Conseils pour changer les lames

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bensbj46
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Conseils pour changer les lames

Messagepar bensbj46 » jeu. 20 déc. 2012, 17:47

Je suis bon pour changer les 2 paquets arrière et peut être les 2 paquets avant pour mon 46.
Ou puis je trouver ça en hauteur standard ou en +25mm
Avez vous des marques à me conseiller ou a éviter ?
Un fournisseur?

Les lames de 42 arrière sont elles les mêmes que sur le 46?

Merci pour vos infos
benoit
bj46 octobre 84 entierement d origine ou presque

Chenay
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Messagepar Chenay » jeu. 20 déc. 2012, 18:07

Non,les lames arrieres de 46 sont plus longues que celles de 42, mais identiques aux lames arriere de 45.

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bensbj46
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Messagepar bensbj46 » jeu. 20 déc. 2012, 18:52

Chenay a écrit :Non,les lames arrieres de 46 sont plus longues que celles de 42, mais identiques aux lames arriere de 45.

Ok merci
Je m en doutais mais je n étais pas sur.
benoit

bj46 octobre 84 entierement d origine ou presque

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Messagepar bejiste46 » jeu. 20 déc. 2012, 21:36

si tu prends de l occasion fais attention ,sur les BJ 43 le diamètre des axes est plus petit , bien
que les lames soit identiques au BJ46
Florian


Bj 46 bâché de 81 en cours de restauration

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Messagepar bensbj46 » jeu. 20 déc. 2012, 21:55

bejiste46 a écrit :si tu prends de l occasion fais attention ,sur les BJ 43 le diamètre des axes est plus petit , bien
que les lames soit identiques au BJ46


Ok merci Florian
benoit

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Messagepar Max06fr » jeu. 20 déc. 2012, 22:10

Pour info:

toy29 a écrit :salut,
pas facile pour un chassis moyen d'en trouver d'occasion

pour information tu as les mêmes :
-sur l'avant sur un BJ42 et BJ45 car même longueur et même diamètre axe
-sur l'arrière pareil que le BJ45 car même longueur et diamètre axe


diamètre axe: intérieur:18mm ; extérieur: 35mm


:wink:
BJ40 03-1980 JAUNE, BV4, sans DA ni turbo..

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Messagepar bensbj46 » jeu. 20 déc. 2012, 22:20

Max06fr a écrit :Pour info:

toy29 a écrit :salut,
pas facile pour un chassis moyen d'en trouver d'occasion

pour information tu as les mêmes :
-sur l'avant sur un BJ42 et BJ45 car même longueur et même diamètre axe
-sur l'arrière pareil que le BJ45 car même longueur et diamètre axe


diamètre axe: intérieur:18mm ; extérieur: 35mm


:wink:


Super info
Ça va me permettre d élargir ma recherche
benoit

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Messagepar T too » jeu. 20 déc. 2012, 23:20

Allez! Passe en +5, fouzy des 33 qui accrochent et viens faire le con avec nous! Il a besoin de se dégourdir, ton 46...
T'as encore pas compris le message qu'il t'as envoyé? ;)
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Messagepar bensbj46 » jeu. 20 déc. 2012, 23:27

T too a écrit :Allez! Passe en +5, fouzy des 33 qui accrochent et viens faire le con avec nous! Il a besoin de se dégourdir, ton 46...
T'as encore pas compris le message qu'il t'as envoyé? ;)



+5 peut être pas mais +2,5 pourquoi pas
Pour les pneus va falloir que je les change
Mais bon ça va attendre un peu

Pour le message, je vais réfléchir, c est qu il est vieux quand même, peut être qu il fait comme nos patients, il perd un peu la boule!
benoit

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Messagepar philippe bj42 » ven. 21 déc. 2012, 09:48

chassin ou OME
pour un kit entier avec les amortos neufs car plus longs si tu passe plus haut
compte entre 1000-1200 euros
et tu es tranquille pour les prochains 20 années

ironman et trailmaster à mon avis beaucoup plus dure donc moins confortable que les 2 que je conseil
rutsch mer de bockel rof domme sabbler

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Messagepar bensbj46 » ven. 21 déc. 2012, 10:30

philippe bj42 a écrit :chassin ou OME
pour un kit entier avec les amortos neufs car plus longs si tu passe plus haut
compte entre 1000-1200 euros
et tu es tranquille pour les prochains 20 années

ironman et trailmaster à mon avis beaucoup plus dure donc moins confortable que les 2 que je conseil


Ok merci Philippe
Oui je ne charge pas souvent et c est ma voiture principale

Et dobinson? Qu en penses tu?
benoit

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Messagepar philippe bj42 » ven. 21 déc. 2012, 11:04

bensbj46 a écrit :
philippe bj42 a écrit :chassin ou OME
pour un kit entier avec les amortos neufs car plus longs si tu passe plus haut
compte entre 1000-1200 euros
et tu es tranquille pour les prochains 20 années

ironman et trailmaster à mon avis beaucoup plus dure donc moins confortable que les 2 que je conseil


Ok merci Philippe
Oui je ne charge pas souvent et c est ma voiture principale

Et dobinson? Qu en penses tu?


ahh il y en a qui disent ceci et d'autre cela de dobinson
après qqs histoires que j'ai entendu je n'en prendrais pas ...apparemment c'est pas fait pour charger

ce qui est sur et certain OME c'est LA LAME, je suis super content et plein de gens que j'ai emmené ont été surpris du comportement route et TT
sur route c'est super, le véhicule se met bien dans les virages, il se penche comme un vrai train devrai le faire ...beaucoup de lames ne font pas cela, souvent les lames sont trop dur et le véhicule à tendance à rester droit comme un tank
en TT ca croise bien, c'est pas moue le risque de se casser les nez en cas de vibrations en traction, et pas dure du tout, un bon croisement est parfaitement possible
en chargeant jamais eu de souci avec du bois, de la ferraille jusqu'au toit et une remorque bien chargée
je suis TRES content, et je connais d'autres qui le sont

chassin une bonne lame aussi, je ne peux pas dire trop car jamais eu personnellement
il y en qui peuvent te raconter ici
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Messagepar T too » ven. 21 déc. 2012, 11:47

Te fatigue pas, Philippe, je vais lui prêter mes clefs.... :emo:
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Messagepar Chenay » ven. 21 déc. 2012, 13:46

philippe bj42 a écrit :chassin ou OME
pour un kit entier avec les amortos neufs car plus longs si tu passe plus haut
compte entre 1000-1200 euros
et tu es tranquille pour les prochains 20 années

ironman et trailmaster à mon avis beaucoup plus dure donc moins confortable que les 2 que je conseil


Ça semble pas cher pour un kit OME complet ! Ce sont les prix pratiqués au Luxembourg ?
Si c'est le cas je vais monter faire un tour sur la terre de mes ancetres...

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Messagepar bensbj46 » dim. 23 déc. 2012, 08:43

philippe bj42 a écrit :chassin ou OME
pour un kit entier avec les amortos neufs car plus longs si tu passe plus haut
compte entre 1000-1200 euros
et tu es tranquille pour les prochains 20 années

ironman et trailmaster à mon avis beaucoup plus dure donc moins confortable que les 2 que je conseil


Philippe, peux tu me dire ou je peux trouver des ome dans ces prix?
As tu une adresse?
Merci
benoit

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