Avis pneus

Discutez de tout ici, sauf de mécanique :)
Attention, les sujets non visités depuis plus d'un an seront effacés automatiquement.
podenco
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 42 1984
pays : france
mon job : non renseigné

Avis pneus

Messagepar podenco » mer. 30 août 2017, 22:32

Bonjour, je suis face à un choix de pneus et j'ai du mal à me décider et suis preneur de vos avis.
Voila je possède un Iveco daily 4x4 que j'utilise au niveau professionnelle,avec d'origine une monte en pneus route type poid lourd en 9,5 R 17,5.
Il n'existe à ma connaissance et après de multiples recherches aucun pneu Mud dans cette taille en neuf.(existe uniquement en réchapé)
Iveco donne une monte de pneus en équivalence en 255/100 R16.

Donc premier choix : je reste en 9,5 R 17,5 avec un pneu Mud mais réchapé de chez Fedima à 340 euros.TOTAL FACTURE :1700 euros pour 5 pneus mais réchapé !

Deuxième choix : Je change mes 5 jantes pour passer en 16 pousses, pour environ 450 euros + pneus Mud michelin XZL(unique pneu qui existe ?) à 240 euros le pneu occasion chez un professionnelle que j'ai trouver, avec une usure de 20% (pneu michelin XZL neuf environ 500 euros !).TOTAL FACTURE 1650 euros mais roues en 16 pouces et pneus occasion usure 20 % ou 2950 euros avec des pneus neuf.

Sachant que le véhicule roule au mini chargé à 4 tonnes et à 7 tonnes sur les chantiers, d'où mon hésitation avec du rechapé.
Concernant le changement éventuel de mes jantes si je passe en 16 pouces,la hauteur du véhicule va t'elle changé ?,sachant que la monte en équivalence est donné par le constructeur, cela veut il dire que la bande de roulement a le même diamètre et que la hauteur ne va donc pas changé ?

Voila s'il y à des expert en pneumatiques je suis preneur de vos avis et choix que vous feriez,sachant que c'est un achat et investissement pro.

Paco.

jean-jerome
Modérateur
Modérateur
type de landcruiser : BJ 43
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » jeu. 31 août 2017, 02:06

Bonjour Paco, tu sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais je pense que tu dois rester en 17,5 car tu ne trouveras pas les mêmes indices de charge en 16 pouces surtout que tu dois rouler en charge. Pour ce qui est de équivalences regarde par ici : https://calculis.net/pneu
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

podenco
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 42 1984
mon job : non renseigné

Messagepar podenco » jeu. 31 août 2017, 13:17

Cette équivalence étant donné d'origine par le constructeur je pensais peut être que l'indice de charge serai similaire? Chez Iveco ils ont été incapable de me renseigner (ou pas voulu s'emmerder à chercher). Depuis pas mal de déboire avec les pneus rechapés d'une sté que je ne nommerai pas,j'hésite à reprendre du rechapé! D'autant plus qu'ils ne sont pas donné ! J'aurai préféré moi aussi rester en 17,5 (il semble logique que l'on puisse charger d'avantage avec du 17,5 que du 16)mais avec des pneus neuf que je n'arrive pas à trouver dans cette monte,pourtant avec les camions militaire,pompiers et autres poids lourd 4x4 je pensais trouvé plus facilement !
Bon je me laisse quelques mois de réflexions et de recherches et puis on verra ce que je monte..
Merci pour ton avis.

Paco.

Retourner vers « LA TAVERNE DU SERIE-4 »