question boue :)

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Bastoun le sudiste
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Re: question boue :)

Messagepar Bastoun le sudiste » sam. 06 oct. 2018, 12:36

Mmm j'imagine que pour un tour du monde c'est une question de choix les pneus, et sur une telle distance arbitrage entre confort et efficacité...
C'est sûr qu'en montagne avec des trajets de 30 bornes max, pas d'hésitation, c'est montage TT boue d'office.
Et quand trimbaler 4 roues compètes, sur quelques dizaines de milliers de km, c'est pas neutre en poids, conso, ballant que ça ajoute...
Pour le pieu et le tire-fort, on est d'accord, ça sort d'à peu près toutes les situations.

jcnappee
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Messagepar jcnappee » sam. 06 oct. 2018, 13:30

J'ai testé pendant plusieurs années les cooper STT, et franchement, j'ai apprécié leur conception, que ce soit en TT (chez les barjots c'était plutôt hard) ou sur route et chemin. J'ajoute qu'en Egypte en 2010 nous étions montés en 7.50 michelin OR et j'ai été bluffé par la polyvalence. Donc pour ma part mon choix est fait, pneus à crampons inside...

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Messagepar LETANTOR » ven. 19 oct. 2018, 11:24

Bastoun le sudiste a écrit :Mmm j'imagine que pour un tour du monde c'est une question de choix les pneus, et sur une telle distance arbitrage entre confort et efficacité...
C'est sûr qu'en montagne avec des trajets de 30 bornes max, pas d'hésitation, c'est montage TT boue d'office.
Et quand trimbaler 4 roues compètes, sur quelques dizaines de milliers de km, c'est pas neutre en poids, conso, ballant que ça ajoute...
Pour le pieu et le tire-fort, on est d'accord, ça sort d'à peu près toutes les situations.


Trimbaler des roues de secours ou d'autres pneus à était un grande question avant le départ, en général les gens conseillent de prendre 2 roues de secours, mais nous n'en avons pris qu'une. 2 c'est trop de poids, et de place perdue. Finalement nous ne l'avons pas encore utilisé, en revanche nous avons utilisé un kit de réparation 1fois.
Vu la vitesse d'usure des pneus mixtes que l'on à monté, on est pas près de les changer, ils sont partit pour faire un tour du monde complet j'ai l'impression ^^

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Messagepar BJ45de84 » ven. 19 oct. 2018, 13:43

Ces dernières années, les pneus sont devenus très solides.

Une roue de secours, c'est le minimum. Un pneu supplémentaire au cas où ?

Le matériel indispensable : démonte-pneu, mèches, emplâtres, dissolution, compresseur (ou pompe) Et surtout le savoir faire à réviser avant le départ !
Bernard
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Messagepar AJMA11 » ven. 19 oct. 2018, 16:08

BJ45de84 a écrit :Ces dernières années, les pneus sont devenus très solides.
Une roue de secours, c'est le minimum. Un pneu supplémentaire au cas où ?
Le matériel indispensable : démonte-pneu, mèches, emplâtres, dissolution, compresseur (ou pompe) Et surtout le savoir faire à réviser avant le départ !


oui, les pneus actuels sont plus robustes et les pressions de gonflage beaucoup plus élevées qu'à l'époque de la sortie de nos BJ (sur un 40, pression de base = pas moins de 2,3 kg contre 1,7kg autrefois !) les flancs sont donc moins vulnérables...

à défaut d'emporter une 2ème roue de secours (et éventuellement un pneu non monté en plus) c'est vrai que ça finit par faire sacrément lourd et encombrant... mais ça se revend très bien en cours de route (vécu :-D ) et même si on a des pneus tubeless, il est bon d'avoir aussi quelques chambres à air et des emplâtres (très grandes rustines à coller à l'intérieur du pneu) léger et peu encombrant, car un tubeless peut très bien ne plus être réparable avec une simple mèche mais fera encore des milliers de km avec un emplâtre (et parfois même une couture :-D ) + une chambre à air...


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