Bernard !!

Discutez de tout ici, sauf de mécanique :)
Attention, les sujets non visités depuis plus d'un an seront effacés automatiquement.
vdhgreg
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 42
pays : belgique
référent local du club : non
mon job : restauration

Bernard !!

Messagepar vdhgreg » jeu. 31 août 2017, 17:39

Je tenais surtout a te remercier !! Viens de rentrer de. La peninsule Kola, 4 super semaines en compagnie de. Guilaume et sa super petite famille ! Pour une fois je n'ai rien du faire, suive le guide Guillaume ! Un peu frustrant, mais tres reposant a la fois. En grande partie on s'est base sur des pistes que tu nous as partagees, et je tenais a t'en remercier.
Malheureusent le temps n'aidant pas 4 semaines c'est trop court . Profite un max en asie centrale ... decidemment je suis jaloux !
Desole si mon ortographe ne plait pas a tous ! Sachez juste que j'ai ete a l'ecole en Espagnol !

BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
type de landcruiser : BJ 45 1984
pays : France
mon job : Retraité

Messagepar BJ45de84 » ven. 29 sept. 2017, 14:06

Je suis à Samarcande dans une guest- house avec WIFI et j'ai le temps de parcourir le forum.

Je suis heureux si mes traces vous ont été utiles. La péninsule de Kola en 4 semaines c'est faisable mais il ne faut pas traîner en route ! Félicitations et particulièrement aux "petits shunguelaï'".

Est- ce que vous avez réussi à atteindre la péninsule de Ribachiy et le cap Nemetskiy ?
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 330 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Renové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

henri
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 46 1982
pays : france
mon job : retraité

Messagepar henri » ven. 29 sept. 2017, 16:04

Bonne route,Bernard,et à bientôt sur les routes de Haute Saône.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.

shunguelai
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : HJ45, BJ45, HJ45
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar shunguelai » ven. 29 sept. 2017, 21:27

Salut Bernard.
J'etais surtout interessé par la cote nord et...ca a foiré: on a loupé ton petit parking pour ller a la peninsule de Ribachii, et au moment de faire demi tour apres le pont, on est tomber sur un controle militaiire...difficile de justifier un demi tour ...Greg s'est pas demonter et a carrément demander au bidas comment y aller. Il etait sympa, parlait anglais (ce qui est rare) et s'est renseigné aupres de son superieur. Apparemment il fallait une autorisation des service secret si je me rappel bien.
On a eu l'autorisation par des flics bien sympa qui ont passé les cuop de fil pour nous d'aller a teriberka; c'est un coin touristique pour russes, mais au bout de la piste, on a continuer un peu! On a trouver un super coin (qui se merite point de vue TT), ou on est resté deux nuits, on a pecher des saumons...
On a suivi tes traces au sud de revda sur le haut plateau. L'ete a ete plus chaud qu en 2015, donc pas de probleme de sol meuble comme toi. Peu de temps avant que tu fasse demi tour, ca devenait plus dur. C'est pareil ou pire sur plus de 10 kms de rocaille en premiere courte. Au bout du plateau on peut redescendre (ce qui etait pas evident selon les gps), ca devient meme meilleur. En font de vallée, on longe la riviere: je te laisse imaginer les bourbier....de camions. On touchait pas le fond. On a passé qq heures a couper les arbres a la hache et scie pour contourner tout ca. Heureusement d'autres gars avaient fait pareil, sinon ca aurait ete des jours!
On a rejoint la route pres du lac: en fait une piste plutot dur. Juste apres tu as indiqué un coin pour camper pour un futur voyage: facile d'acces et tres bien pour cette zone.
On a fait ca avec un allemand handicapé en T3 synchro...p'tin, on aurait jamais cru que son engin arriverait jusqu au bout! Mais ca l'as fait et meme plutot bien!
On a continuer jsqu'a Umba.
D'apres un atlas russe de l'allemand et ses contacts, le long de la mer blanche tu arrives au bout de la piste: il y a un bac pousser par un camion pour passer la riviere, et apres une piste pour camion qui fait tout le tour de la peninsule...ca fait rever!
Nous ne sommes pas aller a kijiji ni au monastere du lac ladoga: touristique et une arnaque apparemment. Nous sommes allé aux iles Solovetsky et son monastere: c'est vraiment tres bien, plein de pelerins russes, tu peux loger, manger au monastere en echange de ton travail pour le restaurer...C'est une super ambiance pour l'instand!
Le retour en UE en Lettonie m'as fait un choc. On regrette tout d'un coup de quitter la russie.
Je t'avais parler deja de Oruxmaps: le voyage le confirme, un peu plus complet que maps.me au niveau des pistes, avec les lignes de niveau en plus (moi j'apprecie vraiment), et surtout vraiment plus juste! Par contre il n'y a pas les indications pour les magazins, banque, point d'eau...qui font gagner beaucoup de temps en ville.

Voila beaucoup trop court pour notre petit train train en famille avec peche, grosse bouffe, discussion au coin du feu...J'avais emmener un canoé kayak pour pouvoir pecher en mer! Super, on a pas regretté, a part l'encombrement!
J'imagine que tu te levais plus tot que nous et partait plus tot :)!
J'espere y retourner pour completer ca!
Bonne chance pour la suite de ton periple.

BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
type de landcruiser : BJ 45 1984
pays : France
mon job : Retraité

Messagepar BJ45de84 » sam. 30 sept. 2017, 04:15

Dommage pour Ribachiy, mais c'est un bon alibi pour y retourner. Vous avez fait beaucoup de choses en peu de temps, bravo !
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 330 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Renové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

vdhgreg
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 42
pays : belgique
référent local du club : non
mon job : restauration

Messagepar vdhgreg » lun. 13 nov. 2017, 22:04

Beaucoup de change et cela me semble tellement peu ! Navre de ne pas avoir ue plus de temps ! C’est evidemment de ma faute, difficile de prendre plus au boulot ! Enfin on a profite juste ce qu’il faut ! :)
Desole si mon ortographe ne plait pas a tous ! Sachez juste que j'ai ete a l'ecole en Espagnol !

Retourner vers « LA TAVERNE DU SERIE-4 »