Le Tantor se dégourdi les pattes (Fin de l'Europe)

LETANTOR
100+ msg
100+ msg
type de landcruiser : BJ 45
pays : france

Le Tantor se dégourdi les pattes (Fin de l'Europe)

Messagepar LETANTOR » mer. 18 juil. 2018, 15:34

Hello,

Nous arrivons au bout de l'Europe, je ne sais pas si le voyage est " lointain" mais j'ouvre le poste ^^
Après 5000km, nous réalisons une petite pause à Riga en Lettonie, le temps d'obtenir les VISA Russes (demandés à une agence de voyage sur place).

Pour le moment, nous avons réalisé les travaux suivants sur le TANTOR :

- Révision 5000 (huile 20W50, filtres)
- Changement roulement roue AV gauche (petit bruit)
- Changement émetteur embrayage (petite fuite)
- Redresser l'axe du pignon fou de la BT (à cause de la perte de l'arbre AV en cours de route)
- Resserrer tous les boulons !!!! ( roues, ailes, arbres ....) pas mal étaient dévissés ! Tiphaine pense que j'ai pas serré assez fort, moi je dit que ce sont les vibrations ;)
- Re-fixer la pédale d'accélération
- Resserrer le tuyau d'arrivée d'un Injecteur (petite prise d'air)

Voilà, on a fait le tour, des petites bricoles, rien d'immobilisant ou de bien méchant !

A l'heure qu'il est, nous ne savons toujours pas si nous faisons :

RUSSIE --> MONGOLIE --> CHINE --> LAOS
ou
RUSSIE --> KASAKHSTAN --> KIRGHIZISTAN --> CHINE --> TIBET --> LAOS.

Tout dépendra de s'il on arrive à trouver un groupe pour la traversée de la chine....
Voila, plus de news en détail sur notre site : https://letantor.wixsite.com/tantordespasseports/notrecarnetderoute

Italie :
Image

Autriche :
Image

Autriche : pour trouver un bon bivouac il faut prendre les pistes de ski ^^
Image

Slovaquie : petit village traditionnel
Image
Image

République Tcheque :
Image

Lituanie; hill fo cross
Image
Image

Pologne :
Image
Image

à Bientôt, et pour plus de détail sur la route c'est ICI : https://letantor.wixsite.com/tantordespasseports/notrecarnetderoute

nbcnb
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ45 BJ46
mon job : non renseigné

Messagepar nbcnb » mer. 18 juil. 2018, 17:04

Bonne route

pour le Tibet ne revez pas trop ............ Le chinois ne vous laisserons pas vadrouiller seuls avec votre voiture sans guide
Toyota BJ45 PU - 1983
Toyota BJ46 - 1984 restauration 2016-2017
Toyota HZJ74 - 2001 - TT + Chasse
Toyota HDJ80-24s - 1995 - Raid
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis - 2004
Toyota HJ61 - 1989
Toyota HJ45/47 en cours de restauration

LETANTOR
100+ msg
100+ msg

Messagepar LETANTOR » mer. 18 juil. 2018, 18:39

nbcnb a écrit :Bonne route

pour le Tibet ne revez pas trop ............ Le chinois ne vous laisserons pas vadrouiller seuls avec votre voiture sans guide

OUi, le guide est obligatoire .... pour le moment on à les deux routes possibles avec à chaque fois une agence qui nous accompagne. Il ne nous manque que des compagnons pour partager les couts, et prendre le guide (on à que 2 places ^^)

Si on fait le Tibet, on devrai passer par le camp de base de l'Everest; je me demande à combien de hauteur il peut monter le Tantor (3B, avec turbo).

jean-jerome
Modérateur
Modérateur
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » mer. 18 juil. 2018, 21:05

Salut les amoureux, continuez à nous faire rever avec vos magnifiques photos
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

lariflette
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 43
référent local du club : non

Messagepar lariflette » jeu. 19 juil. 2018, 09:55

Trop bien ......
En vous souhaitant bonne route avec votre magnifique destrier et surtout profitez de vos rencontres de vos images magnifiques et de votre aventure a fond et merci pour ces petits instants de partage .
Cdt
Alain

jolivot
Bureau du club
Bureau du club
type de landcruiser : BJ 40
mon job : retraité de l'éducation nationale

Messagepar jolivot » jeu. 19 juil. 2018, 11:32

Merci pour le reportage, mécanique et photographique.
Bonne route pour la suite.
Alain

LETANTOR
100+ msg
100+ msg

Messagepar LETANTOR » ven. 10 août 2018, 13:11

hello, ci dessous une petite vidéo de 5min sur nos 100 premiers jours sur la route, depuis la France jusqu'en Russie (partie Européenne) :

https://www.youtube.com/watch?v=Mq2JqvsNPQc&t=5s

Nous sommes passés dans la partie Asie de la Russie, dans l'Altai, les paysages sont vraiment magnifiques, et l'on quitte de plus en plus les routes goudronnées :)

Image

Image

BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
type de landcruiser : BJ 45 1984
pays : France
mon job : Retraité

Messagepar BJ45de84 » ven. 10 août 2018, 14:06

Mon expérience personnelle en altitude avec un turbo: 4600 et quelques mètres au Tadjikistan.

Puissance suffisante, pas de fumée en charge. Mais ralenti irrégulier et pétaradant. Fumée blanche-bleue en descente, caractéristique d'une carburation trop riche et incomplètement brûlée.

Bon voyage. Et ne tardez pas trop en Mongolie et en altitude en général car dès mi septembre il commence à geler !
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

lariflette
200+ msg
200+ msg

Messagepar lariflette » ven. 10 août 2018, 15:36

Génial la vidéo !!! :sm2: et profitez de tout x10 !!!!
cdt
alain

LETANTOR
100+ msg
100+ msg

Messagepar LETANTOR » mar. 14 août 2018, 09:42

BJ45de84 a écrit :Mon expérience personnelle en altitude avec un turbo: 4600 et quelques mètres au Tadjikistan.

Puissance suffisante, pas de fumée en charge. Mais ralenti irrégulier et pétaradant. Fumée blanche-bleue en descente, caractéristique d'une carburation trop riche et incomplètement brûlée.

Bon voyage. Et ne tardez pas trop en Mongolie et en altitude en général car dès mi septembre il commence à geler !

Merci beaucoup pour toutes ces info Bernard !! :)

on devrai être en Mongolie du 20 aout au 10 octobre , et il commence à cailler fort! d'ailleurs le BJ est irrégulier au démarrage. j'ai souvenir que tu avais branché un fil en direct des batteries au bougies pour faire ton préchauffage manuellement. Tu es partis du 24v ou du 12v? car les bougies semblent être en 14v.

j'ai vus sur un de tes précédents post les pressions de pneu que tu utilisais (1,7b) , cela nous à changé la vie sur piste, on était bcp trop haut !!! :)

BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
type de landcruiser : BJ 45 1984
pays : France
mon job : Retraité

Messagepar BJ45de84 » mar. 14 août 2018, 11:43

Les derniers moteurs 3B ont une préchauffe rapide obtenue en "suralimentant" en 24v les bougies 14v.

Pour faire la manipulation seul depuis le volant, j'ai relié un fil avec une cosse femelle au + 24v de la batterie. Et un fil avec une cosse mâle relié à la bougie la plus proche. je les connecte quelques secondes avant d'actionner le démarreur et de les débrancher rapidement.
Utilise du 2,5mm² mini car ça chauffe !

Enfin, les bougies Denso sont bien plus fiables et performantes que les Bosch que j'avais l'an passé. Quand on cumule matin froid, altitude et mauvais gazole, la différence est sensible.

Bonne route et profitez bien de ce magnifique pays.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

lariflette
200+ msg
200+ msg

Messagepar lariflette » mar. 14 août 2018, 18:15

Bonjour

Vue sur un 3B , que j aî pas .....

S il est irregulier apres demmarage regarde si la cinquieme bougie fonctionne bien ( celle sur admission d air ) et que les quatre autres sont tjs alimente apres Démarrage
Les cinq se,coupent normalement quand la sonde de temp du circuit de refroidissement a atteint sa température
Bonne route
Alain

toftoy2759
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 46
mon job : RSI

Messagepar toftoy2759 » lun. 03 sept. 2018, 07:51

Bonjour

Poir avoir eu le même probleme avec mon 46(et je ne suis qu en normandie...) la meilleur solution c est celle de bernard.
J ai tout chinté et je suis en direct sur les 5 bougies
Attention de prendre un bouton poussoir de qualité, le mien est resté collé une fois......tu cours tres vote cherché une pince coupante pour eviter que tes bougies ne fassent un chou fleur dans le moteur,bref j ai mis un inter de tracteur qui encaisse l amperage.
Conclusion....ća demarre bien mieux qu à l origine.
Bonne route
Christophe

shunguelai
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : HJ45, BJ45, HJ45
mon job : non renseigné

Messagepar shunguelai » lun. 03 sept. 2018, 09:03

J ai le meme montage, mais je n'ai plus de post-chauffage apres le demarrage, donc ca fume plus et ratatouille plus juste apres le demarrage. Rien de terrible non plus.
Bravo pour votre voyage. Trainez pas trop en mongolie, vers uvs nüür, c'est -40 en hiver....mais je sais pas a partir de quand....

Une piste que je reve de faire un jour en toy (je ne sais pas si vous connaissez): de kashgar a Lhassa par le plateau en passant le long de la frontiere indienne. Actuellement les camions le font en hiver en 3 jours et 3 nuits non stop. Je crois (pas sur) que la piste ne se pratique que en hiver a cause des gués.
Pour ma retraite j aimerais la faire si le pays s'ouvre un peu.

LETANTOR
100+ msg
100+ msg

Messagepar LETANTOR » mer. 05 sept. 2018, 05:37

toftoy2759 a écrit :Bonjour

Poir avoir eu le même probleme avec mon 46(et je ne suis qu en normandie...) la meilleur solution c est celle de bernard.
J ai tout chinté et je suis en direct sur les 5 bougies
Attention de prendre un bouton poussoir de qualité, le mien est resté collé une fois......tu cours tres vote cherché une pince coupante pour eviter que tes bougies ne fassent un chou fleur dans le moteur,bref j ai mis un inter de tracteur qui encaisse l amperage.
Conclusion....ća demarre bien mieux qu à l origine.
Bonne route
Christophe

Merci pour toutes vos réponses, nous allons faire de même. Le froid arrive, nous quittons la Mongolie le 10 octobre...
nous avons fait les 600Km de piste du nord... le paysage est MAGNIFIQUE mais la route vraiment chaotique

Retourner vers « VOYAGES LOINTAIN EN BJ »