Messagepar BJ45de84 » mer. 20 sept. 2017, 08:49
De Khorog, Tadjikistan.
Rude périple ces derniers jours passés à plus de 3000 m, 6 cols à plus de 4000 avec un record personnel à 4600. Le 45 fumait et ratatouillait lamentablement malgré une correction à la pompe d'injection.
Quelques soucis mécaniques. Resserage des brides de pont arriére. Temporisation de préchauffage insuffisante, facilement remplacée par un fil en direct de la batterie aux bougies. Plus gênant, roulement de nez de pont arrière usé et introuvable en Asie centrale. Par précaution, nous avons démonté l'arbre de transmission pour l'économiser en roulant surt le pont avant.
Paysages superbes au Tadjikistan , notamment la vallée de la Wakham faisant frontière avec l'Afghanistan. Zone de tension où un bivoyac a été interrompu par une patrouille de l'armée tadjique qui nous a raccompagné à la ville voisine. Avant de monter dans nos voitures, ils ont retiré les chargeurs de leur Kalachnikov et les cartouches engagées dans le canon !
Au Kirghizstan, un flic ripoux a réussi à m'extorquer 50 € !
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.