voitures avant 1997 interdit a rouler 2018?

Discutez de tout ici, sauf de mécanique :)
Attention, les sujets non visités depuis plus d'un an seront effacés automatiquement.
AJMA11
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 40 1976
pays : france
mon job : retraité

Re: voitures avant 1997 interdit a rouler 2018?

Messagepar AJMA11 » lun. 20 nov. 2017, 19:47

donc encore "ancienne procédure", attendons les retours de ceux qui feront le changement par la procédure numérique pour être sûrs

sam
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46
pays : France
mon job : Père au foyer !

Messagepar sam » lun. 20 nov. 2017, 19:58

Je te dirai en Janvier. j'attends l'attestation FFVE pour mon FJ6 et ma 500XT. pour l'instant c'est un CT de 2 ans que j'ai sur le FJ.
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / BJ46 1983

FIGAS
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 40 1979
pays : portugal
mon job : non renseigné

Messagepar FIGAS » lun. 20 nov. 2017, 20:24

screenfly a écrit :Image

:inlove: :inlove: :inlove:

vdhgreg
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 42
pays : belgique
référent local du club : non
mon job : restauration

Messagepar vdhgreg » lun. 20 nov. 2017, 21:12

En Belgique ... un petit pays au nord de la france et au sud de la hollande ... au cas ou ... il y Anvers interdit deja les vehicules d’avant 97 et en janvier 2018 pour bruxelles ... et en 2019 ce sera les vehicules avant 2001 ... alors les ancetres par contre n’entre pas en jeux ! Mais techniquement on a pas les droit d’utiliser le vehicules a des taches journalieres ! Et des l’annee prochaine il compte mettre uncontrol technique pour les ancetres ...
Desole si mon ortographe ne plait pas a tous ! Sachez juste que j'ai ete a l'ecole en Espagnol !

Will
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 46 de '82
mon job : Resp. doc. technique

Messagepar Will » lun. 08 janv. 2018, 14:52

Salut à tous et bonne année ;-).

Le 46 est passé au CT ce matin; refoulé pour jeu excessif dans le renvoi de direction (comme d'hab. je n'ai pas pensé à le resserrer avant!) et déséquilibre sur les freins de services AR. Je vais démonter et nettoyer. par contre antipollution nickel ce que je ne m'explique pas !
J'ai effectué le CT pour passer le pépère en collection. Je me pose la question de la nécessité du doc de la FFVE pour faire la demande. J'ai lu (et aussi le contraire) qu'avec un CG normale sans erreur pas besoin du doc FFVE. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer avec lien de référence svp?

Merci à vous et bonne route.
Will
BJ46 de 82 - Baché standard.
BF Mud 265x75x16 sur Triangular blanches
"Il est bon de suivre sa pente pourvu que ce soit en montant ET en Série4." (Vieux sage Charentais ;-))

nbcnb
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ45 BJ46
mon job : non renseigné

Messagepar nbcnb » lun. 08 janv. 2018, 15:23

Papier FFVE OBLIGATOIRE depuis mi 2017
voir leur site
Toyota BJ45 PU - 1983
Toyota BJ46 - 1984 restauration 2016-2017
Toyota HZJ74 - 2001 - TT + Chasse
Toyota HDJ80-24s - 1995 - Raid
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis - 2004
Toyota HJ61 - 1989
Toyota HJ45/47 en cours de restauration

sam
500+ msg
500+ msg

Messagepar sam » lun. 08 janv. 2018, 17:31

Et délai FFVE bien allongé depuis...

all
20+ msg
20+ msg
type de landcruiser : BJ 40 fj 40 hj45
mon job : mecanicien

Messagepar all » mer. 10 janv. 2018, 16:02

bonjour. que ne ferais pas no gouvernement europeen pour gratter des sous !

sam
500+ msg
500+ msg

Messagepar sam » mer. 10 janv. 2018, 17:00

Voyons le point positif : le gouvernement nous aime tellement qu'il adapte la limitation de vitesse aux plus fatigués de nos BJ... :D

AJMA11
500+ msg
500+ msg

Messagepar AJMA11 » mer. 10 janv. 2018, 19:53

Will a écrit :J'ai effectué le CT pour passer le pépère en collection. Je me pose la question de la nécessité du doc de la FFVE pour faire la demande. J'ai lu (et aussi le contraire) qu'avec un CG normale sans erreur pas besoin du doc FFVE. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer avec lien de référence svp?

pour passer en collection, que le véhicule ait déjà une carte grise normale ou pas (carte grise perdue, véhicule importé et jamais homologué en France...) une attestation est désormais obligatoire, mais ça peut être :

une attestation établie par la FFVE
OU
une attestation (de conformité) établie par le constructeur ou son représentant en France, autrement dit, le COC pour tout véhicule importé qui a fait en son temps l'objet d'une homologation en France, il est payant et souvent plus cher que l'attestation FFVE (à titre d'exemple,pour une CGC, le groupe Fiat est moins cher que la FFVE et beaucoup plus rapide mais fait payer beaucoup plus cher le COC destiné à une immatriculation en carte grise normale -respectivement 30 € pour une CGC et 150 € pour une CGN en 2015 !)

et ça, c'est nouveau aussi et ce n'est pas triste non plus
"... Vous devez certifier sur l'honneur que le titulaire de la carte grise dispose d'une attestation d'assurance du véhicule et d'un permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule immatriculé..."
donc, plus question d'immatriculer un véhicule au nom du fiston qui a 5 ans et pas de permis pour qu'on ne puisse pas lui enlever des points :-D

des liens :

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1925
http://ffve.org/Historique_et_d%C3%A9finition
http://ffve.org/Procedure_obtention_att ... arte_grise

pour ceux qui veulent passer un Diesel en CGC, faites vite !!!
dans les tuyaux depuis quelques mois l'impossibilité de passer en CGC pour les diesel postérieurs à 1960
ça peut être validé à tout moment...
Modifié en dernier par AJMA11 le mer. 10 janv. 2018, 20:36, modifié 4 fois.

AJMA11
500+ msg
500+ msg

Messagepar AJMA11 » mer. 10 janv. 2018, 19:56

sam a écrit :Voyons le point positif : le gouvernement nous aime tellement qu'il adapte la limitation de vitesse aux plus fatigués de nos BJ... :D

ah ?, tes BJ sont aussi délabrés que ça ?
j'ai perdu 1 point en juillet avec le BJ, piégé par un p***n de radar mobile embarqué !!!!

mais bien sûr, pour perdre plus d1 point dans ces conditions, sur une route limitée à 80, il faudra rouler à 80 + 10 (marge technique) + 20 (limite pour la perte d'1 seul point) = 110 km/h (alors si vous avez encore un bon capital de points, vous pouvez prendre le risque, sachant que les voitures radar privatisées n'iront probablement jamais sur certaines départementales - d'ailleurs, je serai vraiment très curieux de les voir rouler à plus de 60 km/h sur de nombreuses départementale du coin :sm1: :-D )

sam
500+ msg
500+ msg

Messagepar sam » mer. 10 janv. 2018, 21:35

AJMA11 a écrit :
ah ?, tes BJ sont aussi délabrés que ça ?

Je n'ai pas dit que les plus fatigués des BJ étaient les miens... :D

Mais puisque tu parles de limitations, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de modulation : la vitesse devrait être limitée entre 70 et 100 suivant les zones. Quel est le point commun entre un col de montagne et une départementale de l'Indre ou du Loiret avec des lignes droites de plusieurs kilomètres entre 2 champs sans un arbre ni un poteau ? Pourquoi ne pas adapter les limitation aussi à la topographie ?

AJMA11
500+ msg
500+ msg

Messagepar AJMA11 » jeu. 11 janv. 2018, 13:01

sam a écrit :Je n'ai pas dit que les plus fatigués des BJ étaient les miens... :D

tu me rassures... mais qui donc a un BJ délabré alors ??? :-D

sam a écrit :Mais puisque tu parles de limitations, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de modulation : la vitesse devrait être limitée entre 70 et 100 suivant les zones. Quel est le point commun entre un col de montagne et une départementale de l'Indre ou du Loiret avec des lignes droites de plusieurs kilomètres entre 2 champs sans un arbre ni un poteau ? Pourquoi ne pas adapter les limitation aussi à la topographie ?

c'est que tu n'as strictement rien compris (à la politique), tu penses encore être gouverné (???) par des gens intelligents et rationnels ?

j'explique :

d'abord, rappelons qu'officiellement, le seul facteur d'accident vraiment significatif, c'est la vitesse (position où on confond excès de vitesse et vitesse excessive rouler à 90 sur autoroute dans le brouillard avec circulation dense -ce qui est courant dans certaines régions - est certainement plus risqué que de rouler à 140 par beau temps sec avec circulation réduite au même endroit)
mais alors ? quid des conducteurs bien alcoolisés, drogués, imbibés de médicaments soporifiques, accros au téléphone y compris aux SMS et même aux vidéos sur smartphone, les miros qui roulent sans lunettes ni lentilles, et ceux qui feraient mieux de faire un bon petit somme, sans même parler des conducteurs mal (pas) formés à la conduite sur route, mais juste entrainés à passer un permis...?

l'objectif officiellement proclamé dans tous les médias c'est l'amélioration de la sécurité et la diminution de la mortalité sur les routes,
ce raisonnement est basé sur un dogme des théoricien de la sécurité routière (qui ont totalement oublié leurs enseignements de maths et stat les plus élémentaires) selon lesquels à chaque fois qu'on diminue la vitesse de 10 km/h, on réduit de 4% la mortalité... (sauf que la courbe ne peut en aucun cas être linéaire, et qu'on arrivera jamais à 0 !!!)

les résultats du test officiellement lancé il y a 2 ans sur des sections de route accidentogènes n'a pas été communiqué malgré la demande expresse d'une cinquantaine de sénateurs (ah, tiens donc, et pourquoi ???)
la seule réponse du gouvernement a été que les résultats ne sont pas significatifs car il aurait fallu expérimenter sur 5 ans et pas sur 2 ans et sur beaucoup plus de km (ah ! mais alors pourquoi avoir fait cette expérience si on savait dès le départ qu'elle ne serait pas significative ?)
de cette attitude, on peut déduire que la mesure n'a pas du tout eu les résultats escomptés sur le plan de la sécurité, mais a été très très rentable sur le plan des contraventions....

conclusion,

l'objectif réel (mais non avoué) est de rentabiliser les radars, en particulier les coûteuses voitures radars dont la conduite est privatisée au passage (il faut bien que l'argent rentre pour payer en plus les conducteurs, les frais de gestion des entreprises privées qui les emploient et leur assurer un copieux bénéfice), d'autant que selon les informations officielles, ces voitures doivent rouler 20 km/h moins vite que les véhicules contrôlés pour que le contrôle soit validé (ce qui les obligerait à rouler à 60 km/h sur les routes limitées à 80, joli moyen de créer un bouchon, incitant les conducteurs à doubler donc souvent à se faire flasher pour excès de vitesse, c'est absolument génial ! non ?)

rouler à 80 au lieu de 90 sur une courte distance ne fera perdre que quelques minutes, mais sur un parcours disons de 700 km, ça fait une heure de conduite en plus, donc plus de fatigue en fin de parcours, donc plus de risque d'accident (ne serait-ce que par somnolence, je ne sais pas vous, mais moi, moins je roule vite et moins je suis concentré et plus sujet à somnolence!!!)
donc, pour faire un long parcours, de plus en plus de conducteurs seront amenés à faire un maximum de km sur les autoroutes qu'ils évitaient jusqu'à présent (bonne affaire pour les entreprises privées auxquelles l'Etat à cédé la plupart des autoroutes publiques, mais comme ce sont des "copains", tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...)

bon ! je m'arrête là, mais il fallait que ça sorte (le crétinisme croissant des politiques de tous poils me hérisse de plus en plus...)

Migoo
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 43
mon job : Je sais plus trop .. en fait ..

Messagepar Migoo » jeu. 11 janv. 2018, 21:04

Officiellement le facteur aggravant est la vitesse

Pas le seul facteur mais celui qui rend le 1er facteur mortel

Si tu tapes un platane (facteur d'accident) à 50 km/h ça fait mal

Si tu le tapes à 90 (facteur aggravant) c'est mortel

Idem dans le brouillard (facteur d'accident), le mec dangereux c'est pas celui qui roule à 50 km/h, c'est celui qui déboule à 90 ou plus (facteur aggravant)

La répression ne touche pas que la vitesse, mais l'alcool, la drogue, le téléphone, etc ...

D'ailleurs celui qui va comettre une infraction avec le téléphone à la main pourra voir son permis retiré immédiatement

Débile ?
Il y a 15 jours j'ai pilé dans un rond point parce qu'une c..sse a déboulé sans regarder, sans même ralentir, une phablette collée à l'oreille. Cette truffe avait une gamine de 5 ou 6 ans sur le siège passager avant, même pas attachée. .
Si j'étais arrivé plus vite, même prioritaire, la gamine était morte

Est ce anormal de retirer son permis à cette nana ?
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

jean-jerome
Modérateur
Modérateur
type de landcruiser : BJ 43
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » jeu. 11 janv. 2018, 21:07

Migoo a écrit :Officiellement le facteur aggravant est la vitesse

Pas le seul facteur mais celui qui rend le 1er facteur mortel

Si tu tapes un platane (facteur d'accident) à 50 km/h ça fait mal

Si tu le tapes à 90 (facteur aggravant) c'est mortel

Idem dans le brouillard (facteur d'accident), le mec dangereux c'est pas celui qui roule à 50 km/h, c'est celui qui déboule à 90 ou plus (facteur aggravant)

La répression ne touche pas que la vitesse, mais l'alcool, la drogue, le téléphone, etc ...

D'ailleurs celui qui va comettre une infraction avec le téléphone à la main pourra voir son permis retiré immédiatement

Débile ?
Il y a 15 jours j'ai pilé dans un rond point parce qu'une c..sse a déboulé sans regarder, sans même ralentir, une phablette collée à l'oreille. Cette truffe avait une gamine de 5 ou 6 ans sur le siège passager avant, même pas attachée. .
Si j'étais arrivé plus vite, même prioritaire, la gamine était morte

Est ce anormal de retirer son permis à cette nana ?

Je plussoie fortement!!!!
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

Retourner vers « LA TAVERNE DU SERIE-4 »