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BJ45de84
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Re: bonjour à tous

Messagepar BJ45de84 » ven. 13 mars 2020, 14:24

ENORME avantage des Série-4, leur carrosserie basique, facile à réparer sans compétences particulières en tôlerie.

J'ai modestement participé à la restauration d'un BJ75 et je peux affirmer que c'est un autre monde. Temps passé, compétences, budget...
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 427 000 km. Propriétaire depuis 1986.
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Bastoun le sudiste
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Messagepar Bastoun le sudiste » ven. 13 mars 2020, 15:39

Voilà une présentation qui démarre en fanfare !! :D
Bienvenue déjà, et le 12 HT ça vend du rêve quand même, quel souffle...
Et c'est vraiment frustrant ces homologations impossibles à avoir en France...
Très étonné pour le CT, mais tant mieux si ça passe !
Et très étonné aussi qu'un montage pareil, réalisé par un pro ait aussi mal vieilli, elle date de quand la restauration / customisation ??

kingkoala
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Messagepar kingkoala » ven. 13 mars 2020, 20:03

moustache a écrit :Salut à tous.
Pour ma part j'ai restauré mon 46 seul avec des pièces d'occasions et neuves de préférence d'origines.
Le temps passé ? je ne l'ai pas compté mais je l'estime au environ de 800 heures soit plus d'un an et demi de boulot et même si il est roulant maintenant je continu encore à l'améliorer (projet en cour nouvelles lames et amortisseurs OME) cout, encore un bras mais c'est pour la bonne cause!
En parallèle je restaure un BJ40 de 78 en piteux état (juste limite pour entreprendre une resto) niveau temps j'en suis a deux ans et demi de boulot soit environ 1000 heures de taf parce-que j’essaie de récupérer un maximum de pièces d'origine que je restaure, la caisse était bien attaquée également. cela veut dire qu'il faut refaire la tôlerie comme a l'identique, du moins j'essaie.
le budget pour le 46 environ 12000 euros cela comprend bien sur les pièces neuves ou d’occasions et les consommables gaz, fil pour les soudures,tôle,divers outils que je n'avais pas etc etc etc
Pour le BJ40 vue qu'il était dans un état lamentable je dois dépasser les 15000 euros pour le moment et il n'est pas fini mais je préfère pas trop compter sinon mon morale va en prendre un coup.
A coté de tout ça j'ai également un Iveco 4010 4x4 en cours de resto lui aussi.
Et je trouve que cette resto n'a rien de facile pièces introuvables très chers très peu d'infos et de conseils même sur les sites Iveco 4x4 et cela reste une conception Européenne rien a voir avec nos BJ super bien conçus et facile à travailler.
Donc beaucoup plus de plaisir sur les BJ.

Cordialement Moustache


Mais il y a une réalité c'est quand on aime on compte pas

Réellement , je veux le refaire pour me juger mon propre boulot et savoir que mes deux font des trucs réels.
L'argent est un facteur ( et je sais de quoi je parle quand je faisais de compétitions moto en Gex1000 , j'ai compris l' expression coté un bras )

En soit , pour certains consommables , j'ai certain avantage avec mon job ==>solution de rivetage structurelle ( pas pop mais bien bourrin), clynchage , et soudure.
Pour les pièces , le HJ45 sera "la brute" pour raid et sortie offroad ,je vais bosser avec une tôlerie.
en paralelle , je restore un 300zx Z32 , le moteur VG30DETT sera remplacé par RB26DETT ( juste pour le fun).
je viens de finir un VFR800 FI de 99 .
fin d'année , je veux faire un BJ-40 donc le HJ45 sera mon premier support
voulant atteindre celui en vidéo

Veuillez noter que je suis toujours super optimiste ( style combat avec honneur tu vaincras ou à cœur vaillant rien d’impossible).
Mais je suis toujours très respectueux des gens qui veulent faire vivre leurs rêves a.

bonne courage à tous

https://www.youtube.com/watch?v=gKU7EQaJ95U

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Messagepar BJ45de84 » ven. 13 mars 2020, 21:19

Toujours pour info, le 12H-T est un moteur au couple exceptionnel pour tracter. En tout-terrain, et encore plus avec un véhicule léger comme ce 40 débâché, le couple devient un inconvénient car trop brutal à bas régime.
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Messagepar Bastoun le sudiste » sam. 14 mars 2020, 16:17

Poowwwaaahhh ce 12HT... Rien que pour le son... Rien à jeter !! :D

Pour le couple trop brutal pour un 40, c’est sans doute aussi fonction des rapports de boîte ??

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Messagepar BJ45de84 » sam. 14 mars 2020, 18:50

Grosse cyindrée, injection directe : c'est tout ou rien dès qu'on effleure l"accélèrateur !
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Messagepar all » sam. 14 mars 2020, 20:04

pas gourmand tres violent mais tres plaisant pour tirer une grosse remorque mais incontrolable sur un chassis court ,le 2H est mieux .


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