Petite idée, sûrement farfelue...

Discutez de tout ici, sauf de mécanique :)
Attention, les sujets non visités depuis plus d'un an seront effacés automatiquement.
Gauthier
20+ msg
20+ msg
type de landcruiser : BJ 43 1977
pays : france
mon job : Chef d atelier agricole

Petite idée, sûrement farfelue...

Messagepar Gauthier » mer. 06 déc. 2017, 20:50

Bonjour,
Voilà j utilise mon 43 de façons banale, route de campagne, remorque 750kg, ballade en famille dans le secteur .... moins de 8000 km par ans , je suis mécano agricole et pas trop mal équipé...
mon idée, ne laisser que les 2 lames maîtresses et compenser avec des boudins pneumatique, comme ça auteur variable ( vas oui entré de sous sol à 2m) et duretés variable en fonction de la charge et du type de route ...
Votre avis m intéresse...
merci

podenco
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 42 1984
mon job : non renseigné

Messagepar podenco » mer. 06 déc. 2017, 21:44

Dureté variable oui,hauteur variable ça c'est moins sur.Je possède un hilux ou j'ai fait installé des amortisseurs renforcé à l"avant,et des boudins à l'arrière en plus des lames.Lorsque je gonfle ou dégonfle les boudins,la hauteur du véhicule ne bouge pas,ils durcisse sans prendre de volume.Par contre extra pour de très lourde charge.

vdhgreg
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 42
pays : belgique
référent local du club : non
mon job : restauration

Messagepar vdhgreg » mer. 06 déc. 2017, 22:20

Podenco tes boudins ne sont il pas a la hauteur maxi ? Car perso jE les ai deja vu en action et ca joue pas mal sur la hauteur ... j’ai meme vu un 45 qui ajustait le 45 en camping pour etre a plat !et sur les 100 etc .. il y a une variation de hauteur ... ou alors peut etre les lames qui retienne les coussins ?
Desole si mon ortographe ne plait pas a tous ! Sachez juste que j'ai ete a l'ecole en Espagnol !

shunguelai
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : HJ45, BJ45, HJ45

Messagepar shunguelai » mer. 06 déc. 2017, 23:27

Si les lames sont plates, ca fera bien varier la hauteur!

podenco
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 42 1984

Messagepar podenco » jeu. 07 déc. 2017, 15:34

Autant pour moi :swear: effectivement après mesure les boudins sur le hilux le font monté de 8/9 centimètres.
Je ne vois que des avantages dans ce système, il faut juste trouver le bon compromis de gonflage par rapport à la charge.

Gauthier
20+ msg
20+ msg

Messagepar Gauthier » jeu. 07 déc. 2017, 18:14

Donc l idée de virer une partie des lames, je limite la capacité de charge, le véhicule s affaisse et op un petit coup de pression dans les boudins on récupère la hauteur avec en prime de la souplesse .... ça c est sur le papier ... je vais démonter mes parquets de lames pour voir ...

thierry
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 40

Messagepar thierry » lun. 11 déc. 2017, 22:49

Salut, en fait dans le commerce, genre camping car, tu trouves surtout des coussins ou boudins de 6'X2, moi depuis 15 ans pour compenser la charge en raid, j'ai équipé le 61 de coussins 8'X2 mais il faut les monter a l'intérieur des lames car ils sont plus haut. Avec les paquets à l'origine si tu les gonfles à 3 bars, le Toy remonte de 5 et tu peux mettre 500 kgs derrière il bougera pas ou presque. L'avantage de ce montage, c'est le débattement, tu peux croiser comme d'origine de mémoire tu peux les étirer jusqu'à 30cms. J 'ai réglé ça avec la cote entre platine et la longueur des amortisseurs en débattement maxi et vu qu'ils sont à l'intérieur la roue débat de la mm façon. J'ai laissé la butée pour limiter en écrasement au niveau des lames, j'ai 11 cms entre gonflé à fond et dégonflé en butée. Sur le 61, les paquets sont d'origine, je fais un montage similaire sur mon futur 45PU, là j'ai des photos à t'envoyer pour imager ce que vient de t'expliquer et pour revenir à ton interrogation, sur le 45, j'ai enlevé des lames, mais pas au point de ne laisser que la maitresse et sous maitresse. Au niveau solidité, j'ai jamais eu de soucis. Pour tracter c'est le pied aussi et tu peux virer aussi la barre stab', elle ne te sert plus à grand chose. Sur le papier aussi plus de capacité pour un 8' par rapport à un 6'. En utilisation courante j'ai 500 à 1bar. le 61 à la mm suspension qu'à l'origine sans s'affaisser les lames n'ont jamais descendu depuis mm si je dégonfle à zéro, mais en utilisation courante, je ne les dégonfle jamais complètement. Si tu veux des photos envoie moi un MP. ;) Th.

Gauthier
20+ msg
20+ msg

Messagepar Gauthier » mar. 12 déc. 2017, 20:59

Super réponse merci ;)

alx
10+ msg
10+ msg
type de landcruiser : BJ 42
référent local du club : non

Messagepar alx » ven. 15 déc. 2017, 00:24

Bonjour
le thème m'intéresse aussi, est ce que vous pourriez mettre des photos dans le sujet?
Sinon, vous les alimentez les boudins avec quoi comme pompe?
Merci d'avance

thierry
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 40

Messagepar thierry » ven. 15 déc. 2017, 15:02

Salut, envoie moi un MP ou Gauthier stp, met deux trois photos dans le Post, moi je galère à chaque fois...

Retourner vers « LA TAVERNE DU SERIE-4 »