bj 46 en remplacement 42

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gaetan56
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bj 46 en remplacement 42

Messagepar gaetan56 » sam. 30 sept. 2017, 16:30

bonjour à tous,

j'ai quitté la famille BJ il y a 3 ans car mon 42 était trop mal en point pour que je puisse le restauré convenablement mais cela me manquait trop alors j'ai pris la décision d'en racheter un. Mais cette fois j'ai trouvé un 46 avec boite 5 et direction assistée, treuil mécanique ...
Le châssis semble satisfaisant, le moteur tourne bien, la partie avant est en bonne état mais la partie inférieure de la cabine et de la caisse arrière sont en très mauvaise état.
Il est à 7500E, quand pensez-vous? J’ambitionne à le garder mais je ne suis pas équipé pour les travaux de carrosserie, il faudra donc que je sous traite...

merci de vos conseil
Bien amicalement Gaetan

SKIFF
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Messagepar SKIFF » sam. 30 sept. 2017, 21:00

Bonjour

Tout dépend du budget que tu veux mettre, il est bâché?combien de kilomètres?Il est complet?tout fonctionne?
BJ 46 modèle 83 en cours de restauration

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sam
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Messagepar sam » sam. 30 sept. 2017, 21:24

DA + Bv5 + freins à disques à l'avant + treuil, il est "toutes options" !

La carrosserie, tu sais à qui la confier? D'après toi, c'est réparable ou ça finira par le remplacement des éléments de carrosserie ?
Regarde aussi si il est utilisable comme cela ou s'il y a des frais avant de lui faire faire ses premiers tours de roue, ce qui permet d'en profiter avant de lancer les frais.
Sam - BJ40 1977 / BJ46 1983

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gaetan56
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Messagepar gaetan56 » sam. 30 sept. 2017, 23:01

Il n'a pas de bache ni de hard top, juste un hard top raccourci façon pick-up qui est pas en super état....
Les cotés de la carrosserie sont "corrects" mais le dessous sera à refaire. Il me semble que ça doit être réparable.
Il est passé au contrôle technique hier donc je peux rouler avec.
J'ai JC qui m'a laissé un message sur mon répondeur pour me donner des conseils mais la qualité de mon répondeur fait que je n'ai pas compris grand chose à part son nom. J'avais rencontré jean christophe au moment où j'avais mon 42.

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Messagepar SKIFF » dim. 01 oct. 2017, 09:50

prends des photos de la carrosserie dessous, les planchers avant et postes les , regardes si il a été réparé à la sauvette à grands renforts de fibre de verre....comment sont les portes , capot....Ca peut vite couter cher de faire réparer une carrosserie.Si l'arrière est trop pourri tu peux le changer .
BJ 46 modèle 83 en cours de restauration

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Messagepar gaetan56 » dim. 01 oct. 2017, 09:59

je ne l'ai pas encore récupéré, j'ai laissé un chèque de réservation le temps que le proprio lui fasse passer le contrôle technique....
Je suis quasi sûre que le fond est pourri des plancher avant jusqu'à la belle arrière. Le capot est correct, les portes aussi, les ailes avant également...

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Messagepar lariflette » dim. 01 oct. 2017, 11:12

Bonjour
Tout depend de ton budget mais la carrosserie si tu es pas expert ou equipe comme moi, ca coute cher .
Essaye s il est possible de faire faire un devis par un pro afin d'avoir une vrai idee de la refection et voir si c est compatible avec tes 7500 euros d investissement sachant que tu trouveras tjs d autres trucs a faire en Mecanique et c est normal mais il faut le prevoir a la avance pour pas se mettre en plan galère ...

Sinon j en profite pour te donner un ti bonjour car nous sommes presque voisin habitant pres de rennes
Kenavo
Alain

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Messagepar lariflette » dim. 01 oct. 2017, 11:15

En me relisant ma phrase mal tournee je suis ni expert ni equipé malheureusement .!!!

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Messagepar SKIFF » dim. 01 oct. 2017, 17:41

Oui il y a de grandes chances que le pont avant au niveau étanchéité soit à réviser, peut-être la BT.... si tu as des connaissances mécaniques c'est faisable mais si tu fais faire ca va aussi te coûter.Tout dépend de l'histoire du BJ de son entretien et ca tu ne le verras que une fois en ta possession ,tu feras forcément des découvertes . Les joints de carrosserie coûtent par exemple une petite fortune, et avec l'âge ils sont forcément bons à changer
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Messagepar sam » dim. 01 oct. 2017, 18:09

Gaetan, on parle on parle, mais c'est toi qui l'as vu. Et tu as déjà fait avec le 42, donc tu sais à quoi t'attendre, et tu peux comparer l'état avec celui que tu avais.

Et franchement, à mon avis, pour un véhicule à garder et utiliser longtemps, les BJ42/46 de 1983 /1984 sont les plus intéressants, ne serait-ce que pour la DA.
Sam - BJ40 1977 / BJ46 1983

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Messagepar gaetan56 » lun. 02 oct. 2017, 08:09

merci de vos conseils, c'est juste que je suis un stressé et j'ai déjà eu des mauvaises expériences dans l'achat de véhicules.... Un 46 de fin 83 ça ne se ratte pas!!! et le prix est dans le prix du marché?
merci encore et à bientôt pour vos conseils dans la rubrique mécanique ou carrosserie.

amicalement Gaetan


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