Voilà mon premier bj40

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mehdiloujdi
 
 
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Voilà mon premier bj40

Messagepar mehdiloujdi » dim. 21 avr. 2019, 01:55

Merci pour ce forum je vous présente mon nouvel achat un BJ40 de janvier 1979 je suis mécanicien j'ai acheté ce bj40 pour le restaurer je vous tiendrai au courant des étapes à venir car je suis nouveau dans le domaine du bj40 Merci à VOUS bonne soirée


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henri
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Messagepar henri » dim. 21 avr. 2019, 07:23

Il parait avoir fière allure ce BJ.
Bienvenue.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.

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Migoo
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Messagepar Migoo » dim. 21 avr. 2019, 08:29

Bonjour et bienvenue sur le forum :D

il est neuf ce 40 8)

vivement les photos de la restau :clap:
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

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Messagepar BJ45de84 » dim. 21 avr. 2019, 10:05

Bienvenue.
Bernard
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Messagepar William_ » dim. 21 avr. 2019, 11:49

Bienvenue à toi

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Messagepar sam » dim. 21 avr. 2019, 12:50

Bienvenue !

Qu'est-ce que tu veux restaurer ? Il parait beau sur les photos.
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / BJ46 1983

mehdiloujdi
 
 
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Messagepar mehdiloujdi » dim. 21 avr. 2019, 23:14

Merci pour vos réponses alors voici ce que je voudrais réparer
actuellement pour éteindre le moteur il faut appuyer sur une manivelle de dépression manuel et j'ai constaté sur place qu'il y a un moteur électrique qui permet l'arrêt je pense

j'aimerais aussi changer toutes les durites d'eau du circuit de refroidissement

et j'ai malheureusement la roue gauche qui freine un peu je le sens et j'ai la jante qui chauffe donc je pense qu'il faut changer le kit de frein

j'aimerais ajouter aussi des elargisseur d'aile arrière et si possible rajouter un treuil à l'avant je ne sais pas si il faut enlever les quatre feux ou bien on peut l'installer avec merci pour vos conseils

mehdiloujdi
 
 
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Messagepar mehdiloujdi » dim. 21 avr. 2019, 23:15

J'ai vu aussi qu'il me manque des cylindre bloc au niveau du châssis pour soutenir la caisse au niveau du milieu quelqu'un sait où je pourrais acheter les cylindre bloc

henri
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Messagepar henri » lun. 22 avr. 2019, 05:12

Je suppose que tu veux parler de silent blocs,tu peux en trouver chez europart 4x4 ou toyjaune par exemple,mais ça coûte bien cher!!
Rien n'est moins sûr que l'incertain.

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Messagepar jolivot » lun. 22 avr. 2019, 12:45

Bonjour et bienvenue.
Pour le treuil, il faudra effectivement déplacer les phares additionnels (sur l'arceau ? Ce serait dans le style, mais à bonne portée des branches basses...)
alain

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Messagepar AJMA11 » lun. 22 avr. 2019, 18:54

mais ce que tu veux faire, c'est de l'entretien, pas de la restauration

mehdiloujdi a écrit : actuellement pour éteindre le moteur il faut appuyer sur une manivelle de dépression manuel et j'ai constaté sur place qu'il y a un moteur électrique qui permet l'arrêt je pense


ton BJ semble être de la même génération que le mien (1976), normalement, tu devrais donc avoir au tableau de bord une tirette d'origine (le bouton avec un moteur barré) qui permet de couper manuellement la pompe à injection... au lieu d'aller le faire manuellement dans le compartiment moteur (effectivement assez peu pratique)
le moteur électrique c'est le servo moteur de l'EDIC (une des rares sources de problèmes sur cette génération de BJ), quand l'EDIC marche bien, il permet effectivement la coupure de la pompe à injection en coupant le contact...

personnellement sur le mien, j'ai viré l'EDIC et son servo moteur depuis plus de 25 ans, j'arrête avec la tirette du tableau de bord et plus aucun problème depuis
seul problème si on vit en région froide, difficultés possibles de démarrage à froid en hiver car il n'y a plus de surinjection à moins d'adapter une tirette pour assurer cette fonction. (à défaut un coup de start pilot peut faire l'affaire)

mehdiloujdi a écrit : j'aimerais aussi changer toutes les durites d'eau du circuit de refroidissement


pas indispensable tant qu'elles sont souples, pas fissurées et étanches au niveau des colliers de serrage, les miennes ont 42 ans et sont toujours celles d'origine (sauf une changée très recemment)

mehdiloujdi a écrit :et j'ai malheureusement la roue gauche qui freine un peu je le sens et j'ai la jante qui chauffe donc je pense qu'il faut changer le kit de frein


le freinage est malheureusement un mal chronique sur les BJ de cette génération, si tu as les freins d'origine, tu devrais avoir des freins à tambour (?)
ils sont difficiles à régler et à bien équilibrer à cause des 2 cylindres à régler dans chaque roue...
sur un BJ qui connaît des périodes d'immobilisation prolongées, les pistons ont tendance à gripper facilement, surtout si le liquide de frein n'a pas été changé régulièrement

avant de tout changer, commences donc par démonter, ouvrir les cylindres, voir dans quel état ils sont (s'il sont marqués mais qu'il n'y a pas de corrosion très profonde, un petit coup de honoir suffit généralement), état des joints, épaisseur et déformation des mâchoires (mini 3 mm) dégraisser et toiler les garnitures et les tambours et refaire un réglage soigné de tes 4 roues (8 cylindres à régler !!!)
attention en retirant les mâchoires à bien les identifier pour pouvoir les remettre exactement à la même place, sinon galère garantie et réglage quasi impossible !


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