Evolution du contrôle technique

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colector
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Re: Evolution du contrôle technique

Messagepar colector » mer. 02 août 2017, 19:10

vive le scenic libre ......
VIVE LA BOUE!

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sam
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Messagepar sam » jeu. 03 août 2017, 09:58

Migoo a écrit :Pour la pollution normalement on est tranquilles avec nos mazout de plus de 30 ans. . c'est plus les gaz toxiques et les particules fines qui sont visés



1980 (si je me souviens bien) est une année charnière pour nos BJ : pour le BJ 1977, pas de normes de pollution. Pour le BJ 1983, contrôle pollution, à comparer aux normes de 1980 bien sûr.

Comme cela a été dit, des contrôleurs sympas ne mettent parfois pas le pied au plancher pour le contrôle...
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galette
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Messagepar galette » jeu. 03 août 2017, 10:14

C'est de leurs intérêts de ne pas accélérer au plancher avec tous les vieux véhicules si il y a casse moteur c'est pour leur pomme
Bj42 sans da caisse en mille feuilles en attente de rénovation.... C'est pour bientôt!! :rofl:
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Messagepar nbcnb » jeu. 03 août 2017, 10:24

ils n'accelerent plus comme avant pour faire monter la T° avec la sonde dans l'huile moteur avant de mesurer la pollution !!!

Maintenant leur appareil est couplé à un thermométre laser qu'ils orientent sur le bloc moteur
mais le mien triche souvent avec les gros 4x4 qui chauffent pas vite , il mesure avec le thermometre laser braqué sur le collecteur d'echappement qui est de suite chaud evidemment et donc la mesure se fait alors que le moteur est meme pas à la T° exigée !!!
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Messagepar galette » jeu. 03 août 2017, 11:20

C'est vrai et sur les anciens appareil ou ils mettaient la sonde de température a la place de la jauge certains chauffer la sonde au briquet plus rapide et pas besoin accélérer très fort
Bj42 sans da caisse en mille feuilles en attente de rénovation.... C'est pour bientôt!! :rofl:
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Messagepar Syl16s » lun. 07 août 2017, 10:39

Vous confondez la mise en température du moteur avant de procéder au test de l'opacité des fumées et la procédure du test en elle-même.

Il y a quelques temps, la procédure du test impliquait une montée en régime, puis stabilisation à ce régime afin de mesurer la pollution (diesel)

Aujourd'hui, la procédure a changé mais le moteur doit être en température (huile moteur à au moins 80°C)
Avec le nouveau CT, ça devrait encore changer à priori.
HJcalement, Sylvain


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