Le Tantor se dégourdi les pattes (Fin de l'Europe)

LETANTOR
100+ msg
100+ msg
type de landcruiser : BJ 45
pays : france

Re: Le Tantor se dégourdi les pattes (Fin de l'Europe)

Messagepar LETANTOR » ven. 28 juin 2019, 12:47

Bastoun le sudiste a écrit :Excellent !

Mais c'est une impression ou la vieille Mercos devant était juste pourrie en comparaison ??

Elle était propre, mais nous avons chargé le Tantor en premier, et pendant ce temps, avec le passage des camions, la merco s'est couverte de poussière.... ils arrêtaient pas de la nettoyer, mais avec le trafic, rien a faire !!!

on passera un coup de chiffon avant la sortie du container, en espérant qu'ils ne renvoient pas d'office les deux voitures au nettoyage en voyant la Merco !

LETANTOR
100+ msg
100+ msg

Messagepar LETANTOR » ven. 28 juin 2019, 12:56

shunguelai a écrit :Salut,
Une petite question (avec un peu de retard...), comment êtes vous passé de mongolie en thailande (ou vietnam, je sais plus)? Vous avez eu les autorisations pour passer par la chine? le tibet?

Nous sommes passés par la Chine via une agence, et nous avons trouvé des copains sur la route 2 mois avant la traversée pour partager les couts.
Nous sommes passés par quelques forums, différentes agences de voyage chinoises et FB pour obtenir les coordonnées d'autres voyageurs intéressés.

On reprends le détail de tous nos passages de frontière sur cette page :

https://letantor.wixsite.com/tantordespasseports/frontieresvisas

shunguelai
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : HJ45, BJ45, HJ45
mon job : non renseigné

Messagepar shunguelai » ven. 16 août 2019, 16:14

Merci. En effet c est pas donné pour la Chine. Ni simple.

LETANTOR
100+ msg
100+ msg

Messagepar LETANTOR » jeu. 05 sept. 2019, 02:38

Coucou les amis, voici notre premiere vidéo en Australie, avec pas mal de off-road.

===> https://www.youtube.com/watch?v=cdrlEKaYNPo <===

On eu pas mal de tole ondulées, et nous n'avons pas trouvé de solutions magiques, à part rouler modérément (le coup des "si on roule à 90km/h on les sent moins", pour nous ça ne marche pas !), et on dégonfle à bloc les pneus (1,5b).

Le BJ tiens la route, hormis quelques détails :

- de temps en temps ne démarre plus au quart de tour à froid ==> je doit vérifier le circuit de chauffe
- l'aiguille de l'huile s'est faite la male, en démontant j'ai vu que le les fils dans la jauge on noirci ==> jauge à remplacer
- de temps en temps, l'aiguille de la température et de la jauge d'essence tombent à 0 puis remontent ==> faux contact dans le faisceau je suppose, à vérifier

Au passage, il y pas mal de magasins off-road avec des suspensions OME; lames renforcées, etc, si cela vous intéresse, je peut me renseigner pour en ramener dans notre container de retour, je pense que c'est moins cher ici !

Image

A+

nbcnb
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ45 BJ46
mon job : non renseigné

Messagepar nbcnb » jeu. 05 sept. 2019, 10:50

Raméne un HJ47 ............
Toyota BJ45 PU - 1983
Toyota BJ46 - 1984
Toyota HZJ74 - 2001
Toyota HDJ80-24s - 1995 -
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis - 2004
Toyota HJ61 - 1989
Toyota HJ457 - 1975

LETANTOR
100+ msg
100+ msg

Messagepar LETANTOR » dim. 06 oct. 2019, 10:42

Hello tout le monde,

Voici notre seconde vidéo sur l'Australie, nous avons rejoint la cote Nord.
https://www.youtube.com/watch?v=1d836dd ... 5rk0h00410

Le BJ commence à a fatiguer... et nous avons quelques réparations/entretien à réaliser !

- On s'est fait éclater le pare brise par un camion (road train chargé de minerai ) arrivant en sens inverse. Pas de souci de ce coté, nous avons pu le changer rapidement.

-Changement de la courroie de DA.

- sonde pression huile HS ==> impossible a trouver en Australie car model "europe 2fils 24v) (nous l'avons commandée sur euro4x4, en livraison pour la prochaine grande ville Perth)

- Petite fuite de la pompe de direction : rien de grave, mais les joints sont pas dispo en Australie, (kit commandé chez euro, à livrer à Perth). en démontant nous avons remarqué que l'arbre avait un fort jeu axial, je pense que nous devrons changer le roulement, mais impossible de trouver la ref, à voir au démontage quand nous aurons reçu le kit joint

- le moteur se coupe de temps en temps et se relance tout seul: cela vient de l'EDIC (biellette déconnectée nous n'avons plus le problème). Nous avons déconnecté le pressostat de pression d'huile pour vérifier si le défaut se reproduit et ... il s'est reproduit. l'index du moteur de l'EDIC est propre, je pense que nous avons un souci électrique au niveau des relais de la carte de l'EDIC (une fois de plus... :sm4: ).

A+ !!

BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
type de landcruiser : BJ 45 1984
pays : France
mon job : Retraité

Messagepar BJ45de84 » dim. 06 oct. 2019, 13:53

Salut, les aventuriers.

Un tour du monde avec un véhicule de plus de 30 ans n'est pas une promenade de santé pour la mécanique. ENORME avantage du Série-4, il continue d'avancer malgré les alertes qui laissent une marge de sécurité confortable avant de réparer.

Fuite de direction, il suffit de compléter régulièrement le niveau et d'éviter de mettre la direction en butée. Ce n'est que dans ce cas que le circuit monte en pression maximum et provoque une fuite importante.

Le problème de l'EDIC est facilement résolu en débranchant la biellette. La panne intermittente pourrait aussi provenir d'un mauvais contact sur la piste en cuivre du moteur.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 406 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

AJMA11
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 40 1976
mon job : retraité

Messagepar AJMA11 » dim. 06 oct. 2019, 14:55

BJ45de84 a écrit :Le problème de l'EDIC ... La panne intermittente pourrait aussi provenir d'un mauvais contact sur la piste en cuivre du moteur.

même avis, l'usure des balais et des pistes serties sur la roue dentée du servo moteur génère des pannes aléatoires pénibles
(principale raison qui m'a amené à virer complètement mon EDIC, sans regrets !)

LETANTOR
100+ msg
100+ msg

Messagepar LETANTOR » lun. 07 oct. 2019, 01:34

BJ45de84 a écrit :Salut, les aventuriers.

Un tour du monde avec un véhicule de plus de 30 ans n'est pas une promenade de santé pour la mécanique. ENORME avantage du Série-4, il continue d'avancer malgré les alertes qui laissent une marge de sécurité confortable avant de réparer.

Fuite de direction, il suffit de compléter régulièrement le niveau et d'éviter de mettre la direction en butée. Ce n'est que dans ce cas que le circuit monte en pression maximum et provoque une fuite importante.

Le problème de l'EDIC est facilement résolu en débranchant la biellette. La panne intermittente pourrait aussi provenir d'un mauvais contact sur la piste en cuivre du moteur.

Oui, c'est génial, on dit que le BJ vous ramène toujours à la maison, et pour l'instant c'est vrai, nous n'avons jamais été arrêté par une panne ! 50K kms, utilisation journalière et non non ménagée, on touche du bois pour que cela continue, certain voyageurs avec des véhicules plus récents on moins de chance que nous !!
j'ai démonté l'index du moteur de l'EDIC, mais il était nickel (déjà démonté et nettoyé en Mongolie :) )

henri
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ46 1982,HJ45 1980
mon job : retraité

Messagepar henri » lun. 07 oct. 2019, 08:25

Toujours très bien vos videos,bravo,continuez!!
Rien n'est moins sûr que l'incertain.

LETANTOR
100+ msg
100+ msg

Messagepar LETANTOR » mar. 08 oct. 2019, 14:00

henri a écrit :Toujours très bien vos videos,bravo,continuez!!

merci bcp :D

Retourner vers « VOYAGES LOINTAIN EN BJ »