ENFIN!!!!!!!!!

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Bastoun le sudiste
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Re: ENFIN!!!!!!!!!

Messagepar Bastoun le sudiste » mer. 08 juil. 2020, 15:42

nico81 a écrit :
lariflette a écrit :Bonjour


Pour la membrane défectueuse , les symptômes sont souvent accompagnés d un ralenti plus élevé que la moyenne et instable et fumée à la décélération

Alain


effectivement, une fois le moteur chaud, j'ai le ralenti qui tarde à redescendre et moins de frein moteur j'ai l'impression....

je vais donc faire un tour chez toyota en fin d'après-midi....


Rhhaaaa vous êtes trop forts, vous me l'aviez déjà dit mais en plus ce ralenti qui tarde à redescendre, c'est exactement ça !

Nico81, tu as le lien de ton tuto stp ??

PS: Bienvenue, très bel exemplaire, ça fait rêver une caisse comme ça en l'état !! C'est pas l'épave du coin que tu as acheté. ;-)

lariflette
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Messagepar lariflette » mer. 08 juil. 2020, 16:44

Bonjour
Il y a un tuto bien détaillé fait par dunkane sur le sujet sur le forum et qui m avait tres bien aidé lors du changement de ma membrane
Pour ma part et sûrement par ce que je n ai pas de direction assistée , je n ai pas eu besoin de démonter l ÉDIC et le truc de l aimant permet vraiment de pas galèrer en cas de perte de la goupille dans le corps de la pompe

Bon journée
Alain
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Bastoun le sudiste
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Messagepar Bastoun le sudiste » mer. 08 juil. 2020, 18:18

Top !! Re re re merci !

nico81
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Messagepar nico81 » jeu. 09 juil. 2020, 20:59

hello tout le monde,

alors encore une fois merci au forum et au tuto sur le changement de cette membrane

c'est bon, membrane changée, et effectivement il y en avait besoin.....la membrane est craquellée et un peu percée en bas

du coup démarrage sans presque aucune fumée, plus aucune fumée bleu en descente, j'ai aussi "l'impression" qu'il a plus de pêche à mi régime, et j'ai retrouvé un vrai frein moteur, bref que du bonheur...

par contre, mon ralenti est vraiment bas, limite de caler, et je ne sais pas comment regler le régime de ralenti????

si vous aviez un petite explication de la chose, çà me rendrait un grand service...

nicolas.

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Messagepar lariflette » ven. 10 juil. 2020, 00:33

Bonsoir
Réglage sur le venturi de la butée du câble accélérateur ( ecrou 8 ou 10 , je ne sais plus )
Il suffit de trouver le bon régime moteur à la main en serrant ou desserrant l écrou puis bloquer avec le contre écrou
Après un changement de membrane un jeu d enfant ....
Bonne soirée
Alain

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Messagepar AJMA11 » ven. 10 juil. 2020, 08:01

je confirme
2 butées réglables sur le venturi, celle de régime maxi (ouverture maxi du papillon) et celle de ralenti (ouverture mini du papillon)
la butée est réglable après avoir débloqué le contre écrou

toutefois le régime de ralenti est assez bas 600 à 650 t/mn selon le manuel d'atelier (moteur B 1ère génération)

la longueur des biellettes du venturi (toujours pour moteur B 1re génération) influence aussi fortement le ralenti et la "réactivité" du moteur,
le meilleur réglage que j'ai trouvé = positionner le levier de la pompe à sa position mini et le venturi en position butée de ralenti, régler la longueur de la biellette fine, puis ajuster si nécessaire la longueur de la grosse biellette (ça se joue au mm entre un moteur qui a la pêche et un moteur léthargique)...

il faut ensuite vérifier/corriger la tension du câble d'accélérateur qui ne doit pas être trop tendu, toujours laisser un léger "mou"
vérifier aussi la tension du câble de l'accélérateur à main qui ne doit pas être trop tendu non plus

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Messagepar lariflette » ven. 10 juil. 2020, 11:22

Ci joint une photo tjs mieux qu un long discours sur ce qui doit être ta génération de moteur (2iem) sans biellettes

Image

C est l écrou de droite à régler qui sert de butée de la course du câble accélérateur et du papillon , en réglant la course tu règles le ralenti


Alain

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Messagepar nico81 » ven. 10 juil. 2020, 11:29

Pour info, voici l'état de ma membrane....

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et pour ceux qui on la chance comme moi d'avoir une infirmière à la maison, un outil top pour replacer la goupille, on "emprisonne" la goupille, du coup la main reste plus libre pour chercher le trou de la goupille sans avoir à gerer le fait de ne pas perdre celle-ci en desserant l'étreinte sur la pince, du coup goupille remise en place en deux minutes....

Image

et merci alain pour la photo, car effectivement je ne sais pas à quoi ressemble le "venturi"!!!!!!

je m'y mets tout à l'heure et vous tiens au jus,

nicolas.

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Messagepar AJMA11 » ven. 10 juil. 2020, 18:24

aucun doute, la membrane était bien morte... :o

et bien d'accord, un jeu de pinces médicales est très utile en mécanique... :clap:

et une autre photo car ça se présente différemment sur un B 1ère génération (production jusqu'à fin 1976 début 1977)


Image
(servo moteur et biellette de l'Edic enlevés)

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Messagepar nico81 » ven. 10 juil. 2020, 20:45

Bon du coup le mien est bien un 2eme génération, et donc franchement enfantin à régler.....par contre je l'ai fait à l'oreille, donc peut être que le régime est pas tip top mais pas d'autre moyen de savoir, si ce n'est de comparer à l'occasion avec un autre BJ,

par contre quel bonheur depuis le changement de la membrane, plus la même voiture, même le passage de 3 en 4 est plus "doux" grace à la vrai chute en régime moteur entre les passages, une petite opération aux grands effets..........

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Messagepar nico81 » mar. 25 août 2020, 17:54

Hello tout le monde,

petite évolution de mon BJ, on enlève la casquette et....

arceau trouvé sur le boncoin

ainsi qu'une paire de demi portes, par l'intermédiaire de bj42



Image
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me reste plus qu'à adapter une fixation pour remettre le systeme d'attache des ceintures sur l'arceau, ainsi qu'un retro exterieur gauche, et roule ma poule........ :emo:

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Messagepar bj42 » mer. 26 août 2020, 09:22

cool
sur mon arceau j avais percé puis soudéun ecrou

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Messagepar Bastoun le sudiste » jeu. 03 sept. 2020, 09:12

Superbe cet arceau carré ! Bien mieux qu'à 45 degrés !

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Messagepar nico81 » jeu. 03 sept. 2020, 14:42

Merci...


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