Moteur noyer

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Sebastian everaert
 
 
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Moteur noyer

Messagepar Sebastian everaert » mer. 07 nov. 2018, 06:47

Bonjour à tous , je suis un jeune étudiant et je vient d’aquerir Un Bj42 , cela fait 2 ans que je l’ai retaper .
J’ai voulu tester la fiabilité de mon snorkel dans une plan d’eau malheureusement je suis rester coincer .

Le moteur a fonctionné Tout le temps jusqu’à l’extraction, une fois à l’extérieur il tourner et c’est arêter .
Le réservoir c’est rempli d’eau, je l’ai vidé mais j’arrive pas à redémarrer , il essaye mais rien pas d’exploSion ! :sm4:
Bref j’ai regarder les injecteurs mais là je sais pas trop quoi faire

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AJMA11
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Messagepar AJMA11 » mer. 07 nov. 2018, 07:45

si le moteur a calé parce qu'il y avait de l'eau dans le réservoir,
le fait de vidanger le réservoir est un bon début mais ne suffit pas
l'eau est arrivée jusqu'aux injecteurs, il faut donc purger tout le circuit du réservoir aux injecteurs

pour mémoire :
1- ouvrir la purge sur le filtre à gasole et faire tourner au démarreur jusqu'à ce qu'il ne coule que du gasole pur (plus d'air ni d'eau)
2- refermer la purge du filtre et ouvrir celle qui est sur le corps de pompe puis actionner la pompette ou faire tourner au démarreur jusqu'à ce qu'il ne coule que du gasole pur (plus d'air ni d'eau)
3- refermer la purge de la pompe et dévisser légèrement les canalisations sur les 4 injecteurs puis faire tourner au démarreur jusqu'à ce qu'il ne coule que du gasole pur (plus d'air ni d'eau)
4- resserrer les canalisations sur les injecteurs

les injecteurs eux même ne pouvant être purgés, faire tourner au démarreur jusqu'à ce que le moteur démarre, il va probablement tourner irrégulièrement pendant une ou 2 minutes
il peut-être utile de mettre un produit dispersant dans le réservoir au cas où il y resterait un peu d'eau (très probable) malgré la vidange

à l'avenir, éviter de prendre le BJ pour un amphibie... :-D dans un passage à gué, l'eau ne devrait jamais dépasser le haut des jantes

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jean-jerome
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Messagepar jean-jerome » mer. 07 nov. 2018, 08:26

Bonjour Sebastian et bienvenue ici parmi les adorateurs de Série4.
Comme sur tous les forums, ici, la rubrique de présentation sert aux présentations (obligatoire pour les nouveaux) pour toutes les autres questions il existe sur le forum pléthore de rubriques adéquates que je conseille d’utiliser ; pour tout ce qui touche à la mécanique nous avons la section « mécanique » entre autres où il aurait été plus judicieux de poser votre question.
Merci de votre compréhension
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Messagepar BJ45de84 » mer. 07 nov. 2018, 12:42

Tu as raison "jean-jerome", mais là, il y a urgence. Le gamin est dans l'eau jusqu'à la goulotte de réservoir ! :D

Bienvenue à Sébastian, débutant téméraire. ;)
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Messagepar Migoo » mer. 07 nov. 2018, 12:54

en plus c'est un ardéchois, du pays de Jean Ferrat !!!

bienvenue jeune homme , passe vite te présenter
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

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Messagepar shunguelai » mer. 07 nov. 2018, 12:58

Il faudra aussi vérifier si les ponts et les boites n'ont pas pris de l'eau....
Quelqu un a la recette d'un produit dispersant? De memoire un garagiste avait utiliser pour moi un mélange d'huile moteur 2 temps et un autre produit, mais je sais plus lequel...
Que de souvenirs...

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Messagepar jean-jerome » mer. 07 nov. 2018, 19:25

Dispersant à mettre dans le gas oil : 1% d'alcool à brûler, c'est le seul combustible dans lequel l'eau est miscible. Ne surtout pas faire monter en régime le moteur, tourner sur le ralenti suffit.
En cas de crainte avec l'alcool, vider le réservoir le sécher à l'air comprimé, faire de même avec les canalisations et ensuite suivre les préconisations données par AJMA11.
Déjà fait sur mon tractopelle suite à la malveillance d'un voisin jaloux qui m'avait mis une vingtaine de litres d'eaux dans le réservoir.
Si tu as de l'eau dans les cylindres et que le moteur semble bloqué, il faut démonter les quatre bougies de préchauffage et faire tourner au démarreur jusqu'a ce qu'il ne sorte plus d'eau
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