Nouveau membre

!!!!! OBLIGATOIRE !!!!! pour les nouveaux du forum et du club,
présentez vous ici :)
Effacement automatique des présentations 8 mois après le dernier message.
Règles du forum
!!!!! OBLIGATOIRE !!!!! pour les nouveaux du forum et du club,
présentez vous ici :)
Effacement automatique des présentations 30 jours après le dernier message.
Pascal28000
 
 
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 08 août 2019, 18:14
type de landcruiser : BJ 42
ville : Chartres
pays : france
mon job : Architecte

Nouveau membre

Messagepar Pascal28000 » jeu. 08 août 2019, 18:51

Bonjour à tous,

Ravi de m'être inscrit sur ce site.
Je me prénomme Pascal, je suis un architecte de 58 ans spécialisé dans la construction de bâtiments pour une grande marque automobile..Non, pas Toyota...
Marié, deux enfants de 12 et 18 et un nouveau venu dans la famille en septembre avec l'arrivée d'un BJ 42 de 1984.

Mon histoire est banale mais révélatrice de ce que sait procurer cette voiture.

J'ai acheté en 1984 à la SIDAT à Asnières un Toyota BJ 42 rouge, le dernier à vendre.
Je préparais alors un voyage de deux mois en Algérie du sud Ouest pour m’imprégner de cette région et de ses habitants, les Touaregs, ayant projeté de présenter à mon diplôme d’architecte un dispensaire en terre crue et en autoconstruction.
J'y suis resté deux mois.
J'y suis retourné l'année d'après, et l'année d'après encore, participant entre deux à de nombreuses sorties, ayant intégré le Club Hors Pistes en 1985.
Dernier voyage en 1991 et les frontières se sont refermées.
J'ai vendu mon Toyota en imaginant qu'un autre véhicule me procurerait plus de plaisir.
Erreur grave.
J'ai eu pas mal de 4x4 depuis, Mercedes G 4 portes, Auverland A3, "engin anglais qui fuit" 110 v8, "engin anglais qui fuit" 110 TD4, Mistsu Pajero, je dois en oublier.

30 ans plus tard, j'ai cherché et retrouvé mon BJ. je l'ai racheté.

Il va partir en restauration complète pour retour à l'état originel, je ne sais pas encore où, je cherche.

Je ne sais pas si je pourrai alimenter des échanges de membres très calés sur beaucoup de sujets mais si je peux...

Merci de m'accueillir.

Pascal

Avatar du membre
Migoo
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 2164
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 14:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Au pied de l'Etoile
pays : france
référent local du club : non
mon job : Assurer les marchandises transportées
Contact :

Messagepar Migoo » jeu. 08 août 2019, 19:25

Bonjour et bienvenue sur le forum :D

Cette présentation est très belle et révélatrice de la passion générée par ce véhicule !

Je te souhaite une très belle restauration et d'aussi belles heures au volant de ton 42 retrouvé.

D'autres que moi sauront te renseigner sur les possibilités de restauration en France ou ailleurs
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

henri
200+ msg
200+ msg
Messages : 437
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 07:13
type de landcruiser : BJ46 1982,HJ45 1980
ville : Gezier
pays : france
mon job : retraité

Messagepar henri » ven. 09 août 2019, 09:17

Belle présentation,bienvenue.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.

Avatar du membre
WAROCH
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2085
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008, 09:36
type de landcruiser : ,46,HJ 45,
ville : Six fours
pays : FR
référent local du club : oui
mon job : Marchand de biens , futur président
Localisation : Six fours

Messagepar WAROCH » ven. 09 août 2019, 13:04

Salut pascal , bienvenu parmi nous
en Campagne futur président

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 3042
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » ven. 09 août 2019, 13:19

Bienvenue et félicitation pour ta fidélité à ton Land Cruiser. Exceptionnel et chanceux de le retrouver trente ans plus tard.

Deux bonnes adresses pour la restauration:
Garage Lasserre dans le Sud-Ouest.
Garage du Haut-Plateau dans l'Est.

Si tu exiges la perfection, le Portugal chez Daniel Sardinha.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 406 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Pascal28000
 
 
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 08 août 2019, 18:14
type de landcruiser : BJ 42
ville : Chartres
pays : france
mon job : Architecte

Messagepar Pascal28000 » ven. 09 août 2019, 16:40

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces adresses.
J'ai envoyé un message au Garage du Haut Plateau car ils sont fermés en ce moment.
J'ai également contacté Monsieur Sardinha, j'attends son appel.
Je suis assez bluffé par la qualité de rendu de ce dernier et j'espère beaucoup de notre prochain appel téléphonique.
Une restauration chez lui est certainement extrêmement coûteuse, je n'ai d'ailleurs pas la moindre idée du budget, mais bon... avec le temps il n'y a que la taille et le prix des jouets qui changent. Quelqu'un aurait-il une fourchette de prix , qui differera de la base de restauration bien entendu mais je crois qu'il n'est pas très compliqué de visualiser un BJ de 34 ans qui s'est baladé à Cogolin pendant des années..?!

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 3042
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » ven. 09 août 2019, 17:41

Sardinha c'est au delà de 60 000 € avec mécanique et carrosserie mieux que neuves !

En France à partir de 30 000 € et plus selon l'état du véhicule et l'ambition de la restauration.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 406 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
Bastoun le sudiste
500+ msg
500+ msg
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 02 mars 2017, 23:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Abriès
pays : france
mon job : Chef d'entreprise
Localisation : Abriès - Reims

Messagepar Bastoun le sudiste » lun. 12 août 2019, 17:42

Extraordinaire et incroyable histoire c'est complètement fou d'avoir réussi à le retrouver, je serais curieux de connaître la quête ?!

Et Te "sept" en anglais, personne pour ??

Avatar du membre
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 1830
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 21:34
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
ville : Saint-Chamas
pays : france
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » lun. 12 août 2019, 20:24

Bastoun le sudiste a écrit :Et Te "sept" en anglais, personne pour ??

Pas vraiment conforme à l’origine d’après les éléments que j’ai pu voir.
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

Avatar du membre
Bastoun le sudiste
500+ msg
500+ msg
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 02 mars 2017, 23:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Abriès
pays : france
mon job : Chef d'entreprise
Localisation : Abriès - Reims

Messagepar Bastoun le sudiste » lun. 12 août 2019, 21:30

jean-jerome a écrit :
Bastoun le sudiste a écrit :Et Te "sept" en anglais, personne pour ??

Pas vraiment conforme à l’origine d’après les éléments que j’ai pu voir.

Ah d'accord merci !

Avatar du membre
FIGAS
200+ msg
200+ msg
Messages : 249
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015, 07:08
type de landcruiser : BJ 40 1979
ville : Porto
pays : portugal
mon job : non renseigné

Messagepar FIGAS » mar. 13 août 2019, 21:52

BJ45de84 a écrit :Sardinha c'est au delà de 60 000 € avec mécanique et carrosserie mieux que neuves !

En France à partir de 30 000 € et plus selon l'état du véhicule et l'ambition de la restauration.


Ou pas....

Avec beaucoup de boulot de backoffice t'arrives a moins de 40 Avec une carrosserie neuf presque a 100% (peut-être cê n'est pas lê cas) inclus 8-10€ de pièces OEM directement chez Toyota, et em refaisant lá mecanique 100%.
Après, mieux l'état de lá bête moins des frais.

Mais ton vieux ami que t'as retrouvé il lê mérite

Si tu veux passe-moi par MP ton email et je t'envoie min fichier que n'est toujours pas mis a jour...... peur de voir la valeur final

SLTS

Pascal28000
 
 
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 08 août 2019, 18:14
type de landcruiser : BJ 42
ville : Chartres
pays : france
mon job : Architecte

Messagepar Pascal28000 » mer. 14 août 2019, 14:09

Bonjour,

J'ai pris contact avec T****n et j'ai discuté longuement avec le responsable de la sté.
Il font, refont plus exactement, des véhicules neufs en changeant tout , y compris la caisse, pour finalement se retrouver avec un engin de concours négociable au prix fort....à priori.
Pour le moment, on ne s'y retrouve absolument pas, les prix sous le marteau n'atteignant que rarement 35.000€...loin des 65.000€ demandés pour le stage 1 de T****n.
Mais tout cela n'est valable que pour la perspective d'une plus-value sur un young timer.
Je n'ai pour ma part pas marné des heures à chercher mon BJ pour le revendre.
Et normalement, j'en parle en connaissance de cause car j'ai de la famille dans la restauration automobile, tout ce qui peut être refait sur une voiture doit être conservé, pas changé.
Donc non, pas T****n , mais je vais aller quand même les voir.
J'irai également voir le Garage du Haut plateau et d'autres comme Sardinha si possible.
je vous en reparlerai.

Merci Figas pour ta proposition, je te contacte.

Bonne journée à tous.

Avatar du membre
LE BOURRIQUOT
Membre du club
Membre du club
Messages : 3759
Enregistré le : mer. 30 août 2006, 11:13
type de landcruiser : BJ 40 de 79
ville : Landévennec
pays : france
mon job : les secrétaires viennent toutes a moi ( Plus pour très longtemps )
Localisation : Au fond a gauche

Messagepar LE BOURRIQUOT » mer. 14 août 2019, 15:31

Pascal28000 a écrit :et normalement, tout ce qui peut être refait sur une voiture doit être conservé, pas changé.


+1 , tout a fait exact .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

Avatar du membre
LE BOURRIQUOT
Membre du club
Membre du club
Messages : 3759
Enregistré le : mer. 30 août 2006, 11:13
type de landcruiser : BJ 40 de 79
ville : Landévennec
pays : france
mon job : les secrétaires viennent toutes a moi ( Plus pour très longtemps )
Localisation : Au fond a gauche

Messagepar LE BOURRIQUOT » jeu. 15 août 2019, 14:14

Pascal28000 a écrit :Pour le moment, on ne s'y retrouve absolument pas, les prix sous le marteau n'atteignant que rarement 35.000€...loin des 65.000€ demandés pour le stage 1 de t.....n.


Le stage 1 correspond a quoi ?
Ya un stage 2 , 3 ou plus ?
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

Pascal28000
 
 
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 08 août 2019, 18:14
type de landcruiser : BJ 42
ville : Chartres
pays : france
mon job : Architecte

Messagepar Pascal28000 » sam. 17 août 2019, 11:44

Bonjour,

Oui, ils ont un stage 2 qu'ils nomment "reborn" qui est ni plus ni moins que l'adaptation sur le BJ d'éléments de modernisation ou d’ajouts d'accessoires, dévoyant donc encore un peu plus l'original et qui amène le devis à hauteur de 80.000€ et plus.
Le stage 1 est un démontage complet avec changement de la caisse et remontage avec uniquement des éléments neufs ou totalement reconditionnés.
Je respecte cette démarche, et elle convient certainement à nombre de possesseurs ponctuels en mal de performance financière, mais tout cela est très loin de la mienne.

Bonne journée!
Pascal


Retourner vers « PRESENTATION DES NOUVEAUX ARRIVANTS ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité