Demande de dimensions ???

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Demande de dimensions ???

Messagepar coach » jeu. 30 août 2012, 10:05

Salut les copains,
Comme beaucoup, je suis toujours sur le projet de tirer ma maison derrière le BJ, pour les voyage...
Le projet est d' avoir un châssis + roues TT, et si possible 2 caisses, l une pour le bricolage, le bois, etc. Et l autre aménagé bivouac pour 5....

J ai suivie vos conseil, j ai vue plusieurs remorques 1/4 T, dans des états !!! Et à des prix !!!
L un très sympa, l'a vendais même avec un tas de gravas, tellement vieux que l herbe avait poussé dessus !!!

Mon Bof me conseilla d' aller voir un pote à lui, qui fabrique des remorques...
Super gentil, roule en patrol Baroude, c est fait une remorque TT pour 5 sters de bois, avec caisse pour matériel, et a fais 2 remorque TT pour def, avec jante LR 5 troues....

Bref, il me propose de me réaliser un châssis TT, pour une caisse (en gros) de 180/130, avec un essieux classique (sans lames) mais pour jante Toyota....

Il me propose avec ou sans frein à main, et avec essieux de 500kg / 750kg et 1T....

Les questions :
Avez vous, un schéma Toyota, avec les cotes exact pour l'entre-axe des goujons,

La cote exact de la largueur de l essieu, ou est plaqué la jante après être serrer par les goujons...
Je ne pense pas que l on puisse parler de largeur de voie, puisque je veux la dimension, la largeur de l'essieu, sans les roues...

Voilà le fabriquant attends les dimensions pour réaliser les devis...et peut être la construction de l'essieux avec la possibilité de recevoir les jantes Toyota...

Je vous tiendrais au jus pour les tarifs...
Haaaaaaa, les Totoya.....

toy29

Messagepar toy29 » jeu. 30 août 2012, 12:46

coach a écrit :Salut les copains,
Comme beaucoup, je suis toujours sur le projet de tirer ma maison derrière le BJ, pour les voyage...
Le projet est d' avoir un châssis + roues TT, et si possible 2 caisses, l une pour le bricolage, le bois, etc. Et l autre aménagé bivouac pour 5....

J ai suivie vos conseil, j ai vue plusieurs remorques 1/4 T, dans des états !!! Et à des prix !!!
L un très sympa, l'a vendais même avec un tas de gravas, tellement vieux que l herbe avait poussé dessus !!!

Mon Bof me conseilla d' aller voir un pote à lui, qui fabrique des remorques...
Super gentil, roule en patrol Baroude, c est fait une remorque TT pour 5 sters de bois, avec caisse pour matériel, et a fais 2 remorque TT pour def, avec jante LR 5 troues....

Bref, il me propose de me réaliser un châssis TT, pour une caisse (en gros) de 180/130, avec un essieux classique (sans lames) mais pour jante Toyota....

Il me propose avec ou sans frein à main, et avec essieux de 500kg / 750kg et 1T....

Les questions :
Avez vous, un schéma Toyota, avec les cotes exact pour l'entre-axe des goujons,

La cote exact de la largueur de l essieu, ou est plaqué la jante après être serrer par les goujons...
Je ne pense pas que l on puisse parler de largeur de voie, puisque je veux la dimension, la largeur de l'essieu, sans les roues...

Voilà le fabriquant attends les dimensions pour réaliser les devis...et peut être la construction de l'essieux avec la possibilité de recevoir les jantes Toyota...

Je vous tiendrais au jus pour les tarifs...

salut,
fais gaffe car passé 500kg il faut qu'il soit homologué :?

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Messagepar coach » ven. 31 août 2012, 09:59

Bha alors ???
Personne n'a un pont arrière de démonté ???
Et pourrait mesurer la largeur du pont sans les jantes ???
C est quand même plus facile a mesurer que lorsque il faut le faire sur le véhicule...
Et ou petite note Toyota pour l entre-axe des 6 goujons ?
Je n ai rien trouvé dans la RTA (sauf la largeur de voie évidemment...)
Haaaaaaa, les Totoya.....

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Messagepar Guistou » ven. 31 août 2012, 12:34

BJ42 de 1983 + HJ45 de 1980

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Messagepar coach » ven. 31 août 2012, 13:13

Merci Guistou, mais je t ai trouvé un peu long à répondre !!! :-D

Avec mes jantes cerclées j avais du mal à mesurer, et la flème de démonter !!!

Pour le reste je trouve :
Diam goujon 11mm
139mm entre 2 goujons face a face et à l axe
68,5mm à l axe pour 2 goujons l un à coté de l autre...

Voila il va pouvoir regarder s il a un pont ou le fabriquer...
De toute façon s il dois faite le pont, je lui laisserai une jante...

Merci JC mais j ai pas compris ta réponse ??? :?:
Haaaaaaa, les Totoya.....

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Messagepar Steph#4 » dim. 16 sept. 2012, 11:51

passer 750 kg charge (POUR LA REMORQUE) faut permis eb et faut que la remorque est une carte grise.vers chez nous les schtroumfs verifie souvent

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Messagepar coach » dim. 16 sept. 2012, 19:59

Merci...
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Messagepar ben64 » lun. 17 sept. 2012, 09:03

passer 750 kg charge (POUR LA REMORQUE) faut permis eb et faut que la remorque est une carte grise.vers chez nous les schtroumfs verifie souvent




FAUX
Il faut certes une carte grise pour une remorque de + de 750kg
Mais avec un permis b ont peur tracter un remorque de + de 750 kg à condition que le PT du véhicule tracteur soit plus lourd que la PTAC de la remorque et que le tout ne dépasse pas 3.5t…
Il n’y a pas de règle pour le nombre d’essieux

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Messagepar Steph#4 » lun. 17 sept. 2012, 09:40

desole ben 64 a raison si le ptac de la remorque ne depasse pas le poid de ton toy tu est bon.l abitude du plateau et du bois c est pour sa encore desoler pour la connerie.

toy29

Messagepar toy29 » lun. 17 sept. 2012, 09:45

salut,
trouvé cela tu as sans doute raison:

Quel permis en France ?


Permis B suffit pour toute remorque d'une PTAC inférieur ou égale à 750 Kg.
Permis B suffit pour toute remorque freinée sous 2 conditions:
Ptac de la remorque doit avoir un poids infèrieur ou égale au poids à vide du véhicule tracteur et l'ensemble ptac remorque + poids à vide du véhicule tracteur ne doit pas dépasser 3500 Kg !
Permis B/E OBLIGATOIRE si vous ne répondez pas aux conditions ci dessus !

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Messagepar ben64 » lun. 17 sept. 2012, 11:06

Ooué mais après dans tous les cas avec moins de 3.5T au total ça va pas bien loin pour le poids de la remorque ;-)

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Messagepar jackg08 » ven. 21 sept. 2012, 07:36

tu prend l'exemple d' 42 il fait, 1.8T a vide ce qui nous fait un poids total tractable avec le permis B : 1.7T

ça fait par exemple un remorque avec 3 stères de bois sec (1 steres de bois sec = 450 Kg + une remorque de 400 Kg)

je trouve que c'est déjà bien !!!!! :wink:
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Messagepar coach » ven. 21 sept. 2012, 07:46

Alors la je ne suis pas tout à fait d' accord !!! :oops:

Un stère de bois 450 kg oui pour du balsa ou du bambou !!!
Par curiosité au début du mois, j avais un stère de bois dans ma remorque en 1,00m du chêne, frêne sec depuis bien longtemps, nous sommes passé par bricoco sur la balance et moins la remorque et le 46, nous passions les 700kg pour un stère !!! ;)
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Messagepar jackg08 » ven. 21 sept. 2012, 07:58

ça me parait beaucoup ( mais c'est vrai puisque tu l'a pesé !!!)
le chène c'est 800 KG par m3 ( 720 a 850 suivant le lieu de pousse)
alors 1 steres ( 1/1/1m de bois en rondin pour ceux qui ne savent pas ) avec tout les vides qu'ils peut y avoir ça me parait beaucoup ou alors ta passez 2 heure a le ranger pour comblé tout les vides :-D :-D :-D :-D :-D et encore il faut prendre en compte l'aubier et l'écorce ;)

t'est sûr du poids de ta remorque ou alors si tu n'avait bien qu'un stères ?
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Messagepar coach » ven. 21 sept. 2012, 13:46

Oui je suis tout à fait d' accord avec toi pour le stère, entre 700 et 800 kg pour le cheine avec les vers dedans !!!
Ou je le prends, le gas le charge dans un rangement tubulaire qui fait 1x1x1...c est vachement pratique, tu l achete en 1 m et ta demande il te prête un casier tubulaire avec les barreaux espacé à 33 ou 50...
Avec son tracteur, il pose le tout dans la remorque, et chez toi tu tronçonne tous directe sans les sortire du rangement. Une fois coupé, ta plus qu'à ranger...
Haaaaaaa, les Totoya.....


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