Modif fj40

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Thomas04

Modif fj40

Messagepar Thomas04 » mer. 05 mars 2014, 14:16

Salut salut, je sais pas trop ou mettre ce post, j'ai une question générale qui regroupe plusieurs points.

Je vais faire l'acquisition d'un fj40 (je vais le chercher dans deux jours), il est tout d'origine et il y a rien à prévoir dessus.

Je souhaite l'équiper pour faire du franchissement et je cherche des conseils en tous genres.

Comme: - quelle meilleur solution pour la rehausse (kit ou lame au dessus des ponts, jumelles etc....)
- Tailles de pneus possibles sur les jantes d’origine.
- Comment changer le volant?
-Y a t-il des choses pour améliorer le moteur (je pense pas trop y toucher quand même vu la taille).....

Après toutes autres conseils pour équiper mon fj sont les bienvenues. Concernant le budget, je recherche le compromis, le faire sois même ou acheter, pour des pièces plus techniques.

Merci 8)

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Messagepar Guistou » mer. 05 mars 2014, 20:51

Genre ça??

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Messagepar emoroid'killer » mer. 05 mars 2014, 22:13

thomas , avant de te lancer dans les gros travaux ,essaye le un peu comme ça pour voir !!! si ça se trouve tu sera surpris !!
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Messagepar Dunkane » mer. 05 mars 2014, 22:14

en gros :

SOA (une vrai pas une de kéké...)
SHACKLE REVERSE
BOITIER DE 60 OU 61

Et ca sera deja bien
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Messagepar Guistou » mer. 05 mars 2014, 22:15

Dunkane a écrit :en gros :

SOA (une vrai pas une de kéké...)
SHACKLE REVERSE
BOITIER DE 60 OU 61

Et ca sera deja bien


En rajoutant un arceau aussi, parce que la sécurité aussi c'est important ;-)
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Thomas04

Messagepar Thomas04 » jeu. 06 mars 2014, 10:36

Guistou a écrit :Genre ça??

Image


Genre un peu sa oui :rofl:

Je veux pas non plus faire de gros travaux mais avoir un engin efficace.....

Vous me conseillais quoi? Jumelles, lame au dessus des ponts, ou kit rehausse?
Au départ je pensais kit +7.5 cm plus jumelle.....

L'arceau est bien sur au catalogue pour la sécurité........

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Messagepar bj42 » jeu. 06 mars 2014, 12:14

Thomas04 a écrit :
Guistou a écrit :Genre ça??

Image




Je veux pas non plus faire de gros travaux mais avoir un engin efficace.....

Vous me conseillais quoi? lame au dessus des ponts


si tu veus pas faire de gros travaux, alors oublis cette option.. un kit amortos/lame / jumelles / pneus c'est deja pas mal

à moins que ça : http://www.ih8mud.com/tech/soa/5.html ne sois pas des gros travaux pour toi.... :wink:

Thomas04

Messagepar Thomas04 » jeu. 06 mars 2014, 12:56

Quand je dis pas de gros travaux, c'est genre je me lance à faire un proto. Juste le compromis entre utilité et efficacité. :D

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Messagepar FLDJ » jeu. 06 mars 2014, 13:09

:D bonjour pour ma part, j'ai mis arceau fait selon le plan du site; OME sd 23 direction, remplacement de toutes les rotules; silents blocs de lames; jumelles graissable réhaussé +2cm arrière bientôt travail sur lame+ amortisseurs OME . Plaque de protection pour moteur devant (pris le plan du site) .
J'ai fait refaire les joints arrière ponts pour les fuites; remplacé le flector de direction à ce jour.Et bien je rejoins le commentaire d'avant, il est pas ridicule le vieux et surtout un couple omniprésent. Bon la carrosserie c'est gruyere mais comme je l'exploite que pour balade+un peu de franchissement nickel . ah oui 2 jeux roues : guyane black star en 7,5 X16 + des 31X10,5X15 pour le sable local de gironde. Il suit très bien . J'aimerais un 6x1 pour l'échappement +^prise d'air snorkel plus tard après le travail de suspension à finir ( faut pas tout dépenser d'un cout mais lisser les investissements). Et hélas je suis dans DA mais le travail pour adapter celle d'un serie 6 me décourage: je me suis mis à la muscu :lol:

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Messagepar pistole » jeu. 06 mars 2014, 14:04

Salut,

Tout d'abord un bon arceau, 6 points si possible, une DA, freins à disque devant, des bons pneus, un blocage ARB à l'arrière, un 6 en un pour le bruit et éventuellement des nez de pont de BJ pour tirer plus court...

Avec cela tu laisses déjà beaucoup de monde derrière !!!

A bienôt
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