Sablage à l'eau.

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Sablage à l'eau.

Messagepar smokie » mar. 15 oct. 2013, 12:42

Salut,
Je voulais vous faire part de ma nouvelle technique de sablage :
Après avoir essayé le sablage à air, j'ai vite abandonné car je devais systématiquement emprunter un gros compresseur à un ami.
En plus, ça faisait beaucoup de poussière, ça salissait tout même les poumons...
J'ai alors ressorti la sableuse à eau que j'avais acheté pour mon nettoyeur haute pression.

Ca marche très bien, sans faire de poussière en plus.
Le sable je l'achète directement en vrac à la carrière pour 60 euros la tonne. (bien moins cher que les sacs à 5 euros les 25 kg).
Je le fais en plein air sans gêner personne.
Quand j'ai terminé une pièce, je prends mon désherbeur à gaz pour sécher la pièce, ainsi, pas de formation de rouille.
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Messagepar vikor » mar. 15 oct. 2013, 12:58

déjà essayé aussi
il faut avoir du sable bien sec
ça marche du tonnerre
je hais les mensonges qui vous ont fait tant de mal, la terre ,elle , ne ment pas

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Messagepar smokie » mar. 15 oct. 2013, 14:55

Oui, en effet,
là où je le cherche il est tellement sec que la remorque doit être bien étanche sinon, il te manque la moitié quand tu arrives à la maison...
Ensuite, je le stocke dans des poubelles 200l ou des fûts avec couvercle.
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Messagepar jerome BJ 40 » mar. 15 oct. 2013, 19:56

Salut sablage en humide sur de la feraille très très déconseillé .......

toy29

Messagepar toy29 » mar. 15 oct. 2013, 19:57

jerome BJ 40 a écrit :Salut sablage en humide sur de la feraille très très déconseillé .......

salut,
le pro a parlé :clap:
sablage fait au compresseur à air pour mon châssis, ponts et lames fait avec masque et visière c'est nickel
en plus je tamisais le sable avec un tamis de maçon jusqu'à qu'il soit en poussière cad 6 fois maximum

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Messagepar LE BOURRIQUOT » mar. 15 oct. 2013, 20:05

j' ai sabler tout l' arrière de mon chassis pour voir l' état , avant d ' engager des frais inutiles .
mais je n' aurais perso , pas tout fait avec cette méthode .
DSC04601.JPG
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

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Messagepar jerome BJ 40 » mar. 15 oct. 2013, 23:10

Le sablage a sec est la seule solution pour bien décaper de la tôle , ce qui permet d enlever la rouille complètement , de voir les partie pourries voir de les enlever ci trop deterrioré ....! Et en plus permet d avoir la rugositée pour l accroche a un après ou peinture . Sablage humide ba comme le mot l indique c est humide et donc sa fais rouiller .... Même en passant un coup de soufflette après

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Messagepar Dunkane » jeu. 17 oct. 2013, 20:30

serieux, 150 euros le sablage de chassis, peinture antirouille fournit, le mec a fait la peinture...
pourquoi s'emmerder ?
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Messagepar jerome BJ 40 » ven. 18 oct. 2013, 22:22

Dunkane a écrit :serieux, 150 euros le sablage de chassis, peinture antirouille fournit, le mec a fait la peinture...
pourquoi s'emmerder ?

Bien d accord aussi

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Messagepar smokie » lun. 21 oct. 2013, 10:58

jerome BJ 40 a écrit :Le sablage a sec est la seule solution pour bien décaper de la tôle , ce qui permet d enlever la rouille complètement , de voir les partie pourries voir de les enlever ci trop deterrioré ....! Et en plus permet d avoir la rugositée pour l accroche a un après ou peinture . Sablage humide ba comme le mot l indique c est humide et donc sa fais rouiller .... Même en passant un coup de soufflette après


Faut tout lire,
J'ai dit qu'après sablage, dès que la pièce est terminée, je passe le lance flamme pour sécher.
La rouille n'a pas le temps de se reformer.
C'est sûr, souflette c'est pas top.
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Messagepar jerome BJ 40 » mar. 22 oct. 2013, 23:43

smokie a écrit :
jerome BJ 40 a écrit :Le sablage a sec est la seule solution pour bien décaper de la tôle , ce qui permet d enlever la rouille complètement , de voir les partie pourries voir de les enlever ci trop deterrioré ....! Et en plus permet d avoir la rugositée pour l accroche a un après ou peinture . Sablage humide ba comme le mot l indique c est humide et donc sa fais rouiller .... Même en passant un coup de soufflette après


Faut tout lire,
J'ai dit qu'après sablage, dès que la pièce est terminée, je passe le lance flamme pour sécher.
La rouille n'a pas le temps de se reformer.
C'est sûr, souflette c'est pas top.

Lance flamme ok ....! Mais le temps de passer tout le châssis ou carrosserie la rouille est la quand même eau et feraille interdit quoi que tu fasse tu ne le vois pas a l œil mais te garantie que dans quelque temps voir année tu auras des surprises ....! Juste le fait de sabler et toucher a main nue la feraille ! Et bin rouille derrière obligatoire .......

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Messagepar smokie » mer. 23 oct. 2013, 08:56

Je suis d'accord, le temps de terminer une grosse pièce, la fleur de rouille apparait déjà à l'autre bout.
Mais pour l'instant, tout ce que j'ai sablé, est passé en galva après donc plus de problème de rouille.
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Messagepar toy63 » jeu. 24 oct. 2013, 06:35

je souhaite apporter mon grain de rouille à ce post!

Un professionnel du sablage m'a dit :

Pour passer l'après phosphatant, une fleur de rouille n'est pas du tout un problème.
l' Auvergnat !

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Messagepar alset31 » ven. 25 oct. 2013, 12:53

toy63 a écrit :je souhaite apporter mon grain de rouille à ce post!

Un professionnel du sablage m'a dit :

Pour passer l'après phosphatant, une fleur de rouille n'est pas du tout un problème.


Au contraire, un voile de rouille permet une meilleur "accroche" de produit genre RUSTOL CIP ou AP60...
enfin... c'est ce que j'ai lu :-D

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Messagepar jerome BJ 40 » ven. 25 oct. 2013, 15:41

alset31 a écrit :
toy63 a écrit :je souhaite apporter mon grain de rouille à ce post!

Un professionnel du sablage m'a dit :

Pour passer l'après phosphatant, une fleur de rouille n'est pas du tout un problème.


Au contraire, un voile de rouille permet une meilleur "accroche" de produit genre RUSTOL CIP ou AP60...
enfin... c'est ce que j'ai lu :-D

Rémy

La fleur de rouille reste de la rouille ! Qui s amplifié avec le temps ! Je ne s ais pas qui vous raconte tout sa ??? Mais la base du sablage est de décaper et d enlever cette rouille de merde qui ronge tout ....! Et ne pas lire toutes les conneries qu il peut y avoir ! Ci un voile de rouille permet une accroche ? Pourquoi sabler alors ......??? Et le bute d un sablage est de créer une rugositée , en général on parle d une mesure ( SA ) et après un bon sablage fait par un vrai pro on peut avoir un SA 2,5 en gros mesure de la rugositée , il n y a pas meilleur accroche .....! Ci il reste un point de rouille il continuera a ronger ! la feraille et ce propager ! Même avec du rustol ou de la poudre de perlimpinpin .....!!!


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