Conseils pour changer les lames

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maurice
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Re: Conseils pour changer les lames

Messagepar maurice » ven. 01 janv. 2016, 20:55

merci pour l'info, sais-tu si les boulons et les vis (par ex pour fixation d'amortisseur) sont avec?
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toy29
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Re: Conseils pour changer les lames

Messagepar toy29 » ven. 01 janv. 2016, 21:01

maurice a écrit :merci pour l'info, sais-tu si les boulons et les vis (par ex pour fixation d'amortisseur) sont avec?

salut,
je ne sais pas j'ai pris le mien chez SAM EQUIPEMENT et je n'ai pas encore posé les amortisseurs.

à contrôler avec eux aussi si c'est un amortisseur de direction sur rotule graissable et non avec des colliers de serrage.
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Re: Conseils pour changer les lames

Messagepar Nico_kine » ven. 01 janv. 2016, 22:37

Intéressant sur le site Yatout tt, le kit terrain tamer pour 1549€. Merci pour les infos, je vais regarder de près ;)

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Re: Conseils pour changer les lames

Messagepar maurice » ven. 01 janv. 2016, 22:54

merci, je les appellerai pour avoir tous les renseignements :) à bientôt !
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Re: Conseils pour changer les lames

Messagepar fgustin » sam. 02 janv. 2016, 13:53

Chez suspensions 4x4 tu trouveras des kit OME dés 1164€ pour un 40!

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Re: Conseils pour changer les lames

Messagepar Bastoun le sudiste » lun. 03 avr. 2017, 22:02

Hello, hello,

Si certains d'entre vous peuvent me donner leur avis en synthèse svp !
Donc :
Iron man lames plutôt dures de l'arrière.
Et sinon entre OME et Trail Master, des préférences ?
Concernant OME les témoignages de comportement sur route sont plutôt encourageants...

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Re: Conseils pour changer les lames

Messagepar BJ45de84 » mar. 04 avr. 2017, 17:48

Les lames adaptables pour 43 et 46 sont souvent les mêmes que pour les 45. Elles sont donc souvent plus raides que trop souples.

Terrain-tamer, un des derniers venus sur le marché français, semble bénéficier de bons retours d'expérience. A confirmer par les utilisateurs...
Bernard
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Re: Conseils pour changer les lames

Messagepar Ben&JP » mar. 04 avr. 2017, 19:19

Bonjour à tous,
Je profite un peu du sujet pour vous évoquer mon problème:
- j'ai changer mes lames par un kit rehaussé Dobinson + 5 mais j'ai un gros soucis...le véhicule est affaissée de 5cm côté conducteur. c'est flagrant à vu d'oeil.
J'ai pensé à inverser mes lames de côté mais rien n'y change. je pense rebander le côté conducteur pour rétablir l'équilibre.
Qu'en pensez vous?
merci pour votre retour et désolé de poser mon commentaire ici

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Re: Conseils pour changer les lames

Messagepar BJ45de84 » mar. 04 avr. 2017, 19:57

J'ai connu un problème comparable et c'étaient les bagues polyuréthane qui étaient usées. Leur durée de vie est limitée, environ 40 000 km.
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Re: Conseils pour changer les lames

Messagepar Ben&JP » mar. 04 avr. 2017, 21:46

Salut Bernard,
Tu penses sincèrement que ça peut être que les bagues, c'est énorme 5 cm.
Néanmoins, il est évident que c'est les lames côté conducteur qui supporte le plus le poids du véhicule. En faisant quelques mesure je me suis rendu compte que le moteur n'est pas centré, mais déporté sur le côté conducteur d'un peu moins de 10 cm.
La roue de secours est à gauche et le poids de 50kg n'est pas négligeable.
Au delà des bagues, penses tu que ce pourrait être la pièce métallique à l'intérieur desquelles on met les bagues qui puissent être usées. Les bagues en polyuréthane doivent entrer facilement ou en forçant un peu?
merci pour ton retour bernard

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Re: Conseils pour changer les lames

Messagepar galette » mar. 04 avr. 2017, 23:40

Salut sur mon 42 qui et en attente de restauration les bagues sonts complètement hs et il penche pas plus que sa et pourtant côté droit il y a plus grand chose . C'est le châssis qui penche ou la caisse?
Bj42 sans da caisse en mille feuilles en attente de rénovation.... C'est pour bientôt!! :rofl:
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Re: Conseils pour changer les lames

Messagepar William_ » mer. 05 avr. 2017, 05:30

galette a écrit :Salut sur mon 42 qui et en attente de restauration les bagues sonts complètement hs et il penche pas plus que sa et pourtant côté droit il y a plus grand chose . C'est le châssis qui penche ou la caisse?

Jettes un petit coup d'œil sous ta caisse, juste au niveau des quatre pieds, là où se trouvent les silentblocs. Je suis en plein dedans, la rouille s'installe bien à cette endroit !
Sur le mien, la partie avant ne paraissait pas trop pourrit et pourtant les deux pieds, côté conducteur étaient mal en point, avec un léger enfoncement !!!

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Re: Conseils pour changer les lames

Messagepar BJ45de84 » mer. 05 avr. 2017, 09:25

Au début, je croyais que les lames du côté gauche étaient avachies. En les démontant pour les croiser, j'ai vu l'usure des bagues. Après remplacement, c'était bon...

L'usure des bagues était facile à constater. Ovalisation très importante de l'alésage ou polyuréthane fissurée sur toute l'épaisseur.
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Re: Conseils pour changer les lames

Messagepar la bidouille » mer. 05 avr. 2017, 14:36

les bagues PU sont soit disant plus "performantes" mais beaucoup moins "endurantes"...
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Re: Conseils pour changer les lames

Messagepar Bastoun le sudiste » mer. 05 avr. 2017, 17:57

C'est un fait quand je vois que le mien tourne avec celles d'origine de 1979 !!

Et merci pour les réponses sur les fournisseurs, choix relativement resserré en fin de compte.
Et aussi sur la référence au 46 pour les références de lames. A ce propos, c'est le poids qui diffère et donc le "tarage" ou elles sont aussi de longueurs différentes à votre connaissance ??

Concernant le kit Terrain-tamer, certains d'entre vous ont pu tester si les lames étaient moins dures qu'avec les kits australiens ?


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