Question Snorkel

Discutez de tout ici, sauf de mécanique :)
Attention, les sujets non visités depuis plus d'un an seront effacés automatiquement.
Bastoun le sudiste
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 43
pays : france
mon job : Chef d'entreprise

Re: Question Snorkel

Messagepar Bastoun le sudiste » mer. 05 déc. 2018, 16:25

Migoo a écrit :Au contraire même, Bastoun, en roulant l'air arrive forcé dans le tube, donc normalement davantage d'air a l'admission.

Attention a la mode qui consiste a monter la tête du snorkel orientée vers l'arrière, Airflow précise que dans ce cas, au delà de 25 mph (env. 40 km/h) la dépression du moteur n'est plus suffisante pour aspirer assez d'air pour l'alimenter correctement.

Ah génial ! Merci, en le lisant ça paraît évident, mais je n'aurais pas pensé à l'aspect admission forcée ! Surtout que ce n'est pas au ralenti en courtes que j'ai besoin d'air, mais bien quand il est à la peine sur un plat montant autour des 70. Voilà qui me motive d'autant plus pour faire l'adaptation !
Vraiment un grand merci encore !! :D

alx
10+ msg
10+ msg
type de landcruiser : BJ 42
référent local du club : non
mon job : non renseigné

Messagepar alx » mer. 05 déc. 2018, 19:09

Bonjour
On a l'habitude de considérer que les systèmes d'admission d'air forcé commencent à être efficace à partir de 230 km/h... je vous épargne des calculs de mécaflu.
En ce qui concerne mon BJ, on est en-deça...

Migoo
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 43
mon job : Je sais plus trop .. en fait ..

Messagepar Migoo » jeu. 06 déc. 2018, 07:47

il n'y a pas de comparaison entre un snorkel et un système d'admission d'air forcé ...
Mais entre un tuyau d'admission sous le capot, qui aspire uniquement grâce a la dépression du moteur, et un entonnoir qui cumule l'air aspiré et l'air poussé dans un tube par le déplacement du véhicule.
Normalement le volume d'air envoyé dans le filtre est supérieur a l'aspiration seule ...
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

jolivot
Bureau du club
Bureau du club
type de landcruiser : BJ 40
mon job : retraité de l'éducation nationale

Messagepar jolivot » jeu. 06 déc. 2018, 11:24

Eternelle question sur la position de la tête de canard au bout su schnorkel .
Sur le forum des 80 et 100,(avec turbo) les résultats d'une enquête sont les suivants: "ça dépend des conditions":
- sur route, entrée vers l'avant, pour une bonne aération, sauf en cas d'averse de neige.
- sur piste poussiéreuse, quand on roule à petite vitesse, surtout en "convoi" schnorkel vers l'arrière .
Donc une tête de canard orientable: un collier serflex et un tournevis, c'est le moins cher.
Pour toutes conditions, tête cyclonique, mais ce n'est pas le même prix!
alain

Retourner vers « LA TAVERNE DU SERIE-4 »