Prix moyen de vente des séries 4

Discutez de tout ici, sauf de mécanique :)
Attention, les sujets non visités depuis plus d'un an seront effacés automatiquement.
galette
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 42
pays : france
mon job : Mécanicien

Re: Prix moyen de vente des séries 4

Messagepar galette » ven. 03 févr. 2017, 21:13

Je comprend se que tu veux dire hbr5 personnellement je restaure des vieux tracteur avec mon père et sa prend beaucoup de temps
Bj42 sans da caisse en mille feuilles en attente de rénovation.... C'est pour bientôt!! :rofl:
Gaëtan

FIGAS
100+ msg
100+ msg
type de landcruiser : BJ 40 1979
pays : portugal
mon job : non renseigné

Messagepar FIGAS » sam. 04 févr. 2017, 07:43

hbr5 a écrit :...
A ce jour je crois que le Bj est rentré définitivement en collection ...

+1

la bidouille
2000+ msg
2000+ msg
type de landcruiser : Def 110 Td5 SW
référent local du club : non
mon job : Resp. Maintenance

Messagepar la bidouille » sam. 04 févr. 2017, 08:35

hbr5 a écrit :...
A ce jour je crois que le Bj est rentré définitivement en collection ...

Oui, le temps que nos politicars véreux ne pondrons pas une loi pour les interdire de circuler au quotidien !
On interdit déjà à la "classe ouvrière" (rien de péjoratif dans mes propos) d'utiliser sa voiture pour aller travailler en semaine ce serait quand même bien plus propre si "l'ouvrier" remplaçait sa voiture de 15 ans par un modèle électrique ou hybride, alors de là a supprimer de la circulation quotidienne tout ce qui à plus de trente ans il n'y a qu'un pas !
Politiquement parlant ça représente quoi ? 25000 électeurs toutes marques confondues ?
Il doit y avoir plus de bobo qui ont la fibre écolo et prêt à manifester pour défendre le droit de respirer propre (les chauffages au bois à foyer ouvert viennent aussi d'être interdit dans Paris) :roll:
Avec le matraquage médiatique qui est fait sur la pollution du diésel et les taxes qui le plombe petit à petit, la vente de véhicules à essence à repris les pas sur les mazout en 2012 c'était 72% des ventes, aujourd'hui c'est 48%, un PL de 500cv en euro 6 rejette moins de Nox que certaines berlines moyennes, les vieux clous avec leurs 3 ou 4 litres de cylindrée seront bientôt aussi dans le collimateur des écolos, l'heure est au downsizing, c'est fini les grosses cylindrées, l'argument de dire que c'est propre parce que ça dure et qu'il n'est pas nécessaire de les recycler ne pèsera pas bien lourd dans la balance.
Et puis arriver un moment faudra bien remettre les choses à leurs places, faudrait quand même pas que les petites gens roulent avec des véhicules de riches :lol:
Si c'est pour spéculer, je pense que quelques grammes reste un placement plus sûr qu'un véhicule ancien.
Josselin
Vendu le 42
Vendu le Discovery Td5
Def 110 Td5 SW

LE BOURRIQUOT
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 40 de 79
mon job : les secrétaires viennent toutes a moi

Messagepar LE BOURRIQUOT » sam. 04 févr. 2017, 22:06

Le toy en collection jsais pas , mais ya de l' abus .
En espérant que les prix ne devienne pas aberrant comme ci joint .
Rien que voir sa :shock:

Restauration totale et même pas " brestock " ( en plus ya un soucis sur la face avant )
2 l 120 ch ( c' est un pied moulé d' origine 1200 cc de 25 ch :smt082 je crois , loin des 120ch :-D )
Rabaisser et jantes en 17 .
303 000$ :shock: :fubar:
vw 21 vitres 1965 .jpg
vw 21 vitres 1965 .jpg (49.11 Kio) Vu 408 fois

Le noir c' est du mercedes et le blanc c' est du bentley 8)
Sa doit être a cause de sa .

Le monsieur touche sa bille , mais quand même .
Il a fait sa entre autre .
Bel air 55
chevrolet bel air 1955 .jpg
chevrolet bel air 1955 .jpg (53.36 Kio) Vu 408 fois

Cad 1960
cadillac de ville  1960 .jpg
cadillac de ville 1960 .jpg (39 Kio) Vu 408 fois

:clap: :clap: :clap:

Et la trans am 6.6 1977 de " bandit " c' est vendu 480 000 $ :shock:
:smt017
trans am 6.6 1977 .jpeg
trans am 6.6 1977 .jpeg (137.57 Kio) Vu 408 fois
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

hbr5
50+ msg
50+ msg
type de landcruiser : BJ 40

Messagepar hbr5 » dim. 05 févr. 2017, 08:58

Eh vouiiiiii ...... c'est tout ça le marché de la collection .... et bien d'autres choses encore et des pires !!!

Mais , il n'en demeure pas moins que c'est un peu comme la Mondialisation , on aime ou on n'aime pas , mais ça s'impose à vous !

Pour les restrictions de circulation , c'est possible ..... et si ça arrive et bien on ne pourra plus jouer avec nos outils , on les revendra a l'étranger , mais perso je me serais bien amusé avec .

Cependant deux choses : d'une nos élites sont souvent propriétaires de véhicules de collection , et de deux ils souhaitent être réèlus de sorte que toucher à l'un des emblème de la Kulture et de la Kollection ne serait pas sans leur poser problème .

Pour la valeur des engins c'est encore autre chose , dans ce monde qui est dans une parallele au monde de l'art , il faut oublier nos repaires et changer de logiciel .... ce qui n'est pas simple .

Je me souviens parfaitement du temps où j'avais les moyens de m'acheter une Bugatti et pourtant à cette époque j'étais jeune et sans gros moyens mais c'était possible si on était pas trop maladroit de ses mains ... aujourd'hui on va dire que si je l'avais fait je serais laaaaaargement plus confortable ! :-D :-D :-D

très cordialement

FIGAS
100+ msg
100+ msg

Messagepar FIGAS » dim. 05 févr. 2017, 18:41

Comme tout que se vend, c'est l'acheteur que fait le prix....

selva
500+ msg
500+ msg

Messagepar selva » lun. 06 févr. 2017, 19:57

oui lorsque l'offre est supérieure à la demande dans le cas contraire c'est le vendeur qui fait le prix
Be all you can be.

la bidouille
2000+ msg
2000+ msg

Messagepar la bidouille » mar. 28 févr. 2017, 20:35

selva a écrit : c'est le vendeur qui fait le prix

C'est toujours l'acheteur qui file la monnaie, donc quand c'est plus dans ses moyens ben il n'achète plus et là le vendeur revoit son prix à la baisse...
Josselin
Vendu le 42
Vendu le Discovery Td5
Def 110 Td5 SW

FIGAS
100+ msg
100+ msg

Messagepar FIGAS » mer. 01 mars 2017, 07:25

la bidouille a écrit :

C'est toujours l'acheteur qui file la monnaie, donc quand c'est plus dans ses moyens ben il n'achète plus et là le vendeur revoit son prix à la baisse...

+ 1

selva
500+ msg
500+ msg

Messagepar selva » mer. 01 mars 2017, 20:35

la bidouille a écrit :

Tu as sorti ma phrase de son contexte. Si tu as 10 acheteurs il y en a bien qui mettra le prix que tu veux pour remporter la vente. Il n'y a pas que des fauchés en France il y en a qui ont les moyens et même de très gros moyens.
Be all you can be.

la bidouille
2000+ msg
2000+ msg

Messagepar la bidouille » mer. 01 mars 2017, 21:20

selva a écrit :
la bidouille a écrit :

Tu as sorti ma phrase de son contexte. Si tu as 10 acheteurs il y en a bien qui mettra le prix que tu veux pour remporter la vente. Il n'y a pas que des fauchés en France il y en a qui ont les moyens et même de très gros moyens.

Juste pour avoir une bonne idée du marché, mets une annonce de vente pour ton véhicule et vois combien d'acheteur potentiel se manifeste, le prix de vente sur une annonce ne reflète pas forcement le prix de la transaction conclue.
Mon 42 a été vendu à un Hollandais c'est le seul qui m'avait fait une proposition correcte en rapport avec l'état du véhicule.
Josselin
Vendu le 42
Vendu le Discovery Td5
Def 110 Td5 SW

selva
500+ msg
500+ msg

Messagepar selva » mer. 01 mars 2017, 21:30

c'est l'offre et la demande, si mon BJ est le seul à la vente les acheteurs seront obligé de passer par moi donc je choisirais mon prix. Mais si il y a plusieurs BJ à vendre et qu'un seul acheteur c'est lui qui choisira son prix. Il y a aussi le facteur temps qui joue, si tu es pressé de vendre ou non, ou si l'acheteur est pressé.
Be all you can be.

Bastoun le sudiste
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 43
mon job : Chef d'entreprise

Messagepar Bastoun le sudiste » ven. 03 mars 2017, 10:45

Bon ben avec toutes ces grandes discussions philosophiques, on en sait pas beaucoup plus hein ?! ;-)

Concernant le mien ce que je vois, c'est que la caisse d'origine fait bien son age, 3000€ minimum pour une neuve, plus la peinture et MO, ça ferait quoi ? 2000 de plus facile ?
Donc à la louche déjà 5000€ à ajouter au prix d'achat si je veux une caisse nickelle et encore la mécanique est bonne...

SKIFF
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 46

Messagepar SKIFF » ven. 03 mars 2017, 13:03

5000€ ... c'est bien plus que ca!!!! , les joints de carrosserie et autres, les silents blocs, la dépose, la pose si tu fais faire..... et une caisse c'est pas 3000 €. Et tu feras des découvertes en enlevant la caisse
BJ 46 modèle 83 en cours de restauration

FIGAS
100+ msg
100+ msg

Messagepar FIGAS » ven. 03 mars 2017, 13:10

SKIFF a écrit :5000€ ... c'est bien plus que ca!!!! , les joints de carrosserie et autres, les silents blocs, la dépose, la pose si tu fais faire..... et une caisse c'est pas 3000 €. Et tu feras des découvertes en enlevant la caisse

+ 1
3000Eur t'achète même pas une de fibre (la solution moins cher)

@+

Retourner vers « LA TAVERNE DU SERIE-4 »