JOINT DE CULASSE ...........euros 4x4 parts

bjfan31
Membre Fondateur du club
Membre Fondateur du club
type de landcruiser : BJ 40
pays : france
référent local du club : oui

JOINT DE CULASSE ...........euros 4x4 parts

Messagepar bjfan31 » lun. 29 mars 2010, 13:27

bonjour euro4x4parts,

j'ai un soucis,

je cherche un joint de culasse pour un bj 42 de 82, j'ai donc depuis plus de x ans ce joint de culasse de marque AJUSA qui vient de chez vous, au rasso vous m'avez dit que vous ne fesiez plus AJUSA, enfin ceci etant dit voila le 3ieme bj avec 3b sur lequel je ne peux pas monter ce PIUTAIN de JOINT !!

quand je parcours votre site je trouve :
BJ42 ref: MHG 1036 de 8/80 a 9/85
et si je file a
bj73 ref: MHG 1036 de 11/84 a 8/89 et une autre ref MHG 1064 pour du 9/88 a 12/89,

autrement dit de aout 80 a aout 89 y'as qu'un seul joint jusqu'en 89 :shock: :shock:
pourtant 2 moteur 3b different entre 84 et apres

ne vendant plus du joint AJUSA qui est la monte d'origine sur les nissan, ne m'expliquez pas la mauvaise coupe de ce joint car quand je file chez un autre vendeur et amis CHRISTOPHE JORAZ de chez JAPOCAT pour ne pas le citer, et qu'il me sort son catalogue il trouve pluS de 2 joints different et plus si je prends le 13bt en compte !!

pouvez vous m'expliquer comment je peux commander un joint de culasse chez vous sans me planter pour la 3emme fois, y'as t il un moyen de reconnaitre ou de faire la difference entre les differents bloc 3B

MERCI
Image

bjfan31
Membre Fondateur du club
Membre Fondateur du club

Messagepar bjfan31 » lun. 29 mars 2010, 17:12

et bien puisque personne ne reponds , je vous fait ma reponse !!

si vous voulez nikez , assassiné , trucidé ,pendre ou meme defoncez votre moteur , continuer a acheter des joint de culasse qui n'ont qu'une seule et meme reference !!

en effet je rentre de chez CHRISTOPHE JORAZ de chez JAPOCAT ou je viens d'acheter mon 3emmme joint de culasse, et cette fois j'ai compté avec lui pour des 3B il y'as QUE 7joints differents avec difference de diametre pour les piston 103 et 107 et tout un tas de trous divers et varié selon le modele et l'année du 3b sans oublier les chariot elevateur !!

voila comment clark2 a flingué sa culasse il s'est baladé avec un joint qui ne correspondait pas, et quand les joint en cuivre se retrouve a presque un tiers au milieu de la canalisation et ben au serrage y'as pas tout qui fait metal contre metal et hophophop du LR ou de l'echapp se ballade un peu ou il veut

donc en conclusion achetez des joint avec votre pieds a coulisse et surtout encore un bj qui se balade avec un autre moteur que le sien !!

P.S j'aurai profité pour prendre un kit durit de refroidissement : delai 2 minutes de livraison !! mais ca c'est un autre sujet
Image

kaiser
Membre Bienfaiteur du club
type de landcruiser : BJ's
référent local du club : non
mon job : just'me , that's all

Messagepar kaiser » lun. 29 mars 2010, 17:36

salut Oliv , il me semble que tu l'avait déjà signalé , quant tu a eut ton soucis moteur , c'est intéressant comme
infos , tout ce bazar pour trouver le bon joint . Tu as une idée de comment faire du coup , mise a part ce
balader avec son pied a coulisse :mrgreen: :mrgreen: merci pour cette nouvelle précision :wink:
membre dinosaure N° 199

Guistou
2000+ msg
2000+ msg
type de landcruiser : BJ42 + HJ45 troopy
pays : FRANCE

Messagepar Guistou » lun. 29 mars 2010, 17:40

Aller chez le fournisseur avec la culasse? :smt017
BJ42 de 1983 + HJ45 de 1980

Chaine Youtube: http://fr.youtube.com/user/guistoulaguigue

kaiser

Messagepar kaiser » lun. 29 mars 2010, 17:48

Guistou a écrit :Aller chez le fournisseur avec la culasse? :smt017

effectivement , c'est une possibilité :mrgreen: :mrgreen: mais faut vraiment avoir en face
un magasinier super compétant , sinon t'es bon pour te gober la mauvaise rèf :mrgreen:
membre dinosaure N° 199

bjfan31
Membre Fondateur du club
Membre Fondateur du club

Messagepar bjfan31 » lun. 29 mars 2010, 17:52

a priori deja si tu change ton joint au demontage essayé au maximum de le conserver, en effet apres netoyage de la culasse flingué on as pu reperer les traces laissé sur le vieux joint ben quand ca correspont pas ca corresponds pas et ca marque vachement sur le joint !!

en 2 verifier les diametre des pistons c'est autant du 107 que du 103 et puis aussi prendre le diametre du "ergot de calage" rien que ca les deux ergot veulent pas rentrer laisse tomber ta pas le bon joint !!

oui ali en effet j'ai deja signalé ce probleme dans mon post triple ay mais bon bref , et je confirme a dunkane quand t'as un bloc 3B tu peux monter un 13BT avec !!!

sur ce je vait aussi signalé sur un autre sujet comment peut on etre livré pour un kit durit de refroidissement en 2 jours et non 2 mois ou 3 semaines !!

et en effet discutailler le bout de gras avec le boss de JAPOCAT ca cultive drolement

je veux pas polemiquer je veux juste en tant que potentiel client et en tant que client qu'euros 4x4 m'explique pourquoi il vends une seul ref de joint de 80 a 89 qui va donc automatiquement nous flinguer le moteur ou la culasse !! clark vient de payer cher ( quoique 750e une culasse neuve prete a monter ) le fait d'installer un joint qui bouche presque un tiers les canalisation !!
Image

kaiser

Messagepar kaiser » lun. 29 mars 2010, 18:03

pour le coup , je me souviens moi aussi j'avais signalé l'erreur de ref des joints de culasse provenant de chez euro ....
du coup commandé chez toy pour le même prix une pièces d'origine . Effet bref un beau merdier quand même :? :?
membre dinosaure N° 199

clark2

Messagepar clark2 » lun. 29 mars 2010, 18:37

Voilà ca que ca donne en gros :shock:

Image

bjfan31
Membre Fondateur du club
Membre Fondateur du club

Messagepar bjfan31 » lun. 29 mars 2010, 20:04

et encore tu ne met pas les tofs du trou ovale que s'en en apercevoir tu vas cassé quand tu va mettre la vis n° 15

p.s une tite tof du joint qu'on a eu cet aprem chez JAPO

Image

Image
Image
Image

toy29

Messagepar toy29 » lun. 29 mars 2010, 20:34

clark2 a écrit :Voilà ca que ca donne en gros :shock:

Image

salut,
excuse mloi pour mon ignorance ce joint-il bon ou mauvais? :shock: :?
il a l'air de tomber à peu près bien mais pas nickel?
@+

bjfan31
Membre Fondateur du club
Membre Fondateur du club

Messagepar bjfan31 » lun. 29 mars 2010, 20:44

le noir c'est le mauvais christophe a mis la photos la moins pire des decalages des orifices
Image

toy29

Messagepar toy29 » lun. 29 mars 2010, 20:55

bjfan31 a écrit :le noir c'est le mauvais christophe a mis la photos la moins pire des decalages des orifices

ok pas terrible en effet alors!!! :sm4:

colector
2000+ msg
2000+ msg
type de landcruiser : BJ 40. 42 .43

Messagepar colector » lun. 29 mars 2010, 21:10

bon courage pour le remontage :sm2:
VIVE LA BOUE!

clark2

Messagepar clark2 » mar. 30 mars 2010, 19:21

Culasse remontée sur joint 13 BT, c'est parfait...reste des petits détails à régler, notement la trape du reniflard qui nous a posé quelques soucis,à nettoyer donc....Olivier au fait, il nous faut ce con de joint pour ce weekend! je passe chez toy?niveau bloc, je dis quoi, aprés 1985? :roll:

bjfan31
Membre Fondateur du club
Membre Fondateur du club

Messagepar bjfan31 » mar. 30 mars 2010, 20:14

ben si tu commande a euros tu l'auras samedi c'est sur et puis sur ce coups la c'est tous les memes !!

par contre fait gaffe paske je vait faire peter une telle colere bientot que euros va refuser de servir les toulousains du sud !!!

ah mais oui c'est vrai toi non plus le site web de euros ne veut pas te reconaitre pffffffffffff ca c'est paske tu m'as accompagner chez JAPOCAT chercher un BON joint de culasse :mrgreen: :mrgreen:
Image

Retourner vers « Boutiques France »