peinture pour bennes en polyhurethane

selva
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 40
pays : france

Re: peinture pour bennes en polyhurethane

Messagepar selva » lun. 02 janv. 2012, 12:26

Dunkane a écrit :
selva a écrit :et que pensez vous de http://pro-tech.fr/

je pense qu'ils nous prennent pour des americains .

Je pensais que 20 à 25 euros le m² sans la pose, ce n'était pas excessif, c'est pour cela que je pensais que la qualité était inférieure à ce que faisait Vincent, si en + c'est cher et pour une qualité que l'on ne connait pas.
Be all you can be.

Dunkane
Administrateur
Administrateur
type de landcruiser : BJ 43
référent local du club : oui
mon job : dessinateur - operateur CN 5 axes blade 5 omag

Messagepar Dunkane » lun. 02 janv. 2012, 13:26

selva a écrit :
Dunkane a écrit :
selva a écrit :et que pensez vous de http://pro-tech.fr/

je pense qu'ils nous prennent pour des americains .

Je pensais que 20 à 25 euros le m² sans la pose, ce n'était pas excessif, c'est pour cela que je pensais que la qualité était inférieure à ce que faisait Vincent, si en + c'est cher et pour une qualité que l'on ne connait pas.

euh t'as vu ce tarif ou ?,car c'est pas vraiment ce tarif quand tu achêtes leur kit tout prêt....
pour l'avoir vu poser, et vieillir, je peux te dire que la rouille continue son oeuvre si tu poses ca par dessus quelque chose de rouillé...
par contre c'est pratique pour une benne propre...afin de la protéger encore mieux.

le truc c'est que je suis certain qu'on peut trouver moins cher, le même produit ailleurs.

un pro en peinture comme jeanluc59, je suis certain qu'il te dirait ou trouver cela.
Dunkane
Fondateur serie4.fr
hzj74-2000
fj40-1963 en cours de restauration chez www.landcruiser.fr

selva
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 40

Messagepar selva » lun. 02 janv. 2012, 15:36

ok merci pour l'info, pour le prix c'est ce qu'ils annoncent sur leur site. Je suis content que tu l'as vu posé et vieillir comme cela on sait ce que ca vaut.
Be all you can be.

toy29

Messagepar toy29 » lun. 02 janv. 2012, 19:11

salut,
j'avais reçu ces mails :
Bonjour Monsieur,
Je reviens vers vous en début d’année pour vous communiquer ses coordonnées.
En attendant, je reste à votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Monsieur,
Merci de votre intérêt porté à nos produits,
Malheureusement nous ne sommes pas encore présent dans votre belle région de Bretagne, notre prochain concessionnaire sera vers Nantes dans le 1er trimestre 2012.
Aujourd’hui la seule solution que je puisse vous proposer, est de vous déplacer sur Lyon, où nous pouvons appliquer notre produit sur votre pick-up dans la journée.
Je reste à votre disposition .
Bien cordialement.

Thierry SILLY
+33(0)688263361
thierrysilly@line-x.fr
http://www.line-x.fr
http://www.line-x.com

j'attends donc pour avoir un devis sur le futur concessionnaire de NANTES pour ma benne de pick up HJ45

Redtoy 01
100+ msg
100+ msg
type de landcruiser : HJ 45 de 1977
référent local du club : non

Messagepar Redtoy 01 » mer. 04 janv. 2012, 12:37

Salut à tous, j'ai fait mettre ce produit dans la caisse du 45 et c'est top!
Je charge des palettes de tuiles, du bois des tuiles en vrac, du Metal et ça bronche pas.
Côté prix c'est pas donné le mec s'en ai vu pour poncer la caisse(3h)
Et m'a pris 600 euros!
Ça vaut le coût.
À bientôt
HJ 45 de 1977

nono
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : fJ 45
mon job : mecanicien

Messagepar nono » mer. 04 janv. 2012, 12:46

Redtoy 01 a écrit :Salut à tous, j'ai fait mettre ce produit dans la caisse du 45 et c'est top!
Je charge des palettes de tuiles, du bois des tuiles en vrac, du Metal et ça bronche pas.
Et m'a pris 600 euros!
Ça vaut le coût.
À bientôt

et ty a fait faire ou? svp
fj 40 de 1975
fj45 de 1975 un peu modifier!!
hj 45 tole futur camping car pour le raid

ludo60
20+ msg
20+ msg
type de landcruiser : BJ 43 1978
pays : France

Messagepar ludo60 » mer. 04 janv. 2012, 18:47

Bonsoir, j'ai déjà utilisé ce produit pour des planchers de vans, c'est costaud et faisable par un particulier.

Ludo
-
CAOUTCHOUC LIQUIDE POUR LES SOLS

[Index] pages 51 à 53 [<-][->]

PLUS DE CONFORT ET PLUS D’HYGIÈNE
Le caoutchouc liquide forme un rempart contre les urines, les boues, les acides qui généralement attaquent la plupart des matériaux.
Il protège et renforce les sols des vans en évitant le pourrissement des bois ou la rouille des métaux.
Un sol recouvert par le caoutchouc liquide est hygiénique, silencieux, antidérapant, étanche, antichoc.
Un simple coup de jet et le sol redevient comme neuf !
Le confort pour le dos et les membres des chevaux qui voyagent est amélioré.

Ce caoutchouc liquide pour sols, un produit de haute qualité, est constitué de 3 éléments :

du latex pur
une poudre durcissante
des granulés de caoutchouc

Lorsqu’ils sont mélangés ensemble, on obtient une pâte qui durcit en 30 minutes. Facile à appliquer, elle adhère aux surfaces : béton, bois, maçonnerie, pierre).
En lissant plus ou moins avec le rouleau spécial Réf CL6, on obtient une surface plus ou moins granuleuse : de relativement lisse, pour les lavages faciles, à rugueuse pour les rampes de van.
CL6 Rouleau pour lisser la surface

28.00 Cliquer ici pour ajouter ce produit à votre panier.

Couverture : 10 kg au m² (épaisseur 10 mm) (Il faut à peu près 1 dose 30kg par cheval, deux doses pour un van tracté à 2 places ou 6 doses de 30kg pour un camion 6 chevaux).

Réf CL1
La dose de 10 kg (1 m²), pour completer une dose de 50 kg pour un van ou un camion 2 places ou pour effectuer une réparation. Réf CL3
La dose de 30 kg (3 m²) Livrée dans un bidon hermetique réutilisable Réf CL5
La dose de 50 kg (5 m²), Livrée sans le bidon
CL1 1 dose de 10 kg (1m²)

64.00 Ce produit ne peut être commandé en ligne. + Nous appeler pour une estimation du transport.
CL3 1 dose de 30 kg gris anthracite (3m2)

147.00 Ce produit ne peut être commandé en ligne. + Nous appeler pour une estimation du transport.
CL5 1 dose de 50 kg gris anthracite (5m2)

185.00 Ce produit ne peut être commandé en ligne. + Nous appeler pour une estimation du transport.
Frais de port non offerts, nous contacter au 02 38 29 64 64 ou info@sangliere.net
ÉQUIPEMENT NÉCESSAIRE

- Le seau d’emballage, dans lequel vous mélangerez les composants.
- 1 spatule pour mélanger
- 1 pelle pour distribuer le mélange, mais vous pouvez verser la pâte du seau tout simplement
- 1 truelle pour étaler
- 1 rouleau pour lisser
- 1 réglette ou planchette de 10 mm pour éventuellement guider l’épaisseur.

PRÉPARATIONS DES SURFACES
Le matériau sur lequel ce revêtement accroche le mieux est le Contreplaqué Marine.
Fixez donc simplement du contre plaqué MARINE de 1 cm ou plus si votre plancher est faible et étalez le caoutchouc liquide sur 1 cm ou plus.

Surfaces en aluminium, plastique ou résine : Le caoutchouc liquide n’adhère absolument pas sur ces surfaces. Fixez solidement une planche de contre- plaqué Marine, puis recouvrez-la de caoutchouc.

Nettoyage : La réussite de l’opération dépend en très grande partie du nettoyage de la surface à caoutchouter.

poussière = cloque !
Pour toutes les surfaces, il est donc indispensable de finir la préparation par un sérieux coup d’aspirateur ! Si la surface est grasse, la nettoyer à l’aide d’un détergent liquide et bien rincer. Laisser sécher. Le ciment doit être sec. Sur un vieux ciment, un décapant pour ciment nettoiera parfaitement et créera une surface rugueuse, assurant une meilleure adhérence.

MÉLANGE
1) Verser le caoutchouc liquide dans le récipient propre.
2) Ajouter les granulés et remuer avec la spatule ou le râteau. Ne vous précipitez pas, continuez à mélanger pour être certain que toute la poudre est bien répartie dans la masse.
3) Ajouter lentement la poudre du durcisseur et agiter vigoureusement jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène qui aura la consistance d’une marmelade d’orange gris anthracite.

Attention : 30 minutes après l’arrivée de la poudre, le processus de durcissement commence, vous avez donc 30 minutes pour tout étaler, ce qui est amplement suffisant pour travailler sans précipitation.

APPLICATION
1) A l’aide de la pelle, verser la pâte sur la surface à recouvrir par petites quantités.
2) Étaler à l’aide de la taloche pour avoir une couche de 10 à 12 mm d’épaisseur uniformément répartie.
3) Si vous avez percé un trou d’écoulement des urines à travers le plancher, à l’aide de vos doigts, confectionnez un entonnoir en caoutchouc, qui s’évasera sous le plancher (l’entonnoir aura en fait la forme d’une bobine).
4) Passez le rouleau sur la surface pour enfoncer (ou pas) les granulés de caoutchouc qui dépassent.
Plus vous passerez le rouleau (jusqu’à 10 fois), plus la surface sera lisse et facilement lavable. Pour une rampe de van, ne « roulez » pas ou très peu, afin de lui garder son aspect antidérapant.
Les barres anti-glissement en bois peuvent cependant être nécessaires surtout si votre cheval descend en marche avant.
Ne pas appliquer sur une surface gelée, ni en période de forte chaleur (au moment de l’application, la température ambiante ne doit pas dépasser 35°C, car cela accélère le durcissement).

ATTENTION : ÉVITER LE GEL AVANT APPLICATION.
MAIS NE CRAINT PLUS RIEN UNE FOIS POSÉ.
Si le latex venait à geler, remuez-le vigoureusement dans le fond du seau
pour lui redonner sa consistance de « sirop ».

DURCISSEMENT
S’accomplit en 3 à 6 heures selon la température, mais vous ne devez l’utiliser qu’après 3 à 5 jours. Le caoutchouc liquide a alors la dureté du pneu.
Taches blanchâtres : si vous constatez des traces blanchâtres en surface dues à l’humidité, appliquez le produit Polytrol ou un jet de karcher chaud.
Laissez sécher à l’abri de l’humidité.
RÉPARATIONS
Pour réparer un accroc éventuel, on découpe le caoutchouc sur quelques centimètre carrés avec un couteau fort ou un ciseau à bois, et on répète l’application en remplissant le trou.

NETTOYAGE
Laver mains et outils rapidement à l’eau. Produit non toxique, sans danger.
Ludo 60

Redtoy 01
100+ msg
100+ msg
type de landcruiser : HJ 45 de 1977
référent local du club : non

Messagepar Redtoy 01 » mer. 04 janv. 2012, 19:06

nono a écrit :
Redtoy 01 a écrit :Salut à tous, j'ai fait mettre ce produit dans la caisse du 45 et c'est top!
Et m'a pris 600 euros!
Ça vaut le coût.
À bientôt

et ty a fait faire ou? svp

Dans mon coin, à villefranche sur saône dans le rhône
HJ 45 de 1977

toy29

Messagepar toy29 » mer. 04 janv. 2012, 23:27

salut,
j'aimerai bien trouver un pro par chez moi ou le plus près possible :oops: :cry:

Retourner vers « Boutiques France »