Evolution du contrôle technique

Discutez de tout ici, sauf de mécanique :)
Attention, les sujets non visités depuis plus d'un an seront effacés automatiquement.
henri
100+ msg
100+ msg
Messages : 183
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 07:13
type de landcruiser : BJ 46 1982
ville : Gezier
pays : france
mon job : retraité

Re: Evolution du contrôle technique

Messagepar henri » dim. 25 juin 2017, 07:20

Véhicule avec CG collection:usage à titre professionnel interdit,quel que soit le type d'usage(traction,transport etc.),par contre,à titre privé,aucune restriction.
Les véhicules de collection ne sont pas concernés par les restrictions de circulation dans les grandes villes(Paris et autres...)
Rien n'est moins sûr que l'incertain.

pompom
100+ msg
100+ msg
Messages : 130
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 09:46
type de landcruiser : BJ 40 HJ 45
ville : france
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : Entre loire et Beauce 45

Messagepar pompom » dim. 25 juin 2017, 10:06

Bonjour
J'ai entendu parlé que l'évolution des controles techniques allait également concerner les échappements.
La ligne devra etre conforme a l'origine. Exit l'échappement latéral qui va bien et les véhicules défaper(Pour le FAP on est pas emmerdé avec nos BJ)
Avez vous des infos sur le sujet?

henri
100+ msg
100+ msg
Messages : 183
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 07:13
type de landcruiser : BJ 46 1982
ville : Gezier
pays : france
mon job : retraité

Messagepar henri » dim. 25 juin 2017, 10:33

Jusqu'à aujourd'hui,rien n'est acté en qui concerne l'évolution des CT.Donc il est urgent d'attendre!!
Rien n'est moins sûr que l'incertain.

Avatar du membre
Bastoun le sudiste
200+ msg
200+ msg
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 02 mars 2017, 23:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Abriès
pays : france
mon job : Chef d'entreprise
Localisation : Abriès - Reims

Messagepar Bastoun le sudiste » dim. 25 juin 2017, 10:44

Ce sera tellement le bonheur quand on roulera tous dans une Google car uniforme en location et sans conducteur...
C'est vraiment orwellien ce qui se passe avec l'automobile aujourd'hui...

hbr5
50+ msg
50+ msg
Messages : 55
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 12:53
type de landcruiser : BJ 40
ville : beziers
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar hbr5 » dim. 25 juin 2017, 11:50

Bastoun le sudiste a écrit :C'est vraiment orwellien ce qui se passe avec l'automobile aujourd'hui...


Perso , je serais tenté de dire et penser que l'obscurrissime côté Orwellien ne concerne pas que l'automobile mais bien plutôt toute notre société et/ou notre civilisation ..... et encore je pense qu'on est laaaaargement en dessous de la réalité :roll: :roll: :roll:

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2453
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » dim. 25 juin 2017, 12:11

Les amateurs de belle mécanique automobile vont avoir un gros travail de lobby pour échapper à l'extermination.

Ca pourrait être un gros challenge pour TLC- Série-4 ces prochains temps...?
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 330 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Renové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
Migoo
Membre du club
Membre du club
Messages : 1550
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 14:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Angoulême
pays : france
référent local du club : non
mon job : Je sais plus trop .. en fait ..

Messagepar Migoo » dim. 25 juin 2017, 14:01

Pour qu'un contrôleur puisse s'exprimer sur la conformité à l'origine, encore faudrait il qu'il puisse la connaître...

Juste sur nos série4, combien de versions moteur, filtre à air, échappement ?

Si un montage est visiblement mal fait un contrôleur pourra le voir, comme un échappement qui tient avec des fils de fer, une soa ou un turbotage avec des pièces bricolées ... mais sur des freins à disques montés à l'avant sur un 43 avec les pièces d'origine d'une autre série .. Il ne verra rien

Je suis convaincu que les amateurs de belle mécanique n'ont quasiment rien à craindre, d'ailleurs l'évolution de la réglementation le confirme puisque les véhicules d'avant 1960 ne sont désormais plus soumis au contrôle
Par contre leur cause est clairement déservie par des amateurs plus ou moins éclairés qui bidouillent des trucs pas très sains ni sûrs ..

La chasse aujourd'hui semble réellement ouverte sur les véhicules dont la pollution est plus insidieuse que celle de nos mazout.
Là par contre la réglementation cherche le gaz nocif peu détectable jusqu'à maintenant
BJ 43




On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » lun. 24 juil. 2017, 16:18

Les véhicules avant 1960 ne sont pas soumis au CT ?

Avatar du membre
nbcnb
500+ msg
500+ msg
Messages : 559
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 11:35
type de landcruiser : BJ45 BJ46
ville : Castelnaudary
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : 11

Messagepar nbcnb » lun. 24 juil. 2017, 16:54

oui exact depuis 2 mois les vehicules d'avant 60 ne sont plus soumis au CT
mais cela ne nous concerne evidemment pas
Toyota BJ45 PU - 1983
Toyota BJ46 - 1984 restauration 2016-2017
Toyota HZJ74 - 2001 - TT + Chasse
Toyota HDJ80-24s - 1995 - Raid
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis - 2004
Toyota HJ61 - 1989
Toyota HJ45/47 en cours de restauration

Avatar du membre
AJMA11
500+ msg
500+ msg
Messages : 842
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013, 15:22
type de landcruiser : BJ 40 1976
ville : Carcassonne
pays : france
mon job : retraité

Messagepar AJMA11 » lun. 24 juil. 2017, 17:59

nbcnb a écrit :oui exact depuis 2 mois les vehicules d'avant 60 ne sont plus soumis au CT
mais cela ne nous concerne evidemment pas


effectivement ça ne concerne pas no BJ/FJ/HJ (du moins pour le moment, on ne sait pas encore si la date sera figée ou évolutive)

personnellement, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose dans la mesure ou beaucoup des véhicules concernés sont susceptible de rouler dans la circulation "normale" (y compris sur autoroute pour certains) sans pour autant faire l'objet d'un entretien régulier (normal, hein, on roule si peu...)

je me souviens d'avoir doublé l'an dernier sur l'A7 une Renault Prairie (années 50 donc plus soumise au CT !) qui déjà roulait de nuit sans aucun éclairage arrière et un seul phare (un lumignon plutôt) :sm4: arriver dessus à 130, ça peut faire mal :sm1:

Avatar du membre
FLDJ
Membre du club
Membre du club
Messages : 406
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012, 21:27
type de landcruiser : FJ 40
ville : MERIGNAC
pays : france
référent local du club : non
mon job : prévention incendie

Messagepar FLDJ » lun. 24 juil. 2017, 20:20

Bonsoir à tous je viens juste de faire le contrôle technique du Fj 40.
Le pot qui était passé précédemment au niveau de l'échappement n'est pas passé cette Fois ci.
il s'agissait d'une liaison faite maison entre la sortie collecteur et le silencieux bonne soirée

colector
Membre du club
Membre du club
Messages : 2362
Enregistré le : ven. 17 mars 2006, 21:14
type de landcruiser : BJ 40. 42 .43
ville : velizy
pays : france
Localisation : velizy
Contact :

Messagepar colector » lun. 24 juil. 2017, 20:32

une des 1er cause de contre visite les pneus ......trop larges ,trop hauts ....pas conformes a la feuille d homologation .....
VIVE LA BOUE!

colector
Membre du club
Membre du club
Messages : 2362
Enregistré le : ven. 17 mars 2006, 21:14
type de landcruiser : BJ 40. 42 .43
ville : velizy
pays : france
Localisation : velizy
Contact :

Messagepar colector » lun. 24 juil. 2017, 21:04

une des première cause de contre visite ....les pneus
VIVE LA BOUE!

Avatar du membre
selva
500+ msg
500+ msg
Messages : 645
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011, 11:01
type de landcruiser : BJ 40
ville : Marseille
pays : france

Messagepar selva » sam. 29 juil. 2017, 08:53

Il se pourrait que certains BJ passent à la trappe l'année prochaine
http://www.20minutes.fr/societe/2111015 ... r=EPR-159-[morning]-20170729-[]-21781199207@3&xtdt=25021848
Be all you can be.

galette
200+ msg
200+ msg
Messages : 365
Enregistré le : lun. 09 mai 2016, 21:10
type de landcruiser : BJ 42
ville : Villiers nonains
pays : france

Messagepar galette » sam. 29 juil. 2017, 10:01

Les points critiquent c'est surtout la corrosion
Si le bj et une mine de gruyère et une essoreuse a salade sa passe plus sinon pour le reste c'est comme av
Maintenant il y a deux contre visite!
Une ou tu repartir avec pour un aller / retour pour les réparation
Et l'autre avec interdiction de roulé
Bj42 sans da caisse en mille feuilles en attente de rénovation.... C'est pour bientôt!! :rofl:
Gaëtan


Retourner vers « LA TAVERNE DU SERIE-4 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités