La cote de nos Série-4

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BJ45de84
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La cote de nos Série-4

Messagepar BJ45de84 » mar. 19 déc. 2017, 10:03

Nos Série-4 ont la cote dans les petites annonces. Certaines atteignant des sommets de …ridicule ! Pour aider les futurs acheteurs quels seraient les critères de prix réalistes ? Voici ma grille personnelle et soumise à vos commentaires

Jusqu’à 5 000 €
Roulant avec des travaux indispensables à faire immédiatement

5 000 à 10 000 €
Roulant, contrôle technique sans contre-visite[vierge corrigé] mais avec des travaux à planifier

10 000 à 20 000 €
Etat d’origine exceptionnel, historique connu, ou restauration partielle à compléter

20 000 à 30 000 €
Restauration complète

30 000 à 40 000 €

40 000 à 50 000 €

50 000 à 60 000 €
Reconstruction totale carrosserie et mécanique avec des pièces d’origine. Mieux que neuf comme on en voit au Portugal. :sm3:
Modifié en dernier par BJ45de84 le mar. 19 déc. 2017, 13:19, modifié 1 fois.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
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Messagepar jolivot » mar. 19 déc. 2017, 11:41

Tout à fait d'accord avec toi, Bernard. Je me permets d'ajouter que dans la fourchette de prix, outre l'état général, on doit tenir compte des "options" : treuil, DA, type de frein, banquette arrieres, arceau, et j'en oublie sans doute: historique par exemple...
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Messagepar sam » mar. 19 déc. 2017, 13:10

BJ45de84 a écrit :.....
5 000 à 10 000 €
Roulant, contrôle technique vierge mais avec des travaux à planifier
.....


Bernard, Est-ce que tu ne veux dire "contrôle technique valide sans contre-visite" au lieu de "contrôle technique vierge" ?
C'est rare un contrôle technique vierge de toute remarque...
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Messagepar BJ45de84 » mar. 19 déc. 2017, 13:16

D'accord avec toi et je corrige. ;)
Bernard
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Messagepar BJ45de84 » mar. 19 déc. 2017, 13:27

jolivot a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, Bernard. Je me permets d'ajouter que dans la fourchette de prix, outre l'état général, on doit tenir compte des "options" : treuil, DA, type de frein, banquette arrieres, arceau, et j'en oublie sans doute: historique par exemple...
alain


La cote la plus élevée correspond à l'état d'origine. Des améliorations conformes à l'origine montées sur les versions suivantes peuvent être un plus à l'usage : freins à disques à l'avant, boîte 5, direction assistée. Mais doivent-elles faire l'objet d'une plus-value ? ?
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Messagepar sam » mar. 19 déc. 2017, 13:44

Je comprend Alain.
Pour beaucoup d'anciens véhicules, et le Série 4 en est un, les plus recherchés sont les premiers, pour leur authenticité, et les derniers, pour leur "utilisabilité". Donc oui, à état égal, un FJ4x des années 60 ou un BJ4x de 1984 tout équipé seront à mon avis plus recherchés, tout comme une version rare. Et la (petite ?) plus-value va se faire naturellement par le jeu de l'offre et de la demande.
Mais pour reprendre ta phrase : "Certaines atteignent des sommets de …ridicule", et je suis bien d'accord.
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Messagepar LE BOURRIQUOT » mar. 19 déc. 2017, 14:46

Cote réaliste :smt023 .
Ce qui me désole le plus , c' est le terme " restauration " ou " totalement restaurer " qui est totalement galvauder par cetains vendeurs .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

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Messagepar nbcnb » mar. 19 déc. 2017, 15:24

La cote ne peut pas etre généralisée à tous les series 4...........
entre un BJ40 de 78 et un BJ46 de 84 , les 2 dans le méme état , c'est du simple au double voir triple !!
La cote doit correspondre au modéle et à l'année comme pour toutes les voitures d'ailleurs
Sachant qu'une partie de la cote d'un véhicule est liée à la rareté et aux nombre de vehicules vendus à l'époque............

Normalement , un véhicule dans son jus jamais restauré et en excellent état vaut plus qu'un totalement restauré meme au Portugal .........
le probléme avec les series 4 , c'est qu' un véhicule dans son jus jamais restauré et en excellent état , CELA N'EXISTE PAS
méme les mieux conservés et les moins kilométrés sont bien oxydés par endroits ............
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Messagepar BJ45de84 » mar. 19 déc. 2017, 17:42

LE BOURRIQUOT a écrit :Cote réaliste :smt023 .
Ce qui me désole le plus , c' est le terme " restauration " ou " totalement restaurer " qui est totalement galvauder par cetains vendeurs .


Quels sont les différents niveaux de restauration ? De la simple peinture extérieure au remplacement systématique de toutes les pièces d'usure ? La fourchette de coût variant de quelques milliers à quelques dizaines de milliers d'€.

Extérieure: carrosserie et peinture uniquement.

Extérieure complète avec démontage de tous les assemblages pour traitement des corps creux, remplacement des parties corrodées, joints et accessoires neufs.

Intérieure : carrosserie et peinture

Intérieure complète avec sellerie et accessoires neufs : ciel de toit, mousses de tableau de bord, tapis.

Mécanique moteur: chemises, pistons, segments, coussinets, pompe à huile, pompe à eau, calorstat neufs.

Mécanique transmission : embrayage, roulements, homocinétiques et joints neufs.

A partir de 15 000 € un dossier justifiant les travaux réellement effectués me paraît indispensable.
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Messagepar LE BOURRIQUOT » mar. 19 déc. 2017, 17:50

Pourquoi prendre comme exemple un 40 modèle 78 .
Prenons plutôt un 40 modèle de 74 .

Je pense pas qu' un 46 de 84 soit plus rare qu' un 40 de 74 .
Déjà un 43 couvrant la période 81/83 est 10 fois plus rare qu' un 46 et je parle même pas du 43 de 84 qui lui est carrément méga rare .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

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Messagepar LE BOURRIQUOT » mar. 19 déc. 2017, 18:12

BJ45de84 a écrit :Quels sont les différents niveaux de restauration ? De la simple peinture extérieure au remplacement systématique de toutes les pièces d'usure ? La fourchette de coût variant de quelques milliers à quelques dizaines de milliers d'€.
Extérieure: carrosserie et peinture uniquement.
Extérieure complète avec démontage de tous les assemblages pour traitement des corps creux, remplacement des parties corrodées, joints et accessoires neufs.
Intérieure : carrosserie et peinture
Intérieure complète avec sellerie et accessoires neufs : ciel de toit, mousses de tableau de bord, tapis.
Mécanique moteur: chemises, pistons, segments, coussinets, pompe à huile, pompe à eau, calorstat neufs.
Mécanique transmission : embrayage, roulements, homocinétiques et joints neufs.
A partir de 15 000 € un dossier justifiant les travaux réellement effectués me paraît indispensable.


" Restaurer " avec pièces constructeur ou adaptable ? sa change la donne .
Le " restaurateur " est très évasif sur ce sujet . de toute manières sa ce voit .
Et une vrai " restauration " exclu tout changement systématique des pièces fatiguées ( c' est pas moi qui le dit ) , mais leur réfection ( dans la mesure du possible ) .
Pour moi ( et cela n' engage que moi ) les mots " restauration " " restaurer " sont utilisé abusivement .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

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Messagepar FIGAS » mar. 19 déc. 2017, 18:14

Et quoi dire de les derniers 40’s: HJ47 fourgon LHD???

Mega rarissime

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Messagepar vikor » mar. 19 déc. 2017, 19:06

bonsoir,
en cas d'achat de véhicule couteux.
demander les factures de restauration ..et l'origine des pièces montées
attention aux restaurations avec des pièces adaptables , il y a du bon comme du mauvais, voir avec un membre bien connu du forum dont un croisillon de cardan était mort au bout de 8000 kms.
pour infos:
mes deux bj40 sont de 1977 , j'ai parcouru plus de 85000 km( dans de multiples conditions )avec l'un d'entre eux sans jamais changer un seul croisillon de cardan
je hais les mensonges qui vous ont fait tant de mal, la terre ,elle , ne ment pas

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Messagepar Migoo » mar. 19 déc. 2017, 19:41

Image lire 7000 à 9500 euros

Image

Voilà voilà ...
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

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Messagepar FIGAS » mar. 19 déc. 2017, 19:56

Un série 40 c’est un œuvre d’art, et comme toutes les œuvres d’art le prix dépasse la logique, donc la cote c’est la demande (acheteur) que l’etablie, ce n’est pas de revues de véhicules courrents que le vont établir
C’es que mon avis à ce sujet


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