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Presentation Steff

Posté : mar. 06 oct. 2020, 22:03
par Steff
Bonjour
Je me présente Stephane j’habite le val de Marne ,j’ai 67 ans ,je n’ai pas trouvé de toy de mon âge alors je viens de faire l’acquisition d’un petit jeune BJ 43 de 1984 ! Avec pas mal de petites choses à faire ! Heureusement je vais avoir l’aide de mon copain Alex ancien pilote de rallye raid et de la vôtre bien sûr!
A part ça j’ai eu un LJ73 pendant 15 ans que l’on m’a volé et j’ai fait un rallye de Tunisie comme co-piloté sur un BJ40
Amitié à tous

Re: Presentation Steff

Posté : mer. 07 oct. 2020, 15:35
par nbcnb
Bienvenue ,

BJ43 de 1984 , y'a un probléme quelque part .............

Re: Presentation Steff

Posté : mer. 07 oct. 2020, 18:15
par henri
Bienvenue.

Re: Presentation Steff

Posté : mer. 07 oct. 2020, 18:59
par sam
Bienvenue.

Si tu as un BJ43 de 1984, c'est un modèle importé. En France, le châssis moyen BJ43 a été remplacé par le BJ46 en 1981. avec passage du moteur de 3l à 3,4l.

1984, tu as des freins à disque, une direction assistée et une boite 5 vitesses ?

Re: Presentation Steff

Posté : mer. 07 oct. 2020, 22:40
par Steff
Il s’agit bien d’un BJ 46 de 1984 ....on ne peut rien vous cacher

Re: Presentation Steff

Posté : jeu. 08 oct. 2020, 06:58
par crignon
sam a écrit :Bienvenue.

Si tu as un BJ43 de 1984, c'est un modèle importé. En France, le châssis moyen BJ43 a été remplacé par le BJ46 en 1981. avec passage du moteur de 3l à 3,4l.

1984, tu as des freins à disque, une direction assistée et une boite 5 vitesses ?

Pour info :

Pour moi, j'ai eu un BJ46 de 1984 (celui en photo en 2018) avec un 3,4l avec des freins à disques, une direction assistée mais en boîte 4 vitesses . :?:

Après vérification chez Toyota France, le Toy avait été fabriquer en 1982 et importé en France en 1982, mais immatriculé en 1984 et d'après Toyota France le BJ46 avait

été soit stocker sur parc par l'importateur de l'époque (la SIDAT) où stocker concessionnaire.

Re: Presentation Steff

Posté : jeu. 08 oct. 2020, 22:22
par Steff
Merci pour les infos . Maintenant que je suis l’heureux possesseur d’un BJ et avant d’attaquer la restauration je me demande le type d’assurance à prendre ?
Faut - il s’orienter vers du classique ,en collection ,en auto verte ou vers une autre solution?
Merci pour vos avis

Re: Presentation Steff

Posté : ven. 09 oct. 2020, 06:44
par ledoc48
36 euros par an pour mon Bj, bien sûr à ce prix là ça couvre les dégâts au tiers seulement. Assurance collection, aucune contrainte si ce n'est les trajets professionnels qui ne sont pas couverts.

Re: Presentation Steff

Posté : ven. 09 oct. 2020, 07:03
par sam
Prends une assurance collection pour l'instant. Surtout si tu comptes l'immobiliser pour le restaurer.

Si tu le refais à neuf et que tu gardes toutes tes factures, il sera toujours temps de changer à la fin de la restauration si tu tiens à être couvert pour le vol.

Re: Presentation Steff

Posté : lun. 12 oct. 2020, 17:00
par bj4243
pour ma part assurance collection et prix degressif 32 pour le 1er, 28 pour le 2 eme. pour la 4 eme cela a ete gratuit . et dans moins d un mois j assure mon lj70 en collection. il n y a pas photo, au tiers seulement. j ai toutefois fait un ecart et prix egalement le vol pour mon harley. il est vrai que devznt le prix montant des bj il faut peut etre se poser la question d une assurance avec le vol....welcome