carburants présents et futurs pour nos anciennes

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Bastoun le sudiste
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Re: carburants présents et futurs pour nos anciennes

Messagepar Bastoun le sudiste » jeu. 06 févr. 2020, 19:05

A l’hosto d’Aiguilles à côté de chez moi, ils avaient trouvé un des toctocs en train de boire du liquide de refroidissement, au glycol donc !
Et ben il était pas pire après !

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LE BOURRIQUOT
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Messagepar LE BOURRIQUOT » jeu. 06 févr. 2020, 19:27

Ou je taf , il mange sa quand il arrive a ce libérer 8) .
maillon rapide .jpg
maillon rapide .jpg (13.07 Kio) Vu 1274 fois

Une fois , une en a bouffer 2 , mais sont en inox donc pas de soucis :-D
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

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Bastoun le sudiste
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Messagepar Bastoun le sudiste » jeu. 06 févr. 2020, 19:39

Ah ouais enfin il avale quoi ! :rofl:
Il ressort bien lustré ?? Ça pourrait faire un sujet sur le nettoyage des pièces...

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Messagepar LE BOURRIQUOT » jeu. 06 févr. 2020, 20:36

Bastoun le sudiste a écrit :Ah ouais enfin il avale quoi ! :rofl:
Il ressort bien lustré ?? Ça pourrait faire un sujet sur le nettoyage des pièces...


Bloc op direct :rock:
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
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Messagepar Bastoun le sudiste » mar. 11 févr. 2020, 09:58

Ah un nouveau venu ! « L’ammoniac » !

https://www.lexpress.fr/actualite/scien ... 17360.html

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Messagepar AJMA11 » mar. 11 févr. 2020, 11:39

intéressant et pourquoi pas

selon l'article (une fois encore la France semble être à la traine...) :
"...Le produit sur lequel les armateurs jettent aujourd'hui leur dévolu se présente sous forme de gaz liquéfié, constitué d'un atome d'azote pour trois d'hydrogène..."

NH3, donc formule sans carbone, l'atome d'azote doit avoir pour effet de stabiliser l'hydrogène
mais quelle combustion ? dans quel type de moteur (ou autre dispositif) ? et quels "résidus" après combustion (sachant que les NOx n'ont pas meilleure réputation que le CO et le CO2 si ce n'est pire...) ?

ça montre que les pistes ne manquent pas et que certains chercheurs se creusent les méninges, ce qui est rassurant
on n'est sûrement pas au bout des surprises bonnes ou mauvaises

à suivre...

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Messagepar shunguelai » mer. 12 févr. 2020, 08:42

A la différence que le C02 a un effet sur la réchauffement climatique, mais pas sur la santé. Les NOx c'est l'inverse. Pas sur que l'on soit gagnant au change...

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Messagepar henri » mer. 12 févr. 2020, 23:33

Les oxydes d'azote,en particulier le protoxyde N2O,peuvent avoir un effet "de serre",en plus des effets sur la santé.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.

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Messagepar Bastoun le sudiste » dim. 05 avr. 2020, 23:17

Bon ben voilà c’est acté, on va pouvoir rouler en BJ électrique...
Bon pour les anciennes de plus de 5 ans.
Marche potentiel de plus de un milliard d’€.
Pour une fois je trouve la mesure pas trop con, même si je ne tiens pas à ce que mon BJ fasse un bruit de sèche cheveux...

"La deuxième vie des voitures thermiques encadrée par l’État" : http://www.lefigaro.fr/societes/la-deux ... t-20200405

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Messagepar kingkoala » lun. 06 avr. 2020, 03:07

En fait, les gaz dont les molecules ont 3 atomes sont des gaz a effet de serre.

Le diesel peut être remplacé par n’importe quelle huile.
l'essence , il y a l ethanol .

Au final , c'est plus le comportement des gens qui a pourri l air .
Changement de Telephone , TV tout les 4 matins , les fringues idem mais pour pas chere et jetable.
Des fruits et legumes de l'autre bout de l'univers ( du raisin d'Inde la dernière fois sur une étale)
Des new food style quinoa ou mode sushi qui ont fait baisser stock de thon.

La voiture a bon dos , mais quand je vois les citadins moralisateurs en gros SUV allemand hybride , je me marre .
Quand je vois , les pub Iphone ou Samsung avec de appareil photos 33 milliards de pixels pour prendre une photos de sa bouffe pour la mettre sur Instagram
Ou les 50 milliards d amis bidons sut Facebook qui font que les serveurs sont des usines à bouffer du courant.

Les véhicules électriques sont un mensonge en soit car au niveau écologie les batteries vous les faite comment??
les matières premieres sont sortie au Caterpillar ou Liebbher ( made in France) tournant au GNR .
Ensuite l Electricité est produite comment?? 1 nucleaire 2 Hydro 3 éolien et Solaire avec un rendement à 30% pour le nucléaire .
En France un véhicule électrique à un rendement de 50 % en sachant qu il une charge avec une perte de 10 % et comment c'est produit .
Les diesel dernières generations ont un rendement de l'ordre de 40-45 % sans hybridation .

Ensuite la TICPE( ancienne TIPP) n'est pour le moment pas appliquée mais littéralement c'est taxe intérieur sur les produits énergétiques donc l électricité.
Au final , l’état va offrir sur 14 milliards de taxes?? non
Donc selon moi Linky sera la pour taxer les gens avec son intelligence.
Au final aucune de mes caisses ser converti en electrique , et meme l hybride en essence c'est bidon ( j'ai un véhicule de fonction une ionic Hybride) j'ai jamais fait 1000 bornes avec le plein plus 700 km .Et si le monde par en vrille style Zombie ou autres , jespere avoir finir ma restauration pour rouler dessus sans chercher a recharger
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Mieux vaut être dingue que devenir fou.

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Messagepar AJMA11 » lun. 06 avr. 2020, 11:51

à voir ou revoir...
sur M6 dans Turbo hier, une heure sur la problématique des voitures électriques à batteries (pas les électriques à hydrogène qui n'intéressent que quelques marques asiatiques) poussées par l'UE et particulièrement par notre gouvernement aux frais des contribuables (car au final, ce n'est pas l'Etat qui subventionne les industriels, mais nous... du moins ceux qui paient leurs impôts...)

le bilan est édifiant et même carrément effrayant...
au final, le "remède" en vogue est bien pire que le mal qu'il est sensé éradiquer... il est probablement transitoire, mais dans 20 ans, le mal sera fait et irréversible...
ceux qui (en toute bonne foi pour la plupart) foncent tête baissée vers l'électrique à batteries sont bel et bien aveuglés par la com des constructeurs et des gouvernements irresponsables incapables de voir plus loin que le bout de leur nez... ou de leur prochaine campagne électorale...

c'est bien malheureux à dire (et pas du tout politiquement correct) mais l'épidémie de coronavirus aura fait plus pour lutter contre le réchauffement climatique que toutes les voitures électriques à batteries...

à méditer

ah et cerise sur le gâteau et non des moindres...
la nouvelle Porsche "tout électrique" est même équipée d'un amplificateur qui restitue par les hauts parleurs de la sono le bruit amplifié du moteur électrique, histoire de donner l'illusion qu'on conduit tout de même une "vraie Porsche"... :-D :lol: :evil: :roll:
on marche vraiment sur la tête...

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Messagepar Zorro » lun. 06 avr. 2020, 20:01

concernant Porsche
il y a belle lurette (depuis fin 1998) que les dernières Porsche 911 à refroidissement air/huile ne sont plus fabriquées
depuis la légende a fait place ( normes obliges) à des moteurs a refroidissement à eau moins fiables (problèmes de roulements arbre intermédiaire IMS jusqu'en 2009 entrainant la destruction du moteur ) et il y a même eu une option laissant croire que l'on conduit un ancien moteur avec ses bruits typiques..
Porsche fabrique en chine ,
plus inquiétant des pièces du char Leclerc sont made in china...
tout va bien
un cavalier qui surgit lors de la nuit , court vers l'aventure au galop... :-D

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Messagepar BAZOUZ'AVENTURERS » lun. 06 avr. 2020, 20:52

Bonjour à tous,
Pour ceux qui veulent mettre un sèche cheveux sous le capot, c'est possible maintenant:
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
Bonne lecture !

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Messagepar l'abarth tino » mar. 07 avr. 2020, 09:01

Bonjour à tous pour voitures bus camion de plus de 5 ans et motos ou assimilés de plus de 3.
Pas pour les véhicules immatriculés en collection. Ouf.
Même puissance maxi mais entre 40 et 65%mini ! . Pas de hausse de poids de plus de 23% par rapport à l'origine, répartition des masses différentes de 10 % max . Passage de carte grise en prototype.. etcetc.
Mais ça fait plaisir de voir que ceux qui pourront se payer la transfo pourront encore une fois bénéficier de l'aide de l'état ou des collectivités locales + de 7000€ à Grenoble apparemment. Un beau business à venir...
Bonne journée à tous

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Messagepar BJ45de84 » mar. 07 avr. 2020, 10:57

BAZOUZ'AVENTURERS a écrit :Bonjour à tous,
Pour ceux qui veulent mettre un sèche cheveux sous le capot, c'est possible maintenant:
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
Bonne lecture !


Je ne suis pas juriste et la lecture de la réglementation est particulièrement indigeste. Mais il me semble y deviner la création d'une fissure dans la loi de 1954 qui impose l'accord du constructeur pour toute modification.

Est-ce que le monde du tuning, et du 4x4 modifié, pourra en profiter pour régulariser ses modifications comme en Allemagne ?
Bernard
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Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
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