Samuel - Belgique

!!!!! OBLIGATOIRE !!!!! pour les nouveaux du forum et du club,
présentez vous ici :)
Effacement automatique des présentations 8 mois après le dernier message.
Règles du forum
!!!!! OBLIGATOIRE !!!!! pour les nouveaux du forum et du club,
présentez vous ici :)
Effacement automatique des présentations 30 jours après le dernier message.
SamHalekoum
 
 
Messages : 3
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 20:56
type de landcruiser : BJ 45
ville : Aische-en-Refail
pays : Belgique
mon job : Vidéaste

Samuel - Belgique

Messagepar SamHalekoum » sam. 12 janv. 2019, 21:00

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens tout juste d'un voyage d'un an en van (VW T3 de 1989) en Amérique du Nord et je suis à la recherche d'un nouveau véhicule pour parcourir l'Europe.

J'aimerais acquérir un HJ 45 et en faire un véhicule avec une cellule comme on peut voir sur pas mal de 4x4.

Je viens sur votre forum pour m'instruire au près de grands connaisseurs dans le domaine !

Merci d'avance pour les informations !

Avatar du membre
shunguelai
500+ msg
500+ msg
Messages : 716
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010, 00:10
type de landcruiser : HJ45, BJ45, HJ45
ville : Le Puy en Velay
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar shunguelai » sam. 12 janv. 2019, 21:25

Salut,
Un 45 (bj ou hj) est ideale pour voyager en allant partout, avec une fiabilité a toute épreuve.
Le seule inconvéniant c'est que c'est un peu petit. Par contre la cellule tout en donnant de l'espace limite vraiment en tout terrain, et limite la polyvalence de l'engin. Une solution intermediaire est de faire un toit relevable...
Pourquoi un hj plutot que bj?

SamHalekoum
 
 
Messages : 3
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 20:56
type de landcruiser : BJ 45
ville : Aische-en-Refail
pays : Belgique
mon job : Vidéaste

Messagepar SamHalekoum » sam. 12 janv. 2019, 21:29

shunguelai a écrit :Salut,
Un 45 (bj ou hj) est ideale pour voyager en allant partout, avec une fiabilité a toute épreuve.
Le seule inconvéniant c'est que c'est un peu petit. Par contre la cellule tout en donnant de l'espace limite vraiment en tout terrain, et limite la polyvalence de l'engin. Une solution intermediaire est de faire un toit relevable...
Pourquoi un hj plutot que bj?


Merci pour votre réponse, en fait je ne connais pas bien la différence mais c'est vrai qu'à la base mon idée était de me tourner vers un BJ45. Mais quelle est vraiment la différence entre le HJ45 et le BJ45 pick-up ?

Avatar du membre
shunguelai
500+ msg
500+ msg
Messages : 716
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010, 00:10
type de landcruiser : HJ45, BJ45, HJ45
ville : Le Puy en Velay
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar shunguelai » dim. 13 janv. 2019, 00:23

Les deux existent en fourgon ou PU.
Le hj est 3.6 l atmo, 6 cylindres, 90 ch, ne se turbote pas bien.
Le bj est 3.5 l atm, 4 cylindres, 90 ch, se turbote tres bien. Certains ont freins a disques et DA d'origine. On peut mettre une boite 5 assez facilement.
Dans les deux cas, on peut mettre un moteur plus puissant; 13BT pour le bj, ou 2H turbo / 12HT pour le hj, mais ce n'est pas légale pour ceux qui s'inquiétent de ca.

SamHalekoum
 
 
Messages : 3
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 20:56
type de landcruiser : BJ 45
ville : Aische-en-Refail
pays : Belgique
mon job : Vidéaste

Messagepar SamHalekoum » lun. 14 janv. 2019, 14:21

Ok merci beaucoup pour votre réponse !

Auriez-vous un site ou un endroit à me conseiller pour commencer les recherches ? Y a-t-il un pays en particulier où il est plus facile d'acheter un BJ45 ?

J'ai vu quelques annonces venant du Portugal, que pensez-vous de ramener un véhicule de là-bas ?

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2857
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » lun. 14 janv. 2019, 14:41

A mon humble avis et pour du voyage au long cours, une cellule sur pick-up est plus habitable qu'un fourgon aménagé.

Le cahier des charges minimum.
Encombrement extérieur proche du fourgon en hauteur et largeur, sauf porte à faux arrière pouvant atteindre 500 mm supplémentaires.
Toit relevable et lit permanent relevable sur vérins.
Porte latérale pour limiter les entrées de poussière.
Un turbo pour disposer de la puissance suffisante (110 cv) ne perturbant pas le trafic moderne où même les camions montent les côtes à 90 km/h.

Inconvénient.
Les pick-up sont plus rares et ont souvent souffert sur les chantiers. Les bonnes occasions ne sont pas nombreuses.

Une alternative possible avec les BJ75.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 406 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.


Retourner vers « PRESENTATION DES NOUVEAUX ARRIVANTS ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité