Le week-end dernier, j'ai rencontré le propriétaire d'un BJ45 fourgon de 1984 avec 1,3 millions de km au compteur !
C'est un deuxième main avec historique complet et vérifié. Il a roulé une vingtaine d'années dans une entreprise de bûcheronnage. La carrosserie a été refaite mais la mécanique est d'origine. Seul le joint de culasse et la pompe de direction assistée ont été remplacés .
Qui dit mieux ?
1,3 millions de km !
- BJ45de84
- Bureau du club
- Messages : 2912
- Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
- type de landcruiser : BJ 45 1984
- ville : Fontenois les Montbozon
- pays : France
- mon job : Retraité
- Localisation : Haute-Saône
1,3 millions de km !
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 406 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 406 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.
- dawmax
- 500+ msg
- Messages : 970
- Enregistré le : jeu. 25 mars 2010, 19:38
- type de landcruiser : BJ 43
- ville : dans les terres du calva
- pays : france
- référent local du club : non
- mon job : bouffeur de bitume
- Localisation : normandie
- Contact :
Wouha ça laisse rêveur
quand c'est bien entretenu



quand c'est bien entretenu




bj43 de 79 dans la norme en dentelle avec turbo sur b et une nouvelle caisse a restaurer !!! ya plus cas s'y metre
david @+
- yann
- 20+ msg
- Messages : 38
- Enregistré le : dim. 26 déc. 2004, 18:06
- type de landcruiser : BJ 45
- ville : pierrevert
- pays : france
- mon job : non renseigné
- Localisation : 04
je suis septique ça fait 56 000 km par an pendant 23 ans en bj ça me parait
beaucoup non?
beaucoup non?
Bj 45 woody tous poly chassis moteur HZJ, blocs arb,+8...
- BJ45de84
- Bureau du club
- Messages : 2912
- Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
- type de landcruiser : BJ 45 1984
- ville : Fontenois les Montbozon
- pays : France
- mon job : Retraité
- Localisation : Haute-Saône
C'est un kilométrage crédible pour du transport de personnel qui défriche sous les lignes électriques.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 406 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 406 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.
- pélu toy
- 200+ msg
- Messages : 368
- Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 22:01
- type de landcruiser : BJ 45
- ville : Pas loin de la Frontière.
- pays : France
- référent local du club : non
- Localisation : Couserans
yann a écrit :je suis septique ça fait 56 000 km par an pendant 23 ans en bj ça me parait
beaucoup non?
2017 à 1984 = 33ans
1300000 divisé par 33 = 39 393 km par an
ça fait quand même 8 vidanges par an
TOYOTA
4WD
BJ 45 de 1982
BJ 73 de 1987
4WD
BJ 45 de 1982
BJ 73 de 1987
- LE BOURRIQUOT
- Membre du club
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 30 août 2006, 11:13
- type de landcruiser : BJ 40 de 79
- ville : Landévennec
- pays : france
- mon job : les secrétaires viennent toutes a moi ( Plus pour très longtemps )
- Localisation : Au fond a gauche
Joli pour un BJ .
Mais si c' est pour transporter des personnes , ya largement beaucoup + mieux
et de loin .
200D type 123 om 615
le célèbre taxi avec la 504 gld
Aux musée Mercedes a stuggart , yen a une a 4.6 millions de kms certifié ( certainement record mondial niveau automobile ) .
Alors , 1.3 millions de kms ( qui correspond au rodage sur la 200/220d
) , les ingénieurs de Stuggart doivent bien se marrer 
Mais si c' est pour transporter des personnes , ya largement beaucoup + mieux

200D type 123 om 615


Aux musée Mercedes a stuggart , yen a une a 4.6 millions de kms certifié ( certainement record mondial niveau automobile ) .
Alors , 1.3 millions de kms ( qui correspond au rodage sur la 200/220d


La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.
Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .
Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .
- sam
- Membre Bienfaiteur du club
- Messages : 807
- Enregistré le : lun. 18 nov. 2013, 10:45
- type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46
- ville : Vallée d'Aure
- pays : France
- mon job : Père au foyer !
Le record mondial serait à une volvo P1800 de 1966 appartenant à Irv Gordon. Aux USA. une première main. elle avait 4.8 millons de km en 2013.
Quand j'étais au Maroc, j'habitais à 90 km de mon bureau + quelques trajets professionnels. J'ai fait entre 50 000 et 60 000 km pendant 15ans. Mais sur plusieurs voitures. Ca se fait...
Quand j'étais au Maroc, j'habitais à 90 km de mon bureau + quelques trajets professionnels. J'ai fait entre 50 000 et 60 000 km pendant 15ans. Mais sur plusieurs voitures. Ca se fait...
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / BJ46 1983
- Bastoun le sudiste
- 200+ msg
- Messages : 472
- Enregistré le : jeu. 02 mars 2017, 23:28
- type de landcruiser : BJ 43
- ville : Abriès
- pays : france
- mon job : Chef d'entreprise
- Localisation : Abriès - Reims
Très impressionnant comme performance ou !
Un de mes oncles travaillait dans les TP, à l'époque du BJ, il avait eu une R12 en Tunisie qui calaît quand on mettait la clim' en marche et ça vidait la batterie même en roulant !
Et puis une 404 ou un truc du genre, fabriquée sur place, au bout de 3 ou 4 ans, elle était tellement corrodée de l'intérieur des panneaux, qu'en claquant la porte la serrure a jaillit de la portière !
Et devant un client japonais en plus, la top crédibilité...
Par contre le FJ45 utilisé en Chine, à 12 dedans ça passait sans problème !
Cherchez l'erreur...
Un de mes oncles travaillait dans les TP, à l'époque du BJ, il avait eu une R12 en Tunisie qui calaît quand on mettait la clim' en marche et ça vidait la batterie même en roulant !
Et puis une 404 ou un truc du genre, fabriquée sur place, au bout de 3 ou 4 ans, elle était tellement corrodée de l'intérieur des panneaux, qu'en claquant la porte la serrure a jaillit de la portière !
Et devant un client japonais en plus, la top crédibilité...

Par contre le FJ45 utilisé en Chine, à 12 dedans ça passait sans problème !
Cherchez l'erreur...

Retourner vers « LA TAVERNE DU SERIE-4 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités