Prix moyen de vente des séries 4

Discutez de tout ici, sauf de mécanique :)
Attention, les sujets non visités depuis plus d'un an seront effacés automatiquement.
Avatar du membre
Bastoun le sudiste
200+ msg
200+ msg
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 02 mars 2017, 23:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Abriès
pays : france
mon job : Chef d'entreprise
Localisation : Abriès - Reims

Re: Prix moyen de vente des séries 4

Messagepar Bastoun le sudiste » lun. 06 mars 2017, 18:35

Mmm... Au fait, au moins pour les 60 000 bornes je suis sûr de mon coup, quand je dis quasi sortie de grange, ce véhicule n'a jamais quitté ma vallée natale, et il a été transmis au 2eme propriétaire parce qu'il était l'entraîneur de ski nordique de son fils, et il a aussi été mon entraîneur. Donc pas de risque d'approximation dans les sources...

Avatar du membre
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 843
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 21:34
type de landcruiser : BJ 43
ville : Saint-Chamas
pays : france
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » lun. 06 mars 2017, 21:16

Migoo a écrit :Et dire qu'on jette ça dans la boue, dans les ronces et dans les caillasses ...

Pfff quels rustres nous sommes !

:-D

Et quel KIFFFFFFF de le faire :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

Avatar du membre
Migoo
Membre du club
Membre du club
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 14:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Angoulême
pays : france
référent local du club : non
mon job : Je sais plus trop .. en fait ..

Messagepar Migoo » lun. 06 mars 2017, 22:19

:sm28:
BJ 43




On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion

Avatar du membre
Bastoun le sudiste
200+ msg
200+ msg
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 02 mars 2017, 23:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Abriès
pays : france
mon job : Chef d'entreprise
Localisation : Abriès - Reims

Messagepar Bastoun le sudiste » mer. 08 mars 2017, 15:11

Ici je vois un assez bel exemplaire, du moins sur les photos, il est dit qu'il y a eu pour 24 000€ de factures, on est pas à 40 000 quand même, bien sûr l'état initial influe aussi...
Quelqu'un m'a donné son coût de réparation pour sur la caisse d'origine, super intéressant aussi, il semblerait qu'entre rénover et tout mettre à neuf y compris la caisse, il y ait des sacrés variations...
Et je quand je vois ce BJ43 à 28 000, je me demande de toute façon s'il va trouver preneur...

A propos, il y a différences de cote entre les générations ? Là il se trouve que c'est un 43, donc ancienneté et longueur recherchée, par contre pas de disques, ni de DA, 1er moteur... Ça influence la valeur ?

Et dernière chose aussi, je me demandais dans le cadre d'une restauration si le fait de rester stock influençait la valeur ?
C'est vrai que perso quand je vois un engin super équipé pour le trial, je me dis houla, il a du dérouiller... Même si bien équipé.

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2440
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » mer. 08 mars 2017, 17:53

Les plus cotés devraient être tous les 42 et 46 plus les derniers 45 de 1983 et 1984 qui bénéficient des freins avant à disques et de la direction assistée d'origine.

Il faut distinguer la rénovation à moindre coût réalisée par un bon bricoleur et celle effectuée dans les règles de l'art (et de la fiscalité) par un professionnel. L'écart devrait être de l'ordre de 15 000 € mini.

A mon humble avis, le changement d'une caisse complète est rarement justifié. En y passant du temps on peut refaire une caisse à peu de frais. En 2002 j'ai refait celle de mon 45 pour 700 € de tôle 15/10 découpée au laser et 3 000 € de carrossier pour les parties "techniques" et la peinture. Et une année pendant laquelle j'y ai consacré l'essentiel de mes loisirs.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 330 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Renové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
Bastoun le sudiste
200+ msg
200+ msg
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 02 mars 2017, 23:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Abriès
pays : france
mon job : Chef d'entreprise
Localisation : Abriès - Reims

Messagepar Bastoun le sudiste » mer. 08 mars 2017, 22:02

Sacré temps investi quand même...
Ça va être dur de faire du VTT dans le même temps... ;-)
Modifié en dernier par Bastoun le sudiste le mer. 08 mars 2017, 22:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
sam
200+ msg
200+ msg
Messages : 402
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013, 10:45
type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46
ville : Vallée d'Aure
pays : France
mon job : Père au foyer !

Messagepar sam » mer. 08 mars 2017, 22:16

Pour compléter ce que dit très justement Bernard.
Les plus côtés (ou recherchés mais par des personnes différentes) en collection sont à mon avis :
- les derniers (BJ42/46 et derniers BJ45) car les plus "utilisables" ou avec le plus d'équipements.
- les premiers car les plus authentiques ! les FJ40 à boite 3 vitesses, avec le premier modèle de portières sans garniture intérieure, la calandre ronde, etc...

On retrouve cela dans tous les modèles collectionnés, que ce soit la Citroën CX, l'Alfa GTV, ou d'autres.
Sam - BJ40 1977 / BJ46 1983

SKIFF
500+ msg
500+ msg
Messages : 614
Enregistré le : ven. 25 mars 2005, 14:08
type de landcruiser : BJ 46
ville : Dans le Rhône
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : Rhône

Messagepar SKIFF » jeu. 09 mars 2017, 09:46

tout à fait d'accord avec toi Bernard. Juste un bémol tu as refait le tiens il y a pas mal d'années déjà. Pour les modèles jamais restaurés la rouille a continué son job et en 15 ans .... Par exemple la caisse du miens était vraiment irrécupérable . La rouille (perforante) avait commencé a attaquer les montants de charnière de portes avant... plus tout le reste habituel.... un vrai fromage.

Image

Image

Image
Modifié en dernier par SKIFF le lun. 13 mars 2017, 12:51, modifié 2 fois.
BJ 46 modèle 83 en cours de restauration

Avatar du membre
LE BOURRIQUOT
Membre du club
Membre du club
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 30 août 2006, 11:13
type de landcruiser : BJ 40 de 79
ville : Landévennec
pays : france
mon job : les secrétaires viennent toutes a moi
Localisation : Au fond a gauche

Messagepar LE BOURRIQUOT » jeu. 09 mars 2017, 10:14

Idem pour moi .

Dans mon cas il aurait fallu que je parte de sa .
cloison .jpg
cloison .jpg (63.79 Kio) Vu 290 fois

Et encore certaine partie de la cloison commencait a être attaqué .

J' ai fait un comparo -> pieces carrosserie dispo , tôle ( pour pièces inexistante ) , temps , savoir faire que je n' est pas forcement et materiel dispo/a acheter , etc .....
J 'ai opter pour une caisse neuve ( pour mon demi siècle :-D ) .
Alors je vais essayer de m' appliquer .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

Avatar du membre
Migoo
Membre du club
Membre du club
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 14:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Angoulême
pays : france
référent local du club : non
mon job : Je sais plus trop .. en fait ..

Messagepar Migoo » jeu. 09 mars 2017, 11:01

Voilà, mon demi siècle c'est dans cinq ans .. C'est une bonne idée ça

Je vais lancer un Migoothon pour ma caisse neuve de dans 5 ans
BJ 43




On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2440
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » jeu. 09 mars 2017, 11:38

Grâce au suivi de chantier photo remarquable de LE BOURRIQUOT, on prend conscience de l'important travail de finition nécessaire sur une caisse adaptable.

C'est pourquoi je m'interroge. D'après WAROCH et tonio 45 qui ont rencontré Sardinhas au Portugal, il serait capable de fournir presque toutes les pièces pour réparer une carrosserie ?

Pour les manquantes, TLC pourrait apporter sa contribution en participant au frais d'outillage garantie par une commande groupée ?
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 330 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Renové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
Bastoun le sudiste
200+ msg
200+ msg
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 02 mars 2017, 23:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Abriès
pays : france
mon job : Chef d'entreprise
Localisation : Abriès - Reims

Messagepar Bastoun le sudiste » jeu. 09 mars 2017, 11:41

BJ45de84 a écrit :Grâce au suivi de chantier photo remarquable de LE BOURRIQUOT, on prend conscience de l'important travail de finition nécessaire sur une caisse adaptable.

C'est pourquoi je m'interroge. D'après WAROCH et tonio 45 qui ont rencontré Sardinhas au Portugal, il serait capable de fournir presque toutes les pièces pour réparer une carrosserie ?

Pour les manquantes, TLC pourrait apporter sa contribution en participant au frais d'outillage garantie par une commande groupée ?


Super intéressant comme info ça !!
Oui effectivement le boulot abattu est juste dingue par le Bourriquot !

Il est possible de partager les coordonnées de Sardinhas ?? Merci !

Avatar du membre
tonio45
Président du club
Président du club
Messages : 601
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006, 13:27
type de landcruiser : BJ 45
ville : la penne sur huveaune
pays : france
mon job : en vacance pour le moment
Localisation : bouches du rhone
Contact :

Messagepar tonio45 » jeu. 09 mars 2017, 11:55

Bastoun le sudiste a écrit :
BJ45de84 a écrit :Grâce au suivi de chantier photo remarquable de LE BOURRIQUOT, on prend conscience de l'important travail de finition nécessaire sur une caisse adaptable.

C'est pourquoi je m'interroge. D'après WAROCH et tonio 45 qui ont rencontré Sardinhas au Portugal, il serait capable de fournir presque toutes les pièces pour réparer une carrosserie ?

Pour les manquantes, TLC pourrait apporter sa contribution en participant au frais d'outillage garantie par une commande groupée ?


Super intéressant comme info ça !!
Oui effectivement le boulot abattu est juste dingue par le Bourriquot !


Il est possible de partager les coordonnées de Sardinhas ?? Merci !


Je le revois la semaine prochaine et il devrait être présent au rasso au mois de mai , c'est pour ça que je le rencontre pour mettre au point ça venue au rasso et voir quelques pièces il peut emmener pour démonstration car il vient en 45 pickup est il n'aura pas trop de place . Viens le 25 à l'apéro Coline on en reparlera :-D
BJ45 de 81:1 an et demie de restauration; freins a disque ;DA d`origine
BJ46 de 85:freins a disque ; DA ; boite 5 .treuil meca

Avatar du membre
WAROCH
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 1852
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008, 09:36
type de landcruiser : ,46,HJ 45,
ville : Nancy
pays : FR
référent local du club : oui
mon job : en mode raleur
Localisation : Faux marseillais

Messagepar WAROCH » jeu. 09 mars 2017, 12:38

tonio45 a écrit :
Bastoun le sudiste a écrit :
BJ45de84 a écrit :Grâce au suivi de chantier photo remarquable de LE BOURRIQUOT, on prend conscience de l'important travail de finition nécessaire sur une caisse adaptable.

C'est pourquoi je m'interroge. D'après WAROCH et tonio 45 qui ont rencontré Sardinhas au Portugal, il serait capable de fournir presque toutes les pièces pour réparer une carrosserie ?

Pour les manquantes, TLC pourrait apporter sa contribution en participant au frais d'outillage garantie par une commande groupée ?


Super intéressant comme info ça !!
Oui effectivement le boulot abattu est juste dingue par le Bourriquot !


Il est possible de partager les coordonnées de Sardinhas ?? Merci !

C'est une très bonne idee tonio d avoir Daniel sardinhas ,,, bien sûr il est notre invité ,,,,
Je le revois la semaine prochaine et il devrait être présent au rasso au mois de mai , c'est pour ça que je le rencontre pour mettre au point ça venue au rasso et voir quelques pièces il peut emmener pour démonstration car il vient en 45 pickup est il n'aura pas trop de place . Viens le 25 à l'apéro Coline on en reparlera :-D
Responsable des achats serie 4

Avatar du membre
Migoo
Membre du club
Membre du club
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 14:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Angoulême
pays : france
référent local du club : non
mon job : Je sais plus trop .. en fait ..

Messagepar Migoo » jeu. 09 mars 2017, 21:27

D'ailleurs on parlera aussi d'une journée à Belcodene pour les beaux jours .. ;)

Si ça vous intéresse .. Bien sûr ..
BJ 43




On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion


Retourner vers « LA TAVERNE DU SERIE-4 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : colector et 2 invités