Controle technique
- vikor
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Re: Controle technique
Directive 2014/45/UE adaptée en droit français et concernant les anciens 4x4
concernant la direction:
les bols de direction au niveau du pont avant devront être rigoureusement étanches
en cas de défaut constaté le véhicule devra être immobilisé puis détruit , les frais de destruction seront facturés au propriétaire
concernant la présence d'amiante:
ces véhicules sont susceptibles d'avoir eu certains éléments utilisant de l'amiante. Par mesure de précaution , une taxe exceptionnelle dont la durée est provisoire , mais non définie sera instaurée et payable annuellement pour aider à la décontamination. La valeur de cette taxe sera directement proportionnelle au nombre de cv fiscaux du véhicule
concernant la direction:
les bols de direction au niveau du pont avant devront être rigoureusement étanches
en cas de défaut constaté le véhicule devra être immobilisé puis détruit , les frais de destruction seront facturés au propriétaire
concernant la présence d'amiante:
ces véhicules sont susceptibles d'avoir eu certains éléments utilisant de l'amiante. Par mesure de précaution , une taxe exceptionnelle dont la durée est provisoire , mais non définie sera instaurée et payable annuellement pour aider à la décontamination. La valeur de cette taxe sera directement proportionnelle au nombre de cv fiscaux du véhicule
je hais les mensonges qui vous ont fait tant de mal, la terre ,elle , ne ment pas
- Migoo
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Rigolez rigolez ..
Une des préconisations :
"La fraude au compteur kilométrique devrait être considérée comme une infraction passible de sanction, puisque la manipulation d’un compteur kilométrique peut conduire à une évaluation incorrecte de l’état des véhicules. La mention du kilométrage sur le certificat de contrôle et l’accès des inspecteurs à ces informations devraient faciliter la détection de toute altération ou manipulation du compteur kilométrique. L’échange d’informations sur le kilométrage entre les autorités compétentes des États membres devrait être examiné par la Commission"
Hé hé hé
Avec nos compteurs qui tournent quand ils veulent et dans le sens qu'ils veulent ... Ça va être sympa
Une des préconisations :
"La fraude au compteur kilométrique devrait être considérée comme une infraction passible de sanction, puisque la manipulation d’un compteur kilométrique peut conduire à une évaluation incorrecte de l’état des véhicules. La mention du kilométrage sur le certificat de contrôle et l’accès des inspecteurs à ces informations devraient faciliter la détection de toute altération ou manipulation du compteur kilométrique. L’échange d’informations sur le kilométrage entre les autorités compétentes des États membres devrait être examiné par la Commission"
Hé hé hé
Avec nos compteurs qui tournent quand ils veulent et dans le sens qu'ils veulent ... Ça va être sympa
- BJ45de84
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vikor a écrit :Directive 2014/45/UE adaptée en droit français et concernant les anciens 4x4
Je viens de la lire en diagonale. Elle semble ne concerner que les poids lourds : circuit pneumatique, remorque freinée, etc...
Si un défaut ne pouvait être corrigé et entraînerait la destruction du véhicule je doute de la réalité de cette information...

Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
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- Migoo
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C'est une fake news 
Par contre cette directive est une préconisation, une liste de suggestions pour améliorer la sécurité liée a l'état des véhicules .. quels qu'ils soient .. via les contrôles techniques

Par contre cette directive est une préconisation, une liste de suggestions pour améliorer la sécurité liée a l'état des véhicules .. quels qu'ils soient .. via les contrôles techniques
-
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J'ai entendu parler d'une nouveauté pour les contrôles à partir de l'année prochaine? Il serais prévus d'effectuer un dossier photos ! Alors la en cas de problème plus de contestation possible, on regarde ce qui a été validé lors du contrôl, plus d'arrangement possible. Le système est de plus en plus verrouillé, quel cata...
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Je passe des voitures au ct quasiment tous les jours si vous voulez je vous donne les nouvelles normes pour 2018 

Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan
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Gaëtan
- BJ45de84
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Ce ne sont pas nos vieux BJ, pour la plupart bien entretenus, qui posent problème. D'autant plus qu'ils peuvent prétendre au classement plus tolérant en véhicules de collection.
Ce sont toutes les voitures d'occasion achetées par des gens qui n'ont plus les moyens de les entretenir correctement. Je suis curieux d'observer les conséquences sociétales de leur interdiction de circuler...
Ce sont toutes les voitures d'occasion achetées par des gens qui n'ont plus les moyens de les entretenir correctement. Je suis curieux d'observer les conséquences sociétales de leur interdiction de circuler...
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.
- Migoo
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Plus les moyens peut-être ...
Qui s'en moquent royalement certainement
Du vécu récent, avec deux accidents dont j'ai été témoin, le 1er impliquait une audi a3 conduite par une petite nana .. pas d'assurance
Le 2e impliquait une Mercedes classe A 180 .. pas d'assurance
Les moyens financiers ne sont pas en cause là
Pour l'entretien je pense que c'est la même chose
Qui s'en moquent royalement certainement
Du vécu récent, avec deux accidents dont j'ai été témoin, le 1er impliquait une audi a3 conduite par une petite nana .. pas d'assurance
Le 2e impliquait une Mercedes classe A 180 .. pas d'assurance
Les moyens financiers ne sont pas en cause là
Pour l'entretien je pense que c'est la même chose
- selva
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Migoo a écrit :Plus les moyens peut-être ...
Qui s'en moquent royalement certainement
Du vécu récent, avec deux accidents dont j'ai été témoin, le 1er impliquait une audi a3 conduite par une petite nana .. pas d'assurance
Le 2e impliquait une Mercedes classe A 180 .. pas d'assurance
Les moyens financiers ne sont pas en cause là
Pour l'entretien je pense que c'est la même chose
ils pas non plus les moyens puisqu'ils tous mis dans la voiture pour frimer et ne peuvent pas l'assurer ni l'entretenir.
Be all you can be.
- BJ45de84
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Je connais aussi des personnes qui,par manque de moyens, roulent avec des voitures fatiguées et qu'ils n'ont pas les moyens d'entretenir quand les réparations sont trop onéreuses.
Une société idéale avec des machines parfaites, c'est bien. Mais pas possible avec un salaire 1000 €/mois...
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Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
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Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.
- fab88r
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BJ45de84 a écrit :Je connais aussi des personnes qui,par manque de moyens, roulent avec des voitures fatiguées et qu'ils n'ont pas les moyens d'entretenir quand les réparations sont trop onéreuses.
Une société idéale avec des machines parfaites, c'est bien. Mais pas possible avec un salaire 1000 €/mois...
comme je disais par obligation

- Bastoun le sudiste
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Et vous n'avez pas évoqué les conducteurs sans permis dans le lot, près d'un million semblet'il !
Et qui le font pour beaucoup par nécessité pour travailler...
Mais le jour où ça casse...
En même temps je crois que le paroxysme ça a été 18 000 morts en 1972. On peut se réjouir d'être à 3000 et quelques. Mais la contrepartie c'est tuoujours plus de règles, c'est un fait...
Et pourtant on aura jamais zéro mort sur les routes, même avec les voitures pilotées...
Donc où est le juste équilibre...
Ce qui est sandaleuxnpar contre, c'est qu'on ne fait que taper sur la voiture, et la vitesse.
Hors il y a je crois 120 morts par an sur autoroute, dont la moitié dus à la vitesse, c'est à dire rien !
Et depuis 2 ou 3 ans que la mortalité augmente, elle baisse en réalité pour les voitures, et même les motos !
Mais figurez-vous qu'elle augmente pour les vélos et les piétons qui font partie des décomptes des accidents de la route ! La bonne blague !!
Alors quand on voit à Paris comment roulent les 2 roues et les velibs...
Et qui le font pour beaucoup par nécessité pour travailler...
Mais le jour où ça casse...
En même temps je crois que le paroxysme ça a été 18 000 morts en 1972. On peut se réjouir d'être à 3000 et quelques. Mais la contrepartie c'est tuoujours plus de règles, c'est un fait...
Et pourtant on aura jamais zéro mort sur les routes, même avec les voitures pilotées...
Donc où est le juste équilibre...
Ce qui est sandaleuxnpar contre, c'est qu'on ne fait que taper sur la voiture, et la vitesse.
Hors il y a je crois 120 morts par an sur autoroute, dont la moitié dus à la vitesse, c'est à dire rien !
Et depuis 2 ou 3 ans que la mortalité augmente, elle baisse en réalité pour les voitures, et même les motos !
Mais figurez-vous qu'elle augmente pour les vélos et les piétons qui font partie des décomptes des accidents de la route ! La bonne blague !!
Alors quand on voit à Paris comment roulent les 2 roues et les velibs...
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Moi je pense que la voiture est tout simplement la plus grosse vache à lait que l'on a inventé, car en terme d'accident mortel si l'on prend les accidend domestique on est loin devant la voiture ! Mais la ça ne rapporte rien a l'etat, pas de radars possible là...
- Migoo
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La sécurité routière est surtout l'élément sur lequel l'état peut - et doit - le plus intervenir car il en va de sa responsabilité
Pour se protéger des accidents domestiques, qui provoque 20 000 décès chaque année, il n'y a rien de tel que la prévention
Car comment imposer un contrôle de l'échelle défectueuse, un mode opératoire du sécateur ou autre ?
Actuellement une campagne essaie de sensibiliser les cyclistes au port du casque .. Tant que l'état ne l'imposera pas avec des contraventions il n'y aura pas de résultat probant
Et les cyclistes diront alors qu'ils sont là vache à lait de l'état ..
Pour se protéger des accidents domestiques, qui provoque 20 000 décès chaque année, il n'y a rien de tel que la prévention
Car comment imposer un contrôle de l'échelle défectueuse, un mode opératoire du sécateur ou autre ?
Actuellement une campagne essaie de sensibiliser les cyclistes au port du casque .. Tant que l'état ne l'imposera pas avec des contraventions il n'y aura pas de résultat probant
Et les cyclistes diront alors qu'ils sont là vache à lait de l'état ..

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