Un BJ 40 de 75 n° de série 2600 et des bricoles

!!!!! OBLIGATOIRE !!!!! pour les nouveaux du forum et du club,
présentez vous ici :)
Effacement automatique des présentations 8 mois après le dernier message.
Règles du forum
!!!!! OBLIGATOIRE !!!!! pour les nouveaux du forum et du club,
présentez vous ici :)
Effacement automatique des présentations 30 jours après le dernier message.
vincentdu74
10+ msg
10+ msg
Messages : 19
Enregistré le : dim. 07 janv. 2018, 16:41
type de landcruiser : BJ 40
ville : LA CHAPPELLE-RAMBAUD
pays : france
mon job : Formateur en sécurité des véhicules 4x4 (mais si ça existe !)

Re: Un BJ 40 de 75 n° de série 2600 et des bricoles

Messagepar vincentdu74 » lun. 05 févr. 2018, 22:40

Si, il y a bien la pompe à vide derrière l'alternateur.
Donc assistance mais pas de réserve.
Ca craint...

Avatar du membre
Migoo
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1848
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 14:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Angoulême
pays : france
référent local du club : non
mon job : Je sais plus trop .. en fait ..

Messagepar Migoo » lun. 05 févr. 2018, 23:20

C'est peut etre qu'elle était devenue dentelle .. :-D
Si c'est le cas tu peux la remplacer par une de 6# ou 7# logée au chaud sous le filtre à air
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

vincentdu74
10+ msg
10+ msg
Messages : 19
Enregistré le : dim. 07 janv. 2018, 16:41
type de landcruiser : BJ 40
ville : LA CHAPPELLE-RAMBAUD
pays : france
mon job : Formateur en sécurité des véhicules 4x4 (mais si ça existe !)

Messagepar vincentdu74 » ven. 09 févr. 2018, 21:18

Alleluia mes frères !
En fait il ne lui manquait qu'une tension suffisante dans ses batteries.
Donc on a branché une troisième batterie d'occasion pour ce test et... il a démarré comme du temps de sa jeunesse !
Fumée blanche et tourné sur 3 pattes au début, il a vite retrouvé un ronflement de pépère tranquille... alors que nous avions déserté les lieux pour sauver nos poumons (voir photos) !
Par contre il ne s'arrête qu'avec le coupe-circuit moteur au tableau de bord, et se fout pas mal que la clé soit encore là ou pas.
De même, j'ai tiré sur l'EDIC ce qui n'a été d'aucun effet pendant que le moteur tournait.
Enfin bon, jour de bonheur: IL TOUUUUURNE !!!
Image

Image

Avatar du membre
sam
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 678
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013, 10:45
type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46
ville : Vallée d'Aure
pays : France
mon job : Père au foyer !

Messagepar sam » ven. 09 févr. 2018, 21:37

Ça m'a tout l'air d'un BJ sans ÉDIC... D'aucun te diront que c'est une source d'emmerdes en moins... :D

je n'ai plus d'edic sur les miens, et Ca marche très bien (avec un peu de fumée le matin par temps froid)
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / BJ46 1983

Avatar du membre
Migoo
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1848
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 14:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Angoulême
pays : france
référent local du club : non
mon job : Je sais plus trop .. en fait ..

Messagepar Migoo » sam. 10 févr. 2018, 23:43

Haaaaa ce petit nuage des réveils frisquets .. comme c'est émouvant ..
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

Avatar du membre
vikor
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1331
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008, 20:35
type de landcruiser : BJ 40 1977 X 2
ville : le boupere
pays : france
mon job : Avocat réhabilitation de TOY29
Localisation : vendée

Messagepar vikor » dim. 11 févr. 2018, 09:46

bonjour,
le bouton EDIC permet de by passer l'EDIC et non l'arrêt du moteur
il faut utiliser la tirette située en bas à droite au tableau de bord ( dessin moteur avec une barre) , il y a une molette et la barre de la tirette est hexagonale
l'avantage des B première génération est qu'ils possèdent d'origine la double commande d'arrêt moteur : électrique par le moteur de l'EDIC et manuelle par la tirette
je hais les mensonges qui vous ont fait tant de mal, la terre ,elle , ne ment pas

Avatar du membre
BJ4346
20+ msg
20+ msg
Messages : 27
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017, 13:51
type de landcruiser : BJ 43
ville : LUNEL-VIEL
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar BJ4346 » mer. 14 févr. 2018, 19:42

Bonjour bienvenue oui moi aussi bj 43 de 78 et meme joli bleu
Sylvain

vincentdu74
10+ msg
10+ msg
Messages : 19
Enregistré le : dim. 07 janv. 2018, 16:41
type de landcruiser : BJ 40
ville : LA CHAPPELLE-RAMBAUD
pays : france
mon job : Formateur en sécurité des véhicules 4x4 (mais si ça existe !)

Messagepar vincentdu74 » mer. 14 févr. 2018, 20:35

De fait il y a bien le bouton de l'EDIC mais apparemment sans effet.
L'arrêt du moteur ne se fait QU'AVEC le bouton de coupure d'injection, effectivement.
Aujourd'hui (pour la St-Valentin donc... ;-) ) petite balade de quelques mètres en extérieur et "tournage" du moteur suffisamment longtemps pour le laisser chauffer un peu.
Tout baigne: pression d'huile au top, alternateur qui fournit comme un fou, embrayage, freins qui... freinent, l'essentiel est ok.
Notez que l'engin étant alimenté par intraveineuse en gasoil frais (le bidon rouge sur l'aile...), ma position de conduite était typique d'un conducteur de locomotive à vapeur: tête à la fenêtre. Donc pas question d'aller bien loin !
Un vrai retour à la vie au soleil et sur cette neige que nos BJ affectionnent tant et où les "Continental Titan" ont aussi été nuls que dans mes lointains souvenirs: j'ai dû passer en 4x4, sur plan horizontal, pour rentrer dans la grange ! :-D
Image

Image

Image


Retourner vers « PRESENTATION DES NOUVEAUX ARRIVANTS ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités