fabrication de l'échappement

ici , les liens web présentant des solutions technique, des bonnes astuces a faire soi même., des techniques de démontages, des outiles spéciaux SST et d'autres fabriqués maison .
absolutloisirs
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 40
HJ 45
pays : france
référent local du club : oui
mon job : Prestataire d'activités sportives de loisirs: VTT, canoë, parc aventure

Re: fabrication de l'échappement

Messagepar absolutloisirs » lun. 23 juil. 2012, 22:48

nico21 a écrit :
absolutloisirs a écrit :
nico21 a écrit :salut Lionnel,
dit voir quel type de silentbloc a tu utilisé?
je vais attaquer ca au mois d aout,et je pensais utiliser des silent de type auto comme ceux de 205 ou r21,car j'ai deja sectionnner plusieurs fois des diabolo.....
ceux des auto sont pas chere et trouvable un peut partout mais ont la faiblesse de pouvoir glisser et se deboiter a cause d'une branche par exemple :?

Et en inox quel type? je sais que Guistou a utilisé un echappement tunnig en inox mais quoi d'autre a un tarif abordable? :roll:

Je pense du 304L ou du 316L,mais pas par conviction mais c'est ce que l'on utilise au boulot :sm11:

j'ai du 316L en 60 mais c'est surtout par rapport au silencieux que je parlais, quel type de silencieux en inox trouve t on à un tarif abordable? :roll:
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
HJ 45 de 79 avec treuil méca dans son jus, benne de serie 7.
ImageImageImageImage

nico21
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : Land 90
mon job : proctologue

Messagepar nico21 » lun. 23 juil. 2012, 22:52

Aucune idée
Je viens de commander ma tresse anti vibra sur gt2i et je crois qu'ils font des pot inox.....
Mais perso met un turbo avec une ligne qui sort au cul,ca te coûtera moins chère qu'un pot :wink:
bj40, 1979, stock
Image

TOYMAN77
Bureau du club
Bureau du club
type de landcruiser : BJ 46
mon job : artiste en techno

Messagepar TOYMAN77 » lun. 23 juil. 2012, 23:00

-BJ46 bâché 1984 - HJ45 pick-up 1980 - BJ45 tôlé 1984-

Image

absolutloisirs
Membre du club
Membre du club
HJ 45
mon job : Prestataire d'activités sportives de loisirs: VTT, canoë, parc aventure

Messagepar absolutloisirs » lun. 23 juil. 2012, 23:02

nico21 a écrit :Aucune idée
Je viens de commander ma tresse anti vibra sur gt2i et je crois qu'ils font des pot inox.....
Mais perso met un turbo avec une ligne qui sort au cul,ca te coûtera moins chère qu'un pot :wink:

je voudrait bien nico, :wink: mais un turbo sur un B j'ai 1 chance sur 10 de conserver mon moteur et je t'en parle même pas pour un H... mais là par contre j'ai la solution!!! :twisted: :twisted: :sm11:

merci Olivier!! :wink:
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
ImageImageImageImage

nico21
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : Land 90
mon job : proctologue

Messagepar nico21 » lun. 23 juil. 2012, 23:11

absolutloisirs a écrit :
nico21 a écrit :Aucune idée

je voudrait bien nico, :wink: mais un turbo sur un B j'ai 1 chance sur 10 de conserver mon moteur et je t'en parle même pas pour un H... mais là par contre j'ai la solution!!! :twisted: :twisted: :sm11:

merci Olivier!! :wink:

Ptain pas chère le glass :shock:
Moi j'ai eu un turbo sur mon B pendant 50000 km sans pb,après tu peu mettre que 400 gr si tu a peur mais c'est a toi dans tout les cas de lever me pied si ca chauffe,
400 gr je suis sur que le moteur ne craint rien du tout,surtout si c'est un t3 qui retient pas les gaz :wink:
bj40, 1979, stock
Image

absolutloisirs
Membre du club
Membre du club
HJ 45

Messagepar absolutloisirs » lun. 23 juil. 2012, 23:17

je sais bien nico que le tien à tenu le coup mais y'en a beaucoup d'autre qui ont cassé... mais tu me diras j'ai un moteur d'avance!!! :-D :-D :sm2:
Etienne

ImageImageImageImage

Retourner vers « Faites le vous même !, outils spéciaux SST et home made ! »