Perte de pression d'huile huile à chaud sur bj 43

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Phocas Jacques
 
 
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Perte de pression d'huile huile à chaud sur bj 43

Messagepar Phocas Jacques » ven. 31 janv. 2020, 18:39

Bonjour
Je possède un bj 43, j'ai un problème de perte de pression d'huile à chaud
Au point de serrer le moteur.
J'ai changé la pompe à huile avec des pignons de bj 42 qui ont 1mm plus epais
Que j'ai fait surface au cotes du 43,le réglage entre les pignons est normal, mais j'ai toujours
Cette perte de pression.

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Zorro
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Messagepar Zorro » ven. 31 janv. 2020, 19:24

Bonsoir
un moteur qui a serré doit être démontè
à la base il faut faire une métrologie complète du moteur pour savoir ce qui se trouve toujours dans les tolérances admissibles

Si la ligne d'arbre est usée , ce n'est pas des nouveaux pignons de pompe à huile épicycloïdale qui vont résoudre le probleme
sur les B deuxième génération le corps de pompe c'est le carter alu de distribution , ce carter peut être usé du fait que entrainement de la pompe est direct sur le vilebrequin ( de la limaille peut partir dans la pompe)
un cavalier qui surgit lors de la nuit , court vers l'aventure au galop... :-D

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Messagepar jean-jerome » ven. 31 janv. 2020, 19:28

Cette rubrique est réservée aux présentations des nouveaux membres, les questions mécaniques se posent dans le forum atelier et dans la rubrique intitulée "mécanique". Merci de faire un effort de présentation en quelques phrases nous expliquant l'origine de la passion des série4 et qui vous êtes, d'où vous venez...
Je n'ai aucun doute qu'ensuite vous ayez toutes les réponses aux questions que vous vous posez. N'hésitez pas non plus à utiliser la fonction recherche du forum car le sujet que vous évoquez a été traité à plusieurs reprises.
Merci pour vos effort et votre compréhension.
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Messagepar jean-jerome » ven. 31 janv. 2020, 19:29

Zorro a écrit :Bonsoir
un moteur qui a serré doit être démontè
à la base il faut faire une métrologie complète du moteur pour savoir ce qui se trouve toujours dans les tolérances admissibles

Si la ligne d'arbre est usée , ce n'est pas des nouveaux pignons de pompe à huile épicycloïdale qui vont résoudre le probleme
sur les B deuxième génération le corps de pompe c'est le carter alu de distribution , ce carter peut être usé du fait que entrainement de la pompe est direct sur le vilebrequin ( de la limaille peut partir dans la pompe)

Merci de la réponse apportée mais pensez à utiliser les bonnes rubriques pour faciliter la lecture du forum.
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