Prix moyen de vente des séries 4

Discutez de tout ici, sauf de mécanique :)
Attention, les sujets non visités depuis plus d'un an seront effacés automatiquement.
Avatar du membre
absolutloisirs
Membre du club
Membre du club
Messages : 1596
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009, 18:42
type de landcruiser : BJ 40
HJ 45
ville : Saint Aubin des Chaumes
pays : france
référent local du club : oui
mon job : Prestataire d'activités sportives de loisirs: VTT, canoë, parc aventure
Localisation : Charancy 58
Contact :

Prix moyen de vente des séries 4

Messagepar absolutloisirs » mer. 01 févr. 2017, 18:54

Une idée m'es venu en lisant un post de vente.
Faire un post sur le prix de vente affiché et prix de vente réel une fois négocié.
L'idée est de pouvoir avoir une idée de la cote réelle de nos vieux série 4 et que les gens qui viennent lire ce forum avant de mettre en vente leur Toy, aient une idée du prix qu'il faut en demander.

Je pense qu'il faut faire rentrer plusieurs critères:
Modèle, année de fabrication (pas première immatriculation), les modifications s'il y en a, département, prix affiché lors de la mise en vente, prix après négociation lors de la vente.

Qu'en pensez vous? :roll:
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
HJ 45 de 79 avec treuil méca dans son jus, benne de serie 7.
ImageImageImageImage

Avatar du membre
fgustin
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 22:29
type de landcruiser : BJ 40 1975
ville : sermaize les bains
pays : france
mon job : Responsable des Ventes en Sécurité Incendie

Messagepar fgustin » mer. 01 févr. 2017, 21:33

Bonne idée Etienne, la date de l'achat a également un impact sur le tarif!

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2518
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » jeu. 02 févr. 2017, 12:33

Bonne idée mais délicate à mettre en oeuvre dans notre pays dès que l'on parle finances.

Une solution pourrait consister à remplir un questionnaire envoyé à un responsable désigné (absolutloisirs par exemple :D ) qui remplirait un tableau garantissant l'anonymat ?

Les rubriques pourraient être:
modèle, année, options, équipements, état carrosserie, état mécanique, historique, carnet d'entretien, date de la transaction, prix de vente, prix d'achat, durée de la mise en vente, frais carrosserie et mécanique immédiats, etc...

On pourrait même élaborer une sorte de contrôle technique visuel spécifique à nos Série-4 ?

Une rubrique supplémentaire concernant le bilan après remise en route ou restauration serait un plus.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 330 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Renové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
absolutloisirs
Membre du club
Membre du club
Messages : 1596
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009, 18:42
type de landcruiser : BJ 40
HJ 45
ville : Saint Aubin des Chaumes
pays : france
référent local du club : oui
mon job : Prestataire d'activités sportives de loisirs: VTT, canoë, parc aventure
Localisation : Charancy 58
Contact :

Messagepar absolutloisirs » jeu. 02 févr. 2017, 21:11

BJ45de84 a écrit :Bonne idée mais délicate à mettre en oeuvre dans notre pays dès que l'on parle finances.

Une solution pourrait consister à remplir un questionnaire envoyé à un responsable désigné (absolutloisirs par exemple :D ) qui remplirait un tableau garantissant l'anonymat ?

Les rubriques pourraient être:
modèle, année, options, équipements, état carrosserie, état mécanique, historique, carnet d'entretien, date de la transaction, prix de vente, prix d'achat, durée de la mise en vente, frais carrosserie et mécanique immédiats, etc...

On pourrait même élaborer une sorte de contrôle technique visuel spécifique à nos Série-4 ?

Une rubrique supplémentaire concernant le bilan après remise en route ou restauration serait un plus.


Je comptais bien que se soit anonyme.
En effet un questionnaire à retourner par mail serai bien.
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
HJ 45 de 79 avec treuil méca dans son jus, benne de serie 7.
ImageImageImageImage

Avatar du membre
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 1012
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 21:34
type de landcruiser : BJ 43
ville : Saint-Chamas
pays : france
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » jeu. 02 févr. 2017, 21:31

Très bonne idée, mais je pense que le bon prix (dans n'importe quelle transaction) est celui où le vendeur et l'acheteur sont satisfaits du résultat.
Je faisais parti,en tant que producteur/vendeur, il y a quelques années de la commission paritaire de la mercuriale du Marché d'Interet National de Marseille qui fixe le cours moyen des produits agricoles sur le dit marché. Je peux vous dire que la fixation non pas d'un prix mais d'une moyenne était un sport où chacun (vendeurs et acheteurs) disait, pour les vendeurs le prix le plus haut auquel ils avaient vendu (même si il ne s'agissait que de 1% du volume vendu) et les acheteurs les prix les plus bas auquel ils avaient acheté. La sincérité des informations en matière de transactions commerciales n'est pas encore, à mon avis, admise comme étant la norme.
Chaque Toy étant unique, ce sera compliqué d'établir un prix mais comme je l'ai dit plus haut c'est une super idée qui pourrait stopper la surenchère qu'il y a sur nos compagnons à 4 roues et aider vendeurs et acheteurs.
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

Avatar du membre
William_
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1399
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015, 01:44
type de landcruiser : BJ 46
ville : ROANNE
pays : france
mon job : Artisan

Messagepar William_ » jeu. 02 févr. 2017, 21:39

Pour info, pas d'aujourd'hui, j'ai acheté mon BJ 46 de 84 avec frein à disque, boite 5 vitesses, direction assistée, treuil mécanique et hard top.
Ailes arrières perforées par la rouille. Il avait 100 000 km et j'étais le troisième propriétaire. Acheté en 2001 pour la somme de 40 000 Fr soit environ 6 000 Euros.

Avatar du membre
fgustin
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 22:29
type de landcruiser : BJ 40 1975
ville : sermaize les bains
pays : france
mon job : Responsable des Ventes en Sécurité Incendie

Messagepar fgustin » jeu. 02 févr. 2017, 22:21

J'ai acheté mon 40 de 1975 en 2011 avec 145000kms, première main, carnet de bord, trousse à outils et baladeuse inclus.
Châssis et moteur nickel, carrosserie à revoir complètement, bâche d'origine et porte roue de secours d'origines inexistant.
Acheté 1800€ Je lui ai greffé un treuil méca il y a 2 ans!

Avatar du membre
Guistou
Membre du club
Membre du club
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 08:10
type de landcruiser : BJ42 + HJ45 troopy
ville : AVIGNON
pays : FRANCE
Localisation : AVIGNON - 84 - Vaucluse
Contact :

Messagepar Guistou » jeu. 02 févr. 2017, 22:36

J'avais acheté mon BJ42 avec un moteur sans culasse et une caisse archie pourrie pour 2000€.
J'ai troqué mon 45 tolé roulant carrosserie à revoir mais non percée contre une 205 peugeot de 280 000kms et 600€
BJ42 de 1983 + HJ45 de 1980

Chaine Youtube: http://fr.youtube.com/user/guistoulaguigue

Avatar du membre
emoroid'killer
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 2020
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 00:25
type de landcruiser : BJ 42/bj 45 PU
ville : marseille
pays : france
mon job : marchand d'esques et specialiste de la moule
Localisation : marseille 7eme
Contact :

Messagepar emoroid'killer » jeu. 02 févr. 2017, 23:39

ahhhh mais non , guistou , d’emblée tu fausse la cote toi ..... on parle là des gens normaux, qui achete avec des sous , dans la vrai vie , tu vois ?? :-D :-D :-D
Drive Rusty......Be Happy.....
rusty toy.....happy boy.........
jp bj 42 84 + bj 45 pu 84:
http://www.emoroidkiller.skyblog.com mis a jour le 03/12/11


more pics: http://picasaweb.google.fr/jplesbros

Avatar du membre
FIGAS
200+ msg
200+ msg
Messages : 214
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015, 07:08
type de landcruiser : BJ 40 1979
ville : Porto
pays : portugal
mon job : non renseigné

Messagepar FIGAS » ven. 03 févr. 2017, 08:00

Mon BJ40 par 1.000 € en 2014 dans cet état
http://www.serie4.fr/viewtopic.php?f=52&t=40525

Avatar du membre
nbcnb
500+ msg
500+ msg
Messages : 569
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 11:35
type de landcruiser : BJ45 BJ46
ville : Castelnaudary
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : 11

Messagepar nbcnb » ven. 03 févr. 2017, 09:02

Attention les prix d'hier ne sont vraiment plus ceux d'aujourd'hui .......
Toyota BJ45 PU - 1983
Toyota BJ46 - 1984 restauration 2016-2017
Toyota HZJ74 - 2001 - TT + Chasse
Toyota HDJ80-24s - 1995 - Raid
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis - 2004
Toyota HJ61 - 1989
Toyota HJ45/47 en cours de restauration

Avatar du membre
la bidouille
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 2414
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005, 14:43
type de landcruiser : Def 110 Td5 SW
ville : Franvillers
pays : france
référent local du club : non
mon job : Resp. Maintenance
Localisation : 80 ou 974

Messagepar la bidouille » ven. 03 févr. 2017, 09:17

Pourquoi anonyme ?
Peur de l'ISF ou honte d'avoir acheté de la rouille indexer sur le cours de l'or ?
Tous les gens qui possèdent ou veulent ce genre de véhicule en connaissent la valeur, le mec qui prêt à mettre 25 k€ dans ce genre de véhicule c'est pas que pour se faire enfler, il achète en connaissance de cause, celui qui mets 3 ou 4 000 € dans un tas de tôle à remettre en route c'est pareil ;)
Après il y aura toujours l'exception qui confirme la règle...
Tiens mon 42 je l'avait acheté 2500€ le prix que j'avais revendu un C15 :D
Il est partit pour 6500€ et j'ai racheté le disco à 3000 € que j'ai revendu 4000, 3 ans après, rien de bien secret la dedans .
!
Josselin
Vendu le 42
Vendu le Discovery Td5
Def 110 Td5 SW

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2518
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » ven. 03 févr. 2017, 12:07

Tu avais aussi réalisé quelques travaux dans l'intervalle...
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 330 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Renové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
la bidouille
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 2414
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005, 14:43
type de landcruiser : Def 110 Td5 SW
ville : Franvillers
pays : france
référent local du club : non
mon job : Resp. Maintenance
Localisation : 80 ou 974

Messagepar la bidouille » ven. 03 févr. 2017, 14:48

BJ45de84 a écrit :Tu avais aussi réalisé quelques travaux dans l'intervalle...

Oui bien sur, n'ayant pas été obsédé par le full stock, ça ne m'était pas revenu à une fortune les travaux, aller le plus cher ça a été les 4 ressorts paraboliques d'occasion ;)
Josselin
Vendu le 42
Vendu le Discovery Td5
Def 110 Td5 SW

hbr5
50+ msg
50+ msg
Messages : 55
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 12:53
type de landcruiser : BJ 40
ville : beziers
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar hbr5 » ven. 03 févr. 2017, 19:59

Je n'ai certainement pas votre expérience en matière de Bj, par contre je connais un peu le monde de la collection pour le frequenter depuis le début des 70'

A ce jour je crois que le Bj est rentré définitivement en collection et , dés lors , les critères de valeurs sont quelque peu différents de ceux qui pouvaient exister antérieurement avant l'entréé de ces véhicules dans le monde de la collection .

Perso cela ne m'a jamais gêné de surpayer ,dans le mesure de mes moyens , pour un bel exemplaire ou un engin exceptionnel par son modèle et/ou par son état , en effet question valeur ceux ci ce sont toujours révélés moins cher que le cout d'un exemplaire moyen augmenté des travaux à faire dessus . En plus les bons états d"'origine non modifiés sont toujours les plus recherchés et les plus en haut de la côte .

Avant d'acheter mon Pu j'ai tenté donc de me renseigner sur le prix d'un véhicule restauré et j'ai compris que rien de sérieux ne serait possible chez les pro a moins de 30/35 voire 40.000 roros avec un délai minimum de un an pour l'avoir sur la route . De plus à l'étranger certains prix sont encore bien plus elevés .

Perso j'ai restauré pas mal de motos , je me suis rendu compte que les couts de restaurations, la masse de travail et les délais sont toujours terriblement sous évalués ... avant que le chantier soit terminé !!!

Donc pour moi la valeur d'un engin de collection ne peut se calculer qu' en tenant compte d'abord du prix de la restauration , des piéces, de la main d'oeuvre , du délai de réalisation des travaux .... etc..... le tout en relation avec le prix et la cotation de l'engin une fois terminé .

Voici voilou... ce ne sont que mes réflexions et je peux comprendre qu'elles ne soient pas partagés par tous , j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ;) ;) ;)

cordialement .


Retourner vers « LA TAVERNE DU SERIE-4 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pompom, Steeler [Crawler], Yahoo [Bot] et 4 invités