La cote de nos Série-4

Discutez de tout ici, sauf de mécanique :)
Attention, les sujets non visités depuis plus d'un an seront effacés automatiquement.
podenco
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 42 1984
pays : france
mon job : non renseigné

Re: La cote de nos Série-4

Messagepar podenco » jeu. 11 janv. 2018, 18:35

Il y a beaucoup de bj à vendre avec restauration à faire !
Ce n'ai pas un véhicule si rare que cela encore.
Peut etre certains modèle introuvable tel que le fj 40, ou j'en ai vu un à plus de 70000 euros !!

podenco
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 42 1984

Messagepar podenco » jeu. 11 janv. 2018, 19:14

Fj 40 en vente actuellement sur la centrale à 69900eur !!!
Je le voudrais bien, mais il faudrai me faire une remise de plusieurs dizaines de milliers d'euros monsieur le vendeur :-D

LASSERRE
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ.43
référent local du club : non

Messagepar LASSERRE » jeu. 11 janv. 2018, 21:56

:D :D :D :D :D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TOYOTA BJ 43 1980
TOYOTA BJ 42 1984
TOYOTA BJ 45 1984 PU
TOYOTA HJ 45/47
TOYOTA BJ 43 1978
TOYOTA HZJ 75 PU 1990
TOYOTA HDJ8012S 1992

lylytoy

type de landcruiser : RJ70, BJ42 et BJ46
mon job : TAXI Nice

Messagepar lylytoy » ven. 12 janv. 2018, 08:29

absolutloisirs a écrit :
lylytoy a écrit :une 205 gti 1.9 en etat d'origine avec 185000 km a était vendu 15.8k€ par un de mes voisin..... ca c'est exorbitant
Et tu sais, je ne pense pas qu'on soit un pigeon si on achete un BJ46 d'origine en plutot bon etat pour 13k€, en tout cas pas si on achete le mien
Si tu pousses le raisonnement un peu plus, le bj42 avec le 13BT ne vaut pas grand chose, apres tout, legalement, tu ne peux meme pas rouler avec.... lol

Petites questions, Sur quoi te bases tu pour déterminer le tarif de ton 46?
Es-tu sûr qu’il soit en si bon état que ça ? As tu un historique des réparations effectuées, l’as tu depuis longtemps? Et combien l’as tu acheté ?

Pour te répondre
Bein figure toi qu’appart des factures d’entretien standard je ńais pas grand chose dessus
Tu comprendras qu’a 129000km sur un 3B il n’y aie pas grand chose
Par contre, je n’en voit pas en quoi le prix f’achat Peux te permettre d’évaluer une voiture!!!
Le but de mon annonce était de monter qu’un bj46 en état d’origine avec du travail vaut beaucoup plus qu’un modele refait à l’an va vite même avec une 13bt dedans
Tu parle d’un bj43 qui, a mes yeux, n’est pas comparable avec un 46 dernier modèle avec DA, treuil, disque, boite 5 et un3b
Bref, si qqn du forum est intéressé, je suis capable de faire un gros effort... mais certainement pas à 6 ou 8k€

jean-jerome
Modérateur
Modérateur
type de landcruiser : BJ 43
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » ven. 12 janv. 2018, 09:28

lylytoy a écrit :
absolutloisirs a écrit :
lylytoy a écrit :une 205 gti 1.9 en etat d'origine avec 185000 km a était vendu 15.8k€ par un de mes voisin..... ca c'est exorbitant
Et tu sais, je ne pense pas qu'on soit un pigeon si on achete un BJ46 d'origine en plutot bon etat pour 13k€, en tout cas pas si on achete le mien
Si tu pousses le raisonnement un peu plus, le bj42 avec le 13BT ne vaut pas grand chose, apres tout, legalement, tu ne peux meme pas rouler avec.... lol

Petites questions, Sur quoi te bases tu pour déterminer le tarif de ton 46?
Es-tu sûr qu’il soit en si bon état que ça ? As tu un historique des réparations effectuées, l’as tu depuis longtemps? Et combien l’as tu acheté ?

Pour te répondre
Bein figure toi qu’appart des factures d’entretien standard je ńais pas grand chose dessus
Par contre, je n’en voit pas en quoi le prix f’achat Peux te permettre d’évaluer une voiture!!!
Le but de mon annonce était de monter qu’un bj46 en état d’origine avec du travail vaut beaucoup plus qu’un modele refait à l’an va vite même avec une 13bt dedans
Tu parle d’un bj43 qui, a mes yeux, n’est pas comparable avec un 46 dernier modèle avec DA, treuil, disque, boite 5 et un3b
Bref, si qqn du forum est intéressé, je suis capable de faire un gros effort... mais certainement pas à 6 ou 8k€

Sans vouloir t’offenser, à ce prix (à plus de 8000€) tu risque de le garder encore pas mal de temps au vu de l’état de la caisse arrière (visible sur les photos). J’ai vu il y a peu un 46 aussi bien équipé que le tien avec la carrosserie apparemment moins corrodé que le tien pour un peu plus de la moitié du prix de départ que tu demandes. Ceci n’est que mon avis.
Par contre en tant que modérateur je te demande de ne plus orienter tes réponses dans le sens d’annonces de vente car dans le cas contraire je me verrai dans l’obligation de modérer, voire de supprimer tes réponses.
Merci te ta compréhension.
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

absolutloisirs
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 40
HJ 45
référent local du club : oui
mon job : Prestataire d'activités sportives de loisirs: VTT, canoë, parc aventure

Messagepar absolutloisirs » ven. 12 janv. 2018, 10:46

lylytoy a écrit :Pour te répondre

Alors je vais répondre à toutes tes questions:
-Pour commencer, 129000 km au compteur sur un BJ ça ne veut rien dire... en effet, une des maladie connue et reconnue, étant, que le compteur s'arrête de tourner parce que la graisse fige après un certains nombre d'année... Donc, tu ne peut connaitre le kilométrage réel et du coup l'état QUE si tu as l'historique de l'entretien. CQFD... :roll:

-Ensuite, en quoi te permets tu de juger une restauration de "restauration à la va vite" sans l'avoir vue??? :shock: :shock: :shock:
Pour ton information, le 42 dont je te parle, est à un membre du club, il a été démonté en petits morceaux et tout à été refait dans les règles de l'art sur une durée de 4 ans (il est chaudronnier de métier) que se soit sur la partie carrosserie comme mécanique. J'en veut pour preuve, qu'il est passé plusieurs fois dans les magazines TLC et Univers toy. Et est reconnu par nombres de membres du club. Et pour finir, une restauration complète est beaucoup plus facile à estimer car il y a le cout des materiaux et le temps passé. et généralement se chiffre autour de 15000€ jusqu'à 25-30000€ voir plus... Si on part sur ta logique, une épave d'origine vaut plus que 'une restauration?? Un BJ 46 de 1984 sans historique, en dentelles, vaudrait plus sous prétexte qu'il est d'origine!!! :shock: :shock: :shock:

-Et dernier point qui n'est pas des moindres... Concernant le prix d'achat, je pense que tu m'as vu venir et là je risque de m'énerver un peu... :sm4:
Tout d'abord, saches, que tu n'es pas le seul a faire les annonces sur internet...
Et j'aurai tendance à dire que derrière tes airs de "je veux faire profiter les membres du club d'une bonne affaire" la réalité est tout autre!!!
Tu souhaites faire un culbute sur un BJ qui t'as coûté Moitié prix, il y a 1 mois avec un 42 pour pièces avec!!!!!!
Du coup, quand tu as toute ces données, tu m'excuseras de ne pas être d'accord avec toi, ne serai-ce que pour l'attitude que tu as, de spéculer sur notre dos!!! :sm4:
Nous sommes un club de passionner de série 4, en aucun cas le but pour nous est de se faire des couilles en or avec nos engins.
Alors certes, tu as le droit de revendre ce que tu veux au prix que tu veux, mais la moindre des choses est de donner toutes les informations. :roll:
Si tu as une réelle passion pour les série 4, je serai ravi d'en discuter avec toi autour d'un verre à un rasso. ;)
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
HJ 45 de 79 avec treuil méca dans son jus, benne de serie 7.
ImageImageImageImage

jean-jerome
Modérateur
Modérateur

Messagepar jean-jerome » ven. 12 janv. 2018, 13:13

Vous comprenez maintenant pourquoi on verrouille les petites annonces ? :swear: Il serait de bon ton que cette discussion s'apaise..... Merci.

@ Absolutloisir, je comprend ton agacement et le partage car au regard de comment est arrivée cette discussion (un PREMIER post pour vendre) on comprend qu'il ne s'agit que de commerce et de spéculation, pas sûr qu'un membre averti du Forum donne suite à une telle proposition donc rien ne sert de te mettre la rate au court-bouillon ;) :rofl:

absolutloisirs
Membre du club
Membre du club
HJ 45
mon job : Prestataire d'activités sportives de loisirs: VTT, canoë, parc aventure

Messagepar absolutloisirs » ven. 12 janv. 2018, 15:17

jean-jerome a écrit :Vous comprenez maintenant pourquoi on verrouille les petites annonces ? :swear: Il serait de bon ton que cette discussion s'apaise..... Merci.

@ Absolutloisir, je comprend ton agacement et le partage car au regard de comment est arrivée cette discussion (un PREMIER post pour vendre) on comprend qu'il ne s'agit que de commerce et de spéculation, pas sûr qu'un membre averti du Forum donne suite à une telle proposition donc rien ne sert de te mettre la rate au court-bouillon ;) :rofl:

Ne t'inquiètes pas JJ, je suis calme!! :-D :-D
Mais j'ai dit ce que j'avais à dire :roll: :roll:
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
ImageImageImageImage

LE BOURRIQUOT
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 40 de 79
mon job : les secrétaires viennent toutes a moi ( Plus pour très longtemps )

Messagepar LE BOURRIQUOT » ven. 12 janv. 2018, 16:34

En tout cas , le voisin du monsieur il a vendu son " 1 litre 9 " :emo: ....... même si il les valaient pas :-D ( soi disant ) .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

sam
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46
pays : France
mon job : Père au foyer !

Messagepar sam » ven. 12 janv. 2018, 17:17

jean-jerome a écrit : la rate au court-bouillon ;) :rofl:

Je la connaissais pas celle-là ! :lol: :lol: :lol:
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / BJ46 1983

lylytoy

Messagepar lylytoy » ven. 12 janv. 2018, 21:10

absolutloisirs a écrit :
jean-jerome a écrit :Vous comprenez maintenant pourquoi on verrouille les petites annonces ? :swear: Il serait de bon ton que cette discussion s'apaise..... Merci.

Dis moi, c'est absolutloisir ou absolutjaloux
Meme mon fils de 5 ans ne se comporte pas comme toi... par contre, je reconnais ma fille de presque 1 an....
Qui tu est pour me donner des lecons????
Donc c'est toi a qui j'ai demandé d'aller jouer ailleur qui m'a proposé 5000 € sur le bon coin???? Sous le nom de Laurent? Pauvres de toi....
D'autres part, quand j'ai dis renové a la va vite, je parlais en general, et surtout pas d'un 42 equipé d'un 13 BT ( dont tu semble etre jaloux aussi) car, tu vois, moi, quand je connais pas, et bein je ne parle pas....
Dorénavant, si tu peux eviter de me citer ou encore moins donner tes "humbles" avis sur ce que je dis, tu serais gentil
Maintenant a toi JJ.... tu m'excusera si je n'ai pas eu le temps depuis presque 7 ans que je suis marié de me connecter sur le forum, je ne me rapelle plus mes anciens identifiants donc j'ai etais obligé d'en créé un autre
Regarde le dernier mail que j'ai remonté de [b] dunkane@serie4.fr Répondre|
lun. 25/03/2013, 21:06,
[/b] si je recoit ca c'est que je faisais partie du forum a un moment non?
Donc de la a dire que je me suis enregistré uniquement afin de "speculer"!!!! encore une fois, c pas me connaitre et encore une fois c'est parler sans savoir
Tout ca pour dire que je m'excuse si je vous ai embeter, ou alors énervé certain, je vais vous laisser entre vous. C'est pas a presque 40ans que je vais prendre des lecons de vie et encore mois sur un Forum
J'ai toujours et je vais toujours avoir un petit faible sur les BJ, mais des fois, la famille et la chambre supplémentaire pour mon futur bébé, passe avant
Bonne soiree a tous et bonne continuation sur le forum

jean-jerome
Modérateur
Modérateur

Messagepar jean-jerome » ven. 12 janv. 2018, 21:42

@ lylytoy, je ne remet pas en question une probable ancienne inscription, mais si tu as déjà été membre tu devais savoir qu'il faut se présenter (une vrai présentation, pas une petite annonce) avant d'essayer se vendre sur le forum, d'ailleurs je pense que tu es suffisamment intelligent pour avoir lu les règles du forum et pour avoir voulu les contourner en passant ton annonce de la manière que tu l'a fait. De plus, il est inadmissible sur un forum de manquer de respect à un autre membre de la façon dont tu l'a fait, je vais donc me rapprocher de l'administrateur afin que l'on discute des suites à donner à cette affaire,Ce n'est pas à près de 47 que je vais laisser faire n'importe quoi ici.

absolutloisirs
Membre du club
Membre du club
HJ 45

Messagepar absolutloisirs » sam. 13 janv. 2018, 00:26

lylytoy a écrit :
absolutloisirs a écrit :

Meme mon fils de 5 ans ne se comporte pas comme toi... par contre, je reconnais ma fille de presque 1 an....
Donc c'est toi a qui j'ai demandé d'aller jouer ailleur qui m'a proposé 5000 € sur le bon coin???? Sous le nom de Laurent? Pauvres de toi....
D'autres part, quand j'ai dis renové a la va vite, je parlais en general, et surtout pas d'un 42 equipé d'un 13 BT ( dont tu semble etre jaloux aussi) car, tu vois, moi, quand je connais pas, et bein je ne parle pas....
Dorénavant, si tu peux eviter de me citer ou encore moins donner tes "humbles" avis sur ce que je dis, tu serais gentil
Maintenant a toi JJ.... tu m'excusera si je n'ai pas eu le temps depuis presque 7 ans que je suis marié de me connecter sur le forum, je ne me rapelle plus mes anciens identifiants donc j'ai etais obligé d'en créé un autre
Donc de la a dire que je me suis enregistré uniquement afin de "speculer"!!!! encore une fois, c pas me connaitre et encore une fois c'est parler sans savoir
Tout ca pour dire que je m'excuse si je vous ai embeter, ou alors énervé certain, je vais vous laisser entre vous. C'est pas a presque 40ans que je vais prendre des lecons de vie et encore mois sur un Forum
J'ai toujours et je vais toujours avoir un petit faible sur les BJ, mais des fois, la famille et la chambre supplémentaire pour mon futur bébé, passe avant

Non, ne t'en déplaise, je ne suis pas jaloux, loin de là, j'ai un 40, un HJ 45 et un 43, donc si je devais en prendre un, ça serai un FJ 40.
J'ai donc tout ce que je veux. :-D :-D :-D
Par contre, je remarque, que tu ne parles pas de ma principale attaque, qui est de dire que tu as acheté ce BJ, il y a un mois environ 6000€ avec un autre pour pièces et que tu le vends le double maintenant sans rien avoir fait dessus...
J'aurai aimé que tu m'explique cela, plutôt que me dire que je suis jaloux. :-D
Maintenant, qui je suis pour te donner des leçons? je dirai quelqu'un d'honnête, comparé à toi ou tout du moins quelqu'un avec une morale...
Ça sera là ma dernière réplique te concernant, j'ai d'autre chose à faire de plus important. Je réitère ce que j'ai dit: si tu veux que l'on discute de ça calmement autour d'un verre à un rasso, tu peux compter sur moi.
Sans rancunes.
La bise du nord!!!
Etienne

ImageImageImageImage

lylytoy

Messagepar lylytoy » sam. 13 janv. 2018, 07:36

absolutloisirs a écrit :
lylytoy a écrit :
absolutloisirs a écrit :

Non, ne t'en déplaise, je ne suis pas jaloux, loin de là, j'ai un 40, un HJ 45 et un 43, donc si je devais en prendre un, ça serai un FJ 40.
J'ai donc tout ce que je veux. :-D :-D :-D
Par contre, je remarque, que tu ne parles pas de ma principale attaque, qui est de dire que tu as acheté ce BJ, il y a un mois environ 6000€ avec un autre pour pièces et que tu le vends le double maintenant sans rien avoir fait dessus...
J'aurai aimé que tu m'explique cela, plutôt que me dire que je suis jaloux. :-D
Maintenant, qui je suis pour te donner des leçons? je dirai quelqu'un d'honnête, comparé à toi ou tout du moins quelqu'un avec une morale...
Ça sera là ma dernière réplique te concernant, j'ai d'autre chose à faire de plus important. Je réitère ce que j'ai dit: si tu veux que l'on discute de ça calmement autour d'un verre à un rasso, tu peux compter sur moi.
Sans rancunes.
La bise du nord!!!

Je n'ai aucune mais alors aucune explication a te donner
Si tu veux , comme t'es jaloux, je t'echange tes 2 Bj et ton HJ contre mon 46 et je suis sur que t'es gagnant :D :D
Au risque de me repeter: Va jouer ailleur et oublies moi va
Maintenant, je dois aller changer la couche de ma fille de 1 an, tu sais, celle dont tu as le meme comportement
Avec rancunes
et encore moi la bise du Sud!!!

lylytoy

Messagepar lylytoy » sam. 13 janv. 2018, 07:44

jean-jerome a écrit :@ lylytoy, je ne remet pas en question une probable ancienne inscription, mais si tu as déjà été membre tu devais savoir qu'il faut se présenter (une vrai présentation, pas une petite annonce) avant d'essayer se vendre sur le forum, d'ailleurs je pense que tu es suffisamment intelligent pour avoir lu les règles du forum et pour avoir voulu les contourner en passant ton annonce de la manière que tu l'a fait. De plus, il est inadmissible sur un forum de manquer de respect à un autre membre de la façon dont tu l'a fait, je vais donc me rapprocher de l'administrateur afin que l'on discute des suites à donner à cette affaire,Ce n'est pas à près de 47 que je vais laisser faire n'importe quoi ici.

quand a toi Jean jerome,
Fais quand meme attention a la tournure de tes phrases......
Toi aussi, je pense , que tu es assez intelligent pour avoir lu toutes mes reponses pour ne pas comprendre que j'ai manqué de respects qu' a celui qui m'a "attaqué" comme il dis sur ses messages
Comme son nom l'indique, c'est un forum, donc on echange des points de vue non?
Je vais t'arranger la vie, supprimes mon compte et on en reparle plus
Ca te va comme ca?
bonne continuation

Retourner vers « LA TAVERNE DU SERIE-4 »