Controle technique

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selva
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Controle technique

Messagepar selva » sam. 07 janv. 2017, 18:11

Bonjour, j'ai entendu dire qu' à partir de 2018 tous les véhicules présentant de la rouille perforante serait recalés au CT.
Si c'est bien le cas on peut commencer à ce faire du soucis quant à l'avenir de nos BJ?
Et le pire toujours selon la même source on n'aurait plus 2 mois pour faire les travaux mais juste la journée le temps de déposer le véhicule au garage.
Faîtes moi plaisir et annoncer moi que ma source est complétement mytho.
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emoroid'killer
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Messagepar emoroid'killer » sam. 07 janv. 2017, 19:37

je crois meme qu il faudra reparer sur place, sinon il te garde le vehicule ,faudra prevoir son pot de syntofer
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Messagepar Bastoun le sudiste » mar. 07 mars 2017, 14:32

Ah justement j'étais en plein sur le sujet dans mon post !!
Apparemment ceux qui m'ont répondu sont plus rassurants pour l'instant...

viewtopic.php?f=37&t=40862&start=15

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Messagepar sam » mar. 07 mars 2017, 15:36

Je te répète les mots du CT de la vallée quand je suis passé poser la question pour les pneus : "Si je commence à refuser le CT pour des les dimensions de pneus non conforme ou pour la rouille, je n'ai plus de clients !"

Effectivement, entre les chasseurs qui roulent en MUD et les routes salées l'hiver...
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Messagepar Dunkane » mar. 07 mars 2017, 15:42

gouvernement de connards, qui croient que la vie des gens est a normaliser afin qu'ils pissent tous dans le meme sens , avec la meme puissance
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Messagepar BJ45de84 » mar. 07 mars 2017, 15:48

Je pense que ce serait une bonne décision. Si elle était suffisante pour déclencher un mouvement de révolte contre l'autophobie de nos dirigeants ! :-D

Nos voisins européens subissent déjà ça. Le contrôle technique français est probablement un des plus laxiste en Europe.

N'empêche que cette chasse permanente à l'automobiliste devient insupportable. Dimanche dernier, 96 km en direction de Pontarlier : 2 radars fixes, 1 radar tronçon et 2 radars autonomes "de chantiers" !
Bernard
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Messagepar vikor » mar. 07 mars 2017, 16:10

BJ45de84 a écrit :Je pense que ce serait une bonne décision. Si elle était suffisante pour déclencher un mouvement de révolte contre l'autophobie de nos dirigeants ! :-D

Nos voisins européens subissent déjà ça. Le contrôle technique français est probablement un des plus laxiste en Europe.

N'empêche que cette chasse permanente à l'automobiliste devient insupportable. Dimanche dernier, 96 km en direction de Pontarlier : 2 radars fixes, 1 radar tronçon et 2 radars autonomes "de chantiers" !



Bernard bonjour,
il y a 2200 milliards d'€ de dette publique, il faut bien trouver de l'argent partout ou l'on peut. Ce durcissement des règles peut encore nous amener beaucoup plus de contrôles sur le respect de la conformité de base du véhicule ,comme turbo, boitier de DA etc.
votez Ferrand :-D

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Messagepar Migoo » mar. 07 mars 2017, 19:55

Pour ça, il faudrait que les contrôleurs connaissent l'historique de chaque modèle de chaque marque ..
A part les turbos montés comme des chapacans ou les SOA dignes d'objectif lune, je les vois mal faire un distinguo entre les DA de série ou pas et les disques de série ou pas
On pourra commencer à s'inquiéter quand les contrôles antipollution viseront nos tracteurs.
Là ils auront vraiment mis un tour de vis
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Messagepar BJ45de84 » mar. 07 mars 2017, 21:40

Pas de soucis pour les contrôles anti-pollution. Une clé de 19 pour le contre-écrou, un tournevis pour visser d'un tour la "richesse" et l'échappement devient aussi pur que l'air des montagnes. :-D.
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Messagepar Bastoun le sudiste » mar. 07 mars 2017, 22:59

Rrrhhhooooo...
C'est pas une Volkswagen voyons !! 8-)

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Messagepar nbcnb » mer. 08 mars 2017, 15:28

de retour du controle technique et j'ai questionné le controleur et donc y'aura du nouveau en 2018 !!!

certains points comme les freins et d'autres dont il ne ne souvient plus pourront entrainer l'immobilisation du véhiucle avec pour seule autorisation de rouler pour emmener le véhicule chez un Garagiste et le ramener au controle .....
Corrosion perforante , contre visite ..
et le top , la moindre fuite d'huile en contre visite...... ( le controleur me dit que sur ce point , c'est au moins les 2/3 des véhicules qui vont etre impactes )
au total , 80% des points de controle seront en 2018 en contre visite

ça va saigner dans les campagnes....................
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Messagepar Migoo » mer. 08 mars 2017, 15:57

Wait and se ..
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Messagepar LE BOURRIQUOT » mer. 08 mars 2017, 16:30

( source FFVE via le ministère des transports )

J' abrège .

Directive 2014/45/UE

« Les véhicules présentant un intérêt historique sont réputés préserver le patrimoine de l’époque à laquelle ils ont été construits et être rarement utilisés sur la voie publique. Il convient dès lors de permettre aux États membres de déterminer la périodicité du contrôle technique pour ces véhicules. »

Ce qui est appelé à changer pour le contrôle technique .

En revanche, les points de contrôle ne sont plus binaires (soumis à contre-visite, et non soumis à contre-visite), mais étagés suivant trois niveaux d’impact : mineur (non soumis à contre-visite), majeur (soumis à contre-visite) et critique « constituant un danger direct et immédiat pour la sécurité routière ou ayant une incidence sur l’environnement, justifiant qu’un État membre ou ses autorités compétentes puisse interdire l’utilisation du véhicule sur la voie publique. »

Et le plus important .

Dernier rappel qui a son importance, il n’est fait mention nulle part qu’en cas de défaut critique le contrôleur est en droit d’immobiliser votre véhicule administrativement, contrairement à ce qu’on a pu lire. Et n’oubliez pas, pour le moment, rien n’est acté du point de vue légal.
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

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Messagepar BJ45de84 » mer. 08 mars 2017, 17:42

Le parc automobile français est le plus âgé d'Europe. A mon humble avis, parce que l'automobiliste français est le plus racketté par ses gouvernants successifs ce qui pénalise d'autant le budget automobile des familles.

Ca ne me poserais pas problème de subir un contrôle technique aussi sévère que nos voisins luxembourgeois ou suisses. Pour autant que je dispose du même pouvoir d'achat...

Et pour échapper aux sanctions des fuites d'huile, il suffira de passer chez "l'éléphant bleu" avant le contrôle. :-D
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Messagepar sam » mer. 08 mars 2017, 18:10

BJ45de84 a écrit :Et pour échapper aux sanctions des fuites d'huile, il suffira de passer chez "l'éléphant bleu" avant le contrôle. :-D


Et comme il n'y a pas de démontage, les fonds plats, protections et blindages masquent tout... Autant pour le contrôleur que pour l'utilisateur !
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