse regarder sur votre moteur de recherche préféré... ;-)
Qui supplantent de plus en plus les états.
Et c'est vrai dans des tas de domaines, médecine, distribution, etc...
Donc la question au delà de la richesse en terme de pouvoir d'achat, c'est aussi, et peut-être même avant celle de pouvoir exercer le métier que l'on veut avec un réel libre-arbitre, une réelle liberté, sans être juste obligé de bosser pour survivre, alimenter ses enfants et payer des prêts jusqu'à notre belle mort.
Et amusez-vous à regarder les centres villes, les magasins indépendants ont disparus, maintenant vient le tous des pharmacies, les paysans ça fait longtemps, les stations de ski, les garages auto, bref dans tous les domaines, même le petit / moyen bourgeois disparaît pour être absorbé et devenir cadre dans une multinationale qui le digère jusqu'à la date limite de consommation.

Et ça c'est un vrai sujet dont on parle peu, d'où le retour d'un tas d’initiatives pour consommer local. Et pas que pour mieux consommer, mais aussi peut-être juste pour tenter de se réapproprier son destin et se dire qu'on est pas obligé de manger, boire, regarder, lire la même chose de Los Angeles à Pékin...

WAROCH
Bureau du club
Bureau du club

Messagepar WAROCH » dim. 11 mars 2018, 15:48

Bastoun le sudiste a écrit :Je vais ajouter encore quelques petits cailloux dans votre raisonnement, en France on aime bien faire de la politique sociologique. Les gentils, les méchants, les pauvres, les riches, les cols blancs, les ouvriers, bref toutes les différentes castes et leurs avantages respectifs... Et qu'il assez naturel de défendre somme toute, puisqu'on trouvera toujours quelqu'un qui a mieux et plus.

Mais il y a une chose dont on parle peut c'est l'émergence des GAFA, et ce qu'on reproche à l'Europe en comparaison c'est limite marginal. Je vous laisse regarder sur votre moteur de recherche préféré... ;-)
Qui supplantent de plus en plus les états.
Et c'est vrai dans des tas de domaines, médecine, distribution, etc...
Donc la question au delà de la richesse en terme de pouvoir d'achat, c'est aussi, et peut-être même avant celle de pouvoir exercer le métier que l'on veut avec un réel libre-arbitre, une réelle liberté, sans être juste obligé de bosser pour survivre, alimenter ses enfants et payer des prêts jusqu'à notre belle mort.
Et amusez-vous à regarder les centres villes, les magasins indépendants ont disparus, maintenant vient le tous des pharmacies, les paysans ça fait longtemps, les stations de ski, les garages auto, bref dans tous les domaines, même le petit / moyen bourgeois disparaît pour être absorbé et devenir cadre dans une multinationale qui le digère jusqu'à la date limite de consommation.

Et ça c'est un vrai sujet dont on parle peu, d'où le retour d'un tas d’initiatives pour consommer local. Et pas que pour mieux consommer, mais aussi peut-être juste pour tenter de se réapproprier son destin et se dire qu'on est pas obligé de manger, boire, regarder, lire la même chose de Los Angeles à Pékin...

1,45 € ce matin a la pompe

Bastoun le sudiste
200+ msg
200+ msg
mon job : Chef d'entreprise

Messagepar Bastoun le sudiste » dim. 11 mars 2018, 15:52

:| Faut dire c'est pas du local...

WAROCH
Bureau du club
Bureau du club

Messagepar WAROCH » dim. 11 mars 2018, 16:01

Bastoun le sudiste a écrit ::| Faut dire c'est pas du local...

Raffinerie Bretonne à mon avis

vikor
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 40 1977 X 2
mon job : Avocat réhabilitation de TOY29

Messagepar vikor » dim. 11 mars 2018, 16:22

WAROCH a écrit :
Bastoun le sudiste a écrit ::| Faut dire c'est pas du local...

Raffinerie Bretonne à mon avis

Par décence il ne faudrait pas trop se foutre de notre gueule à nous les bretons
Nos affinités avec le pétrole ont leurs limites
Elles se nomment Amoco Cadiz et Torrey Canyon

Image

Image
je hais les mensonges qui vous ont fait tant de mal, la terre ,elle , ne ment pas

Migoo
1000+ msg
1000+ msg

Messagepar Migoo » dim. 11 mars 2018, 22:49

:(

Retourner vers « LA TAVERNE DU SERIE-4 »